Une préoccupation que nous n'avons pas....

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Une préoccupation que nous n'avons pas....

Message par Nicole M-F »

https://www.medscape.com/viewarticle/90 ... 1988&faf=1

Pour les amies qui lisent l'anglais;)

Ce sujet traite des questions primordiales du coût des traitements du cancer du sein aux USA...et de la préoccupation des femmes américaines - même celles qui ont une bonne assurance santé et de bons revenus- quant au coût qui restera à leur charge selon le traitemenr choisi avec ou par leur oncologue....
Quelle différence avec nos prises en charge!!!

Bonne journée à chacune d'entre vous;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Une préoccupation que nous n'avons pas....

Message par Mamiette »

Bonjour Nicole
Le coût de mon traitement qui frise les 4000 € mensuels m'a beaucoup dérangé au début, d'autant plus qu'on ne connaît pas sa durée. Et le matin, quand je prenais la gélule, je ne pouvais m'empêcher de penser que j'avalais 136 € 😞. J'avoue que maintenant, je la prends sans scrupule, avec juste l'espoir qu'elle remplisse bien sa tâche.
J'ai évoqué le sujet avec mon oncologue qui m'a dit que ce coût était bien moindre que la plupart des traitements faits en milieu hospitalier.
Mais c'est vrai que nous avons beaucoup de chance, d'être soignées en France.
Merci pour toutes les infos que tu nous transmets (même, si je n'ai pas lu tout l'article en Anglais 😃)
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre