|
Coucou Fidesienne, A part la découverte de la maladie, je crois que c'est l'appréhension de perdre les cheveux qui a été le plus difficile pour ma maman. Elle aussi a toujours eu les cheveux longs et ne pouvait s'imaginer sans cheveux. C'est sûr que lorsqu'ils tombent, on prend vraiment conscience de la maladie que l'on a. On se voit "cancéreuse". Moi aussi j'angoissais beaucoup par rapport à la réaction de ma maman quand elle se verrait ainsi. Et puis les cheveux sont tombés et j'ai eu l'agréable surprise de constater que ma maman le vivait bien mieux que ce à quoi on s'attendait tous. En fait, elle avait tellement imaginé le pire que le moment venu, elle a réussi à relativiser. Elle avait choisi une perruque (très chère certes, mais tellement naturelle que même en le sachant, on oublie complètement qu'elle en porte une!). Des gens qui ignorent que ma maman est malade lui ont même fait des compliments sur sa "nouvelle coiffure"! Dès le début, ma maman s'est promené sans rien sur la tête (sauf lorsqu'elle devait sortir ou rencontrer du monde). Elle se sentait mieux ainsi. A présent, les chimios sont terminées, la radiothérapie aussi (depuis deux jours seulement), et les cheveux repoussent. C'est long mais à chaque fois que je la vois, elle est très fière d'enlever sa perruque et de me montrer les millimètres qu'elle a pris! Tout cela pour te dire que nous avons tous beaucoup appréhendé ce moment mais qu'il s'est mieux passé que ce que l'on imaginait. Garde confiance toi aussi. Une fois ce cap passé, tu te concentreras sur ton combat et guetteras le retour des cheveux. Je ne te dis pas le bonheur de ma maman lorsqu'elle a vu les premiers! Elle ne quittait plus le miroir! Courage Fidesienne, toi aussi ton tour viendra... Sandie.
_________________ Merci à toutes pour votre soutien et vos précieux conseils durant ces mois de combat. Vous êtes toutes formidables![color=#FF0040]
|