Forum Espoir et Vie - Cancer du Sein

Lieu d'échange, d'entraide, et de partage autour du cancer du sein.
Nous sommes le 10 Sep 2010, 20:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quels sont les vrais symptômes d'une récidive ou métastase?
MessagePosté: 08 Mar 2010, 12:37 

Vous me faites rire les copines! Yvonne devrait bien rigoler aussi de voir qu'on l'appelle le vélo de Yvonne! :-)))))
Mais je vois qu'on est nombreuses à pédaler, heureusement qu'il y a celles qui savent nous rassurer!

Ok, je vois que personne fait des IRM quand ils ont des maux de tête! Mais ça consiste en quoi Marijane les examens neurologiques?

Sev moi aussi j'ai les yeux qui se "voile" parfois et je vois flou. Donc on va se dire que c'est pas grave...

Je vais prendre rendez-vous avec le généraliste ici en attendant de refaire un petit voyage à Paris j'espère avant le mois de juillet pour mon contrôle mamo.

Merci beaucoup d'être là.
Je vous embrasse,
Elpida

Sujet du message: Re: Quels sont les vrais symptômes d'une récidive ou métastase?
MessagePosté: 08 Mar 2010, 13:19 

Hé bien les filles ! Voilà pourquoi mon vélo est tout déglingué.
Pour la vue trouble, j'ai vu un medecin qui m'a prescrit des gouttes tous les soirs à vie (trop de pression, et risque de
glaucome) d'après lui. Il ne sait pas si cela a un rapport avec les chimios ?
Moi non plus, pas d'irm ou scanner de la tête, mais bon je suis blonde (donc y a rien dedant) Lol
Les filles je plaisante, mais il faut que l'on se serre les coudes et que l'on arrête de penser récidive maladie tout le temps.
Cet après midi je dois sortir et je peux très bien avoir un accident et ne plus rentrer... alors que faire de plus ...
Nous avons toutes fait notre parcourt en combattante et aujourd'hui personne ne sais de quoi sera fait demain.
Encore pour vous rassurer j'ai vu un neurologue pour mes problème de nuque et joue droite.
Il a comme pour Marjijane vérifer mes réflexes etc... et prescrit des massages (c'est le pied, j'adore me faire masser) et me
dit que même si cela n'aide pas, c'est super.
Il pense aussi que j'ai une polynevrite... (?) altération de certaines terminaisons nerveuses.
Yvonne

MessagePosté: 08 Mar 2010, 14:45 

je vois que nous avons toutes à peu près les méme petites douleurs...notamment le dos....Mon osthéo m'a dit que notre posture change (pour l'ablation) du à cette opération, on s'enkilose....
Moi j'ai repris la piscine, tranquillement, on verra.... Mais le vélo est toujours présent pour moi aussi!!!!

""Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sur moyen d'en attirer un autre"
(Shakespeare)...

MessagePosté: 08 Mar 2010, 21:15 

Les examens neurologiques, c'est tout simple, Elpida. Dans son cabinet le médecin te demande, par exemple, de te mettre debout et de tendre les bras en fermant les yeux, ou de te tenir sur une jambe et quelques autres postures du genre pour lui permettre de vérifier si tu as un bon équilibre et si la relation cerveau-membres se fait bien. Il regarde aussi les réflexes, les réactions à la lumière etc... C'est assez simple et assez rapide. Tous les généralistes peuvent le faire.
Bises.
Marjijane

MessagePosté: 09 Mar 2010, 10:18 

Les vertiges, les pertes de l'équilibre, ne veulent pas dire métastases, une otite peut et, Nicole me corrigera générer ces symptômes liés à l'oreille interne.
Quand à la vision, les chimios peuvent la faire baisser, et la fatigue et le stress peuvent engendrer des flous, des ombres noires ou blanches.
Je crois qu'avant de penser à scanner ou IRM, il faut faire réguliérement un bilan chez l' ohtalmo.
Pour ce qui est des douleurs, mon oncologue m'a dit qu'une douleur qui allait et venait n' était pas d'ordre métastasique, mais que lorsqu'on souffrait d'une métastase osseuse, elle était présente en permanence ( sans traitement bien sur)
Pour l'instant je n'en suis pas là.
Bisous
Gigi

MessagePosté: 09 Mar 2010, 10:52 

Merci Marijane pour l'explication. J'ai rdv avec le généraliste demai
.
Gigi, c'est une importante indice ce que tu dis pour les douleurs! Ça permet de surveiller de façon plus "rationnelle".

Merci les filles, vous êtes formidables.

Bises à vous,
Elpida

MessagePosté: 13 Mar 2010, 13:46 

je suis d'accord avec gigi pour la douleur permanente, au moins une méta osseuse, car c'est pour moi la douleur constante au bas du dos qui a fait voir la meta osseuse sur le sacrum ! douleur supportable mais constante !
mon chirurgien-oncologue disait que toute douleur constante devait être prise en compte même si ce n'est pas systématiquement une récidive mais être attentif est important ! pour mes douleurs cou et migraines j'ai passé une irm cérébrale pour "vérifier" ;
j'ai aussi entendu parler d'un test pas encore systématique en france mais tres utilisé en allemagne et qui ne coute qu'environ 90 euros il me semble et remboursé, pour connaitre l'agressivité de la tumeur ou la réponse présumée à la chimio c'est le uPA-PAI-1 que les centres anti cancéreux devraient bientôt mettre en place en france. IL Serait assez fiable et a fait baisser de 25% les chimiothérapies sans perte de chance pour les malades ! nicole pourra peut être apporter des compléments à cette information .
IL faut être à l'écoute de son corps car on est les mieux placées finalement pour détecter des choses anormales sans pour autant enfourcher le velo d'yvonne à la moindre interrogation !!!
mais comme on le sait si bien cette maladie a fait voler en nous les certitudes ...
DONC reste zen mais attentive !
bizzz
souricette

MessagePosté: 03 Juin 2010, 22:20 

je me demandais si les malheureuses ayant eu des métas osseuses pourraient quelque peu décrire les douleurs..........

moi même j'ai depuis quelques mois une douleur au niveau de l'articulation de la hanche avec la jambe mais c'est pas continuel (pdt 1 semaine et ensuite rien pdt 15 jours et rebelotte) comme une espèce d'échauffement interne.
j'ai fais en novembre radios du bassin et rien (tant mieux vous me direz)

mais comme je dois passer une scinti vendredi prochain je serai fixée....................la récidive me suffirait remarquez

MessagePosté: 04 Juin 2010, 09:45 

salut les z'amies,
je viens de voir un nouveau truc pour l'enfourchage du "vélo rumineurr", mais je vous interdis de l'utiliser : lors d'une course cycliste, on vient de découvrir qu'un champion avait un mini-moteur sur son vélo pour sprinter encore plus vite ! ne faites pas ça, après les contrôles, vivez votre vie et surtout n'oubliez pas que notre ami crabus ne nous dispense pas des bobos de tout le monde (dommage !) style migraines, dos en compote, arthrose en cas de changement de temps...
enfin, récidive étant un mot négatif, j'évite de l'utiliser . pour mon 2ème sein "atteint", je parle de petite nouveauté que je développe, ça me permet d'avoir le recul nécessaire pour l'affronter.
bonne journée à toutes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]