déprime

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

déprime

Message par annebarbara »

bonsoir
Après tout ces traitements je me sens très déprimée et en plus je culpabilise .
J ai l impression de n arriver à rien que tout est insurmontable .
Je n ai qu' une envie dormir dormir dormir .
Après tout ces traitements je devrais me sentir libérée

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: déprime

Message par Marjijane »

Bonsoir Annebarbara,
Ça arrive souvent qu'après les traitements on ait une période un peu bizarre, comme en demie teinte. On imaginait sauter de joie quand ce serait fini et on se sent un peu paumée, avec, parfois un sentiment d'abandon. Ça passera. Dis-toi qu'en ce moment tu es comme dans un sas de décompression, mais qu'après tu vas te retrouver toi-même.

Prends ton temps, et si tu ressens le besoin de dormir, dors sans aucun complexe : c'est que tu en as besoin pour bien récupérer.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: déprime

Message par Nicole M-F »

Bonjour Annebarbara,
Tu as été ébranlée par l'aventure qui nous réunit ici. Elle bouscule et chamboule tout dans notre tête autant que dans notre corps.
Parfois il faut du temps pour atterrir, parfois il faut de l'aide..
Avoir envie de dormir, dormir, dormir..est souvent le signal d'un début d'état dépressif. L'aide d'un professionnel de santé pourrait être utile?? Qu'en penses-tu?
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: déprime

Message par Pipelette42 »

Bonsoir annebarbara,
Pourquoi culpabiliser ? J’émerge doucement de cette période de "l'après"...
Nicole a raison, n'hésites pas à demander l'aide d'un professionnel.
Consulter une psychologue en oncologie m'a pris du temps, si j'avais su je l'aurai fait bien plus tôt.
J'ai enfin arrêter les antidépresseurs, traitement sur lequel j'avais beaucoup d'aprioris... j'ai beaucoup fait souffrir, non seulement moi même, mais également mon entourage.
Aujourd'hui j'ai recours a un anxiolytique léger pour apaiser les angoisses nocturnes.
Dort autant que nécessaire, qu'en pense ton médecin ?
Je reviendrai prendre de tes nouvelles, je t'embrasse.
Véro
Dernière modification par Pipelette42 le dim. 19 nov. 2017 15:01, modifié 1 fois.
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: déprime

Message par Arianelle »

Bonjour AnneBarbara
Il n’y a aucune honte à avoir, surtout pas. Après les traitements, période où nous sommes très entourées, il y a souvent une impression de vide, d’abandon. Je pense que nous sommes nombreuses à avoir ressenti cela.
Alors si tu as besoin de dormir dort, c’est un excellent remède. Tu peux aussi essayer de chercher de l’aide externe, aucune honte et cela fera baisser la pression sur tes proches. Nous sommes là si tu souhaites échanger.
Donne-nous de tes nouvelles
Bon dimanche
Aie confiance !

annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

Re: déprime

Message par annebarbara »

Bonsoir ce n était pas de la dépression. En fait c est ma tumeur qui se manifestait pour la première fois .en fzitcje vais avoir l alien grave ça a mon neurochirurgien
B0nne soiree

Répondre