douleurs

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Pauline14
Messages : 30
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 11:20

douleurs

Message par Pauline14 »

Bonjour,

J'ai eu une tumorecomie le 10 Juillet 2018. Depuis 4-5 jours je ressent des douleurs comme des brûlures et des picotements dans le sein mais au dessus de la cicatrice, je n'ai pas l'impression que se soit au même endroit où il y avait la tumeur. J'ai eu aussi 33 séances de radiothérapie.
Est-ce que quelqu'un parmi vous à éjà ressenti cela des mois après l'opération?

J'ai un contrôle mais le 5 Juin.


Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: douleurs

Message par Nicole M-F »

Pauline 14, bonjour ,
La radiothérapie peut engendrer des réactions différées...ce que tu décris y ressemble un peu...
Si tu n'as ni rougeur, ni chaleur il ne devrait pas avoir lieu de précipiter ton RV....mais si l'inconfort te préoccupe trop dans les semaines à venir, prends contact avec le centre où tu es suivie.
Bien à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: douleurs

Message par mona »

j'ai eu ça également avec des régions dures dans le sein gauche avec comme une peau d'orange . J'ai eu de la radiothérapie sur les deux seins mais je n'ai eu ce problème qu'à gauche, le chirurgien m'a dit que c'est parce qu'à gauche j'avais eu en plus un curage
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Pauline14
Messages : 30
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 11:20

Re: douleurs

Message par Pauline14 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'espère que ça ne va pas recommencer. En plus je reprends à temps plein Jeudi.

C'est un peu en va e vient cette douleur, ce n'est pas constant .

Bonne journée

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: douleurs

Message par ines »

bonjour
Pour moi aussi douleurs, ou plutot, sensation de picotements et le chauffement, sur le sein opéré il y a -mois, radiotherapie terminé depuis 3 mois, sous hormonotherapie maintenant
Ces douleurs sont presentent depuis quelques jours, ce matin j'ai appelé le service ou j'ai été opéré, j'ai eu un interne au telephone, bof bof, je ne sais pas comment il peut faire un diagnostic par telephone, pour lui pas d'inquietude, sauf si ca persiste,
Etant quand même inquiète, j'ai appelé le service de radiologie, ils vont me faire une echographie mercredi matin, et la secretaire m'a dit: pas très serieux,que l'interne ne m ai pas proposé au moins une consultation
à bientot
ines

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: douleurs

Message par Marjijane »

C’est bien que tu puisses avoir une échographie.
Alors à mercredi de tes nouvelles, en espérant que tu seras rassurée.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: douleurs

Message par Mimijojo59550 »

Oui tiens nous au courant

Répondre