remission

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

remission

Message par agathe067 »

bonsoir à toutes
pas grand chose à vous raconter

mais si quand même cela :
après la fin de mes traitements en février de l 'année 2013
on ne m a pas enlevé le "pac" ('?) vous savez, pour les transfusions chimio...
je me dis, on le laisse on ne sait jamais...
comme j 'avais un problème de lymphe , suite à des cours de gym, je suis allée chez mon généraliste qui m 'a procuré un papier de mon chirurgien où il est marqué, à ma grande joie :
,
"les différentes investigations pratiquées permettent de conclure a une rémission de bonne qualité"

j' avais noté qu' au dernier rv chez l 'oncologue , le mot n' avait pas eté dit, (remission)
et en avais conclu que c était encore trop tôt pour le penser
et voila ...

maintenant, je croise les doigts, parce que j' attends les résultats dune prise de sang (marqueurs)
à produire bientôt
pour la visite des 6 mois, mais bon ....(on envisage tjs le pire en espérant le meilleur)
si je me souviens bien , on parle de rémission sûre ou quasi sûre au bout de 5 ans ?

vous aurez compris, je me sens un peu seule ce soir et
j' avais envie de partager cela avec vous qui êtes toujours la quand on a des soucis , qu 'on désespère, et aussi quand cela va mieux

bises et merci
je suis au rendez vous " au phare" presque tous les jours, lis les dernières nouvelles qui se partagent,
n 'ose pas tjs intervenir, et vois quel bien peuvent faire les petits coucous de soutien

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: remission

Message par Marjijane »

"Rémission", c'est un bien joli mot porteur d'espoir et de joie. Peu importe au bout de combien de temps il est prononcé, mais quand l'oncologue le dit ou l'écrit, ce n'est jamais sans bonnes raisons.
Alors réjouis toi, Agathe, et sois sûre que nous sommes heureuses pour toi.

Merci de cette bonne nouvelle.

Je suis contente de savoir que tu passes régulièrement sur le phare. Quand tu as envie d'écrire ne te retiens surtout pas, ça fait toujours du bien. Cet échange entre nous toutes est tellement précieux !

Bonne continuation, Agathe. On attend avec toi le résultat de ton marqueur en espérant qu'il sera tout petit riquiqui.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 192
Inscription : dim. 25 mai 2008 09:28

Re: remission

Message par Catherine »

Bonsoir Agathe,
Rémission et de surcroit de bonne qualité !
Si ça ce n'est pas grand chose !
je sais combien ces mots là sont doux à entendre et je partage ta joie Agathe.
Bises
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: remission

Message par Nicole M-F »

Agathe....Nous connaissons si bien l'importance des mots...et de celui qui t'a fait tant de bien lors de ta visite chez le généraliste.
Cette maladie nous amène à vivre avec une sorte d'inquiétude latente que petit à petit nous apprenons à gérer; le temps est celui qui nous aide à apprivoiser ce fond d'angoisse et de tristesse que nous ressentons parfois plus à certaines periodes.
Fais confiance à la belle énergie que tu sens en toi lorsque tu vas à la gym par exemple. Elle te dit quelque chose, qui ressemble à "regarde tu vas bien mieux!!".
On attend avec toi ton bilan rassurant.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

Re: remission

Message par agathe067 »

merci à vous , Marjeanne, Catherine et Nicole

mes résultats sanguins sont sans doute bons
inférieurs à 31
donc tout va

oui je vais continuer ma gym et mes sorties avec lola (petit chien)
le soleil enfin nous annonce le printemps
je vous en souhaite à toutes

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: remission

Message par vero »

En effet, comme un simple mot peut faire un bien fou : rémission! Et pourtant il reste toujours une épée de Damoclès au- dessus de nos têtes. Quand on a eu un cancer, inconsciemment, même si on dit que tout va bien, on a quand même peur quand arrivent les contrôles!
Quand je viens sur le phare ( très joli mot d'ailleurs !), j'ai envie de lire et de répondre à tous les messages! Moi personnellement, ça m'aide beaucoup de toutes vous lire. Et pouvoir donner son avis ou un conseil qui aidera peut-être quelqu'un , c'est génial!
Biz à toutes!
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Répondre