12...

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

12...

Message par claire »

A toutes les "anciennes" et à toutes celles que je ne connais pas: bonjour les amies!

Si je n'écris plus guère et si je vous lis moins souvent, je n'oublie pas et n'oublierai jamais le Phare dont j'ai vu la fondation par Nicole.
Aujourd'hui, je suis avec vous pour vous envoyer un joli message d'espoir.

12 ans...
le 4 novembre 2004, je suis ressortie de ma mammo annuelle avec un cancer sous le bras... la suite du traitement (avec mastectomie) fut très classique, la route de la reconstruction plus chaotique et celle de la réparation psychologique passionnante.
Depuis toutes ces années, la vie a repris son histoire de Vie, avec ses peines et ses bonheurs: joie de marier les enfants, d'accueilir des petits (2) et j'ai une immense gratitude pour cette possibilité de vivre ces moments intenses. Je n'oublie jamais les femmes connues ici et mes amies proches pour qui le temps offert a été plus court, avec toujours un certain sentiment de révolte face à cette injustice.

Je voulais donc vous envoyer un petit souflle d'espoir, notamment à toutes celles qui sont en traitement actuellement; il est vrai qu'à ce moment-là, on a souvent l'impression que, après avoir déjà reçu la façade de la maison sur la tête, on ne verra jamais le bout du tunnel... tout a une fin et je dirais même qu'il y a beaucoup de choses que j'ai oubliées.
Et je voudrais aussi envoyer un message à celles qui se battent encore et encore avec courage et détermination, chaque mois, chaque année est du temps gagné pendant que la recherche avance. Il y a 12 ans le protocole de base c'était FEC 100x6, l'Herceptine débutait etc... donc il faut y croire encore et encore.

Je vous donne rendez-vous l'année prochaine ou avant, si la vie m'accorde encore un délai: faites attention en traversant sur un passage piétons, un simple vélo m'a envoyée au tapis= bras dans le plâtre et pied immobilisé et cela aurait pu être plus grave :-)

Un immense merci à Nicole pour toute l'attention portée à ce forum si "cosy" et à Sébastien, l'homme de l'ombre qui veille à ce que tout fonctionne pour que nous déposions nos joies et nos peines ici.
Aujourd'hui, je vous offre la Joie...

je vous embrasse

Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: 12...

Message par mona »

merci beaucoup pour ce beau message!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 12...

Message par Marjijane »

Je reçois ta Joie avec bonheur !

Merci pour ce message plein de force et d'espoir, et bonne continuation à toi avec tous ceux que tu aimes.

Je t'embrasse bien fort, l'amie.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Luluclem
Messages : 29
Inscription : ven. 29 avr. 2016 20:56

Re: 12...

Message par Luluclem »

Merci pour ce beau message qui nous donne espoir en l'avenir et la vie !
Anne claire

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 12...

Message par Nicole M-F »

Merci à toi Claire, qui as vu les balbutiements du Phare, qui l'as animé en son temps - avec des femmes qui restent pour toujours dans nos coeurs- qui, à travers tes témoignages, nous as montré que la route pouvait être parfois compliquée avant d'aboutir à un retour à une nouvelle paix d'esprit, et qui aujourd'hui encore nous donnes foi et espoir, si précieux pour nos combattantes.
Merci de n'être jamais loin, malgré tes nombreux engagements et ta ruche vie familiale.
Je t'embrasse très fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 12...

Message par Piou »

Merci Claire de ce très touchant message. Je suis heureuse de te lire....
Je t'embrasse bien fort, l'Amie
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: 12...

Message par Arianelle »

Merci Claire
C’est important pour moi de lire un message comme le tien. Je suis en train de passer la révision des 18 mois (toujours cela de pris !). Il ne me reste donc plus que 10.5 ans pour te rejoindre.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: 12...

Message par Pipelette42 »

Merci Claire. On ne se connait pas car je suis nouvelle mais ton message redonne pêche et espoir.
Bises à toi
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: 12...

Message par dalal »

merci bcp pour ce beau message d espoir, pour nous qui sommes plein dedans on en a vraiment besoin.

Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: 12...

Message par Galou »

Merci pour ce souffle d espoir.
Je t'embrasse.
Galou

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: 12...

Message par sylvie »

Bonjour Claire.
Toujours très encourageant ces messages "d'anciennes"...puisque ça veut tout simplement dire que lorsqu'on est en plein dedans il y a possibilité de devenir un jour ancienne !
J'ai fait mes premiers coucous ici il y a 8 ans à présent ne l'ai jamais regretté : formidable booster ce phare et incroyable chaine de solidarité virtuelle . Surtout en lisant les amies ça nous a permis de relativiser sur notre cas et ne plus focaliser sur soi.
Enfin, amusant comme on passe vite du stade d'"aidée" à celui de "soutien" tout en avançant.
Même si je ne viens pas toujours de façon régulière je vous envoie à toutes de bonnes ondes virtuelles à chaque fois que je le peux.
Passez toutes de bons moments entre deux cures d'elixir de jouvence ou séances de "bronzage".

annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

Re: 12...

Message par annebarbara »

Bonsoir
Merci pour ce message.Les messages des "anciennes"sont très importants pour celles qui sont en plein dedans .
J en profite pour dire que le phare est le seul forum d entraide que je consulte après avoir farfouiller un peu partout.
Solidarité sincère et ton juste ( ni alarmiste ni utopiste ).
Je viens de passer ma deuxième chimio et ça se passe pas mal même si ce n est pas idyllique (vous vous en doutez bien ).
Douce nuit à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 12...

Message par Nicole M-F »

Merci de tes mots gentils...Bon début de journée à toi Annebarbara! Tiens le cap...On n'est pas loin;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: 12...

Message par Micheline1947 »

Merci , oh oui, merci, Claire, tu nous montre que le cancer on en guérit, quel espoir merveilleux !!!! À présent, je suis confiante, et même si le choc de savoir à été si penible je me dis à présent que c'est une chance qu'on nous face un dépistage, et qu'on nous soigne....merci encore et tout plein de bonheur pour toi et ta famille...Micheline.

Répondre