Forum Espoir et Vie - Cancer du Sein

Lieu d'échange, d'entraide, et de partage autour du cancer du sein.
Nous sommes le 08 Sep 2010, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: grosse fatigue
MessagePosté: 07 Mar 2010, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2009, 14:11
Messages: 289
Localisation: bourg en bresse dans l'ain
Depuis jeudi je suis très fatiguée, mal a la tête, limite des vertiges et pas faim. je dors très mal la nuit, je ne prends plus rien pour dormir et je n'ai pas envie de reprendre quelques chose.
Je pense aller voir mon médecin traitant demain, je vai lui demander un bilan sanguin je pense. je n'ai pas de control CRP ni marqueur et forcément le petit vélo se met en marche. En bilan sanguin j'ai eu il y a 3 mois: NFS+plaquettes
NA, K, CL, protéinémie, créatininémie, TGO, TGP, Gamma GT, Phosphates alcalines, bilirubinémie totale et conjuguée, calcémie.
Nicole je voulais avoir ton avis, quand tu nous parles des bilans est ce qu'il y a des choses qui sont importantes à demander dans un bilan et pourquoi? Pourquoi la CRP est elle un indicateur? qu'est ce que je dois demander à mon médecin? j'ai eu une mammographie mais pas coté sein reconstruit car ça ne sert plus à rien, mais pas non plus d'écho , ce qui me surpend pourquoi est ce que ça ne pourrait pas repartir quand même du coté operer?
merci pour vos réponses, Véronique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: grosse fatigue
MessagePosté: 07 Mar 2010, 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009, 21:59
Messages: 1851
Localisation: Nancy
Oh là là Véronique, te voilà sur le vélo d'Yvonne ! Mais je te comprends : tout ce qui se passe d'anormal dans notre corps nous interpelle vivement. Comment savoir si c'est lié ou non au cancer ?
Tu as raison, le mieux est d'aller voir ton généraliste et de lui expliquer tout ça. Il y a un mois environ j'ai eu des symptômes du même style et, finalement, c'était un problème d'oreille interne qui s'est réglé avec un traitement de 15 jours. Alors pas de panique, mais il faut quand même vérifier.
Je laisse Nicole répondre à tes questions et te souhaite une meilleure nuit.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane

_________________
Avatar : 12 Août 2010, avec mon filleul Florent, 14 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: grosse fatigue
MessagePosté: 08 Mar 2010, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 07:12
Messages: 156
Localisation: Grèce
Véronique, tu poses des questions comme moi. Que doit-on exiger comme contrôles?!
J'espère que ton médecin va t'écouter et te faire faire tous les examens nécessaires pour te rassurer.
Repose-toi bien en attendant.
Je t'embrasse,
Elpida


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: grosse fatigue
MessagePosté: 08 Mar 2010, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2009, 14:11
Messages: 289
Localisation: bourg en bresse dans l'ain
Bon j'ai pris RDV chez mon médecin j'y vais à 18h00.
Mais il n'aime pas trop qu'on lui dise ce qu'il doit faire alors il va falloir que je sois diplomate et que j'ai de bon argument pour le convaincre pour le bilan sanguin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: grosse fatigue
MessagePosté: 08 Mar 2010, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2010, 18:54
Messages: 291
Localisation: Val de Marne
Bien ! donnes nous des nouvelles à ton retour

_________________
Piou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: grosse fatigue
MessagePosté: 08 Mar 2010, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010, 16:06
Messages: 38
Localisation: Bretagne
Bonjour Véronique
tiens nous au courant. Il est vrai que je me pose les mêmes questions. Moi on m'a envoyé un courrier en me donnant un rv pr le mois de Juillet avec mon onco. Je trouve que ça fait loin.
A bientôt

_________________
,,,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: grosse fatigue
MessagePosté: 08 Mar 2010, 21:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2007, 20:01
Messages: 3382
Localisation: Val-de-Marne
Bonsoir Véronique...Je rentre bien tard de mon travail et découvre ton post.
Je crois que tu as mentionné l'essentiel du bilan sanguin, en dehors peut-être des lactates déshydrogénases, et marquers peut-être CA15.3 et ACE.
La CRP permet de voir s'il y a une inflammation quelque part, que cette inflammation soit due à un infarctus ou à des cancers ou encore à des rhumatismes articulaires. L'augmentation n'est pas spécifique au cancer, mais avec d'autres faisceaux peut devenir une indication d'une problématique encore occulte ou juste naissante.
Tout a son importance en fait, non en chiffre spécifique mais en concordance avec d'autres éléments. Que les problèmes soient de type osseux ou hépatique ou encore pulmonaire, il y a de fortes chances que nos paramètres biologiues tirent la sonnette d'alarme;
Maintenant, il y a des médecins qui prétendent que tous ces examens n'empêchent rien...et ne permettront pas d'éviter une récidive ou une métastase. Donc à quoi bon les demander? Ils ne font que rendre les patientes anxieuses;
Mon oncologue a une autre vision des choses: d'après lui plus on prend en charge précocément une récidive ou une métastase, le plus on a de chance de limiter les dégâts causés, voire de les stopper ou de les éradiquer.

Quant aux examens radiologiques, il prescrit également, dans mon cas de double reconstruction, une échographie "des aires ammaires".
Le but est d'examiner ainsi, l'état des prothèses, spécialement en périphérie où des plis peuvent se former, les tissus tout autour de la reconstruction (ganglions éventuels) et ce qui pourrait se cacher au niveau sous-cutané. C'est ce qu'il a répondu le jour où je me suis étonnée qu'après une double mastectomie, il me prescrive une échographie annuelle de cette région. Par contre bien sûr je n'ai pas de mammographie.

Pour les autres examens: radiographie des poumons et échographie abdomino-pelvienne une fois par an, et ostéodensitométrie tous les deux ans.

Je t'embrasse Véronique et attends de tes nouvelles avec les amies.

_________________
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: grosse fatigue
MessagePosté: 10 Mar 2010, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2009, 14:11
Messages: 289
Localisation: bourg en bresse dans l'ain
merci Nicole pour ton post.

j'ai une petite baisse de tension, donc traitement pour remonter tout ça. Et un traitement à base de plante pour dormir, je ne voulais pas reprendre autre chose après c'est dur de s'arrêter. Et une prise de sang avec controle de la CRP, VS et marqueur mais il n' a pas spécifier Ca15.3 et ACE et je vais faire en même temps ma prise de sang que je dois faire tous les 3 mois mais je n'ai pas le controle des lactases dont tu me parles Nicole, est ce important?
Il m'a dit qu'une écho du cote de la mastectomie ne servirait à rien, que l'échographe ne verrait rien et allait se demander pourquoi il demande cet examen.
Donc je vais lui faire confiance.
Bises à toutes et bonne soirée, Véro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: grosse fatigue
MessagePosté: 10 Mar 2010, 19:48 
Véronique, moi n'ayant plus de seins, l'écho de ma double cicatrice est un contrôle bi mensuel

Bonne soirée

Sandrine33


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: grosse fatigue
MessagePosté: 19 Mar 2010, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2009, 17:31
Messages: 297
j'espere que tout va rentrer dans l'ordre bien vite pour toi :)

les controles, bizarement mon chirurgien ne m'a prescrit qu'une prise de sang
NFS et plaquettes c'est tout! je trouve ça léger comme controle :s

bon courage xxxx


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com