ma tête me gratte !

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

ma tête me gratte !

Message par C-moi-Steph »

Bonjour mesdames,

Ma tête me gratte depuis lundi dernier, me démange même parfois !
Je crois que c'est bon signe, ça bouge à l'intérieur...
Et je vois déjà un petit duvet qui grandit de jour en jour !
Je me dis que ce que je vais perdre d'un côté je le gagne de l'autre... J'ai mon opération (mastectomie) le 7 mars.

A part ça je me remaquille de nouveau les cils que j'avais laissés tranquilles le temps de la chimio craignant une chute plus rapide due au démaquillage. Pas tombés, ni mes sourcils d'ailleurs, encore une petite victoire !

6 mois bientôt que je suis sur le phare et en réalité, pas vu passé. Pour les nouvelles qui commencent, vous vous dites comme moi au départ que ça va être long. En fait les rdv et les chimio font que ça passe relativement vite. Et n'ayez pas peur des effets secondaires qui, avec les prémédications, permettent de conserver "un bon état général". Moi, par exemple, je n'ai jamais arrêté de travailler. C'est possible ! Quant à la perte des cheveux, voyez plus haut que c'est passager et finalement ça gère, à condition de bien être préparée et de savoir quand ça arrive.

Vendredi après midi je suis allée avec ma maman voir les solutions lingerie, vêtements, maillot de bain aussi. Il y a vraiment beaucoup de solutions. Il n'y a QUE des solutions. Un rdv qui m'a rassurée, comme à l'époque mon rdv perruque.
J'y vais confiante, même si plus la date approche, plus l'angoisse s'installe.

Bonne fin de dimanche à toutes,
Merci pour votre lecture,

De gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: ma tête me gratte !

Message par Piou »

Eh bien, j'aurai tendance à penser que tous ces gratoullis signifient que la repousse à commencer, non ? C'est plutôt bon signe.
Pour la mastectomie, je comprend que tu commences à stresser, mais tu as raison, vas y confiante car c'est très certainement la meilleure solution. Tu te sentiras après "libérer" de l'intrus, et ça, ça n'a pas de prix..
Merci de tes précieux conseils pour nos nouvelles amies récemment arrivées sur le Phare. Ton témoignage est d'un grand réconfort.
Bonne continuation et à très bientôt de tes nouvelles
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ma tête me gratte !

Message par Nicole M-F »

Stéphanie, on a toute confiance que tu surferas l'intervention, comme le reste! Magistralement.
Bises confiantes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: ma tête me gratte !

Message par sylvie »

eh bien, sacrée frayeur ! en lisant le titre je croyais que tu faisais une allergie en plus sur la tête !
Nous voila , enfin ME vola rassurée vu que je suis la seule à avoir interprété ça de travers.
Bonne continuation pour la suite. Ne t'inquiètes pas plus que ça pour les maillots de bain, ça a bien progressé de ce côté-là je crois . L'été est encore loin, au moins tu prends de l'avance, super.
Bon après-midi.

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: ma tête me gratte !

Message par Micheline1947 »

Courage Steph, bientôt , une étape importante va être terminée......je l'ai bien supportée, et toi aussi, tu verras.......bisous, on est toutes avec toi......Micheline.

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: ma tête me gratte !

Message par cecisouna »

Bonjour Steph

Je suis contente de ton post car moi aussi la tête me grattouille donc c est plutôt une bonne nouvelle moi aussi je pensais que c était la repousse des cheveux... chouette ....
On avance petit à petit et je me dis vivement le printemps!!!
Je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: ma tête me gratte !

Message par sylvie »

Bonjour Cesisouna et Steph,

bonne épidémie que ce cycle de grattage ! le duvet va donc faire son apparition bientôt, super ! Pour le côté de la raie vous avez encore le temps de réfléchir un peu...
Si ça peut vous encourager une amie à moi a eu des cheveux plus beaux que les "originaux" après repousse et ne les teint plus car jolie couleur grise avec petits reflets. Super look avec nouvelles lunettes fantaisistes...et économie de coiffeur teinture. Vouvoiement de ses anciennes collègues qui ne l'avaient pas tout de suite reconnue !
Passe encore une bonne soirée .

Répondre