Forum Espoir et Vie - Cancer du Sein

Lieu d'échange, d'entraide, et de partage autour du cancer du sein.
Nous sommes le 08 Sep 2010, 10:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: je vais me reveiller
MessagePosté: 24 Fév 2010, 10:01 

et me dire que tous cela n'est pas vrai que c'est un cauchemar !!!!! mais non la réalité est la et je n'arrive toujours pas à accepter cette foutu maladie. j'ai subi ma pose du piccline et ma première chimio pas trop d'effet secondaire pour le moment à part nauséeuse et un manque de souffle mais normale. ce que j'appréhende le plus c'est peut être la perte de mes cheveux oui car moi qui pendant 35 ans environ les ai toujours eu long il a fallu que je passe chez le coiffeur avant de commencer la chimio et me les couper très très court car je ne voulais pas les trouver dans mon lit ou ailleurs... l'étape vu très dur pour moi et je me vois pas perdre mes cheveux j'ai très peur de mon reflet dans le miroir je voudrai savoir comment vous avez passer cette étape
merci
a bientôt de vous lire et merci d'être a notre écoute

sylvie

Sujet du message: Re: je vais me reveillé
MessagePosté: 24 Fév 2010, 10:22 

Je ne peux pas t'aider car j'ai eu la chance de ne pas avoir de chimio (je commence la R.T. tout à l'heure !). Mais il y a de nombreuses amies du phare qui pourront te faire part de leur expérience.

Je ne peux que te transmettre du courage et mon amitié.

MessagePosté: 24 Fév 2010, 10:46 

ma maman a commencé la chimio il y a 2 semaines et aujourd'hui elle commence à perdre ses cheveux. Même si on le savait que c'était inévitable, ça reste une étape difficile.

Il y a 10 jours je suis allée avec elle commander une perruque. Une dame très sympa qui ne fait que cela, sur rendez-vous, et qui est passée par la chimio elle aussi.

Elle a pris le temps de tout expliquer à ma maman. Nous avons fait des essayages et trouvé un modèle très proche de la coupe et de la colo habituelle de maman.

Demain, elle ira la poser. Les cheveux seront rasés (pas devant un miroir) puis la perruque posée, coiffée, retouchée.

Ainsi elle sortira de là comme quelqu'un qui vient d'aller chez le coiffeur faire une coupe et une colo. Franchement c'est très très bien fait et je suis sûre qu'elle pourra sortir tranquille sans que personne ne remarque rien.

courage...

MessagePosté: 24 Fév 2010, 10:52 

salut , il est vrai que la perte de nos cheveux est une étape difficille, au début je n était pas prete à aller me faire raser, jusqu au jour ou enfin je me suis décidée à allé chez ma coiffeuse, (il me restait pas grand chose)mais je me suis senti mieux.
j appréhendais le regard de mes enfants, mon ainé 14 ans m a trouvé jolie et m a dit tu devrais rester comme cela...(je ne l écouterai pas) mon petit de 5 ans m a dit on dirait un papa.
bien que je me trouve pas moche, j ai hate de retrouver une chevelure.
je te souhaite du courage, et reste positive.

MessagePosté: 24 Fév 2010, 16:01 

Merci pour ces petits mots que vous laissez et qui me vont un plaisir de lire
amitié
sylvie

MessagePosté: 24 Fév 2010, 16:14 

Bonjour Fidesienne
C'est difficile, on pleure un bon coup et puis on fini par s'habituer à notre nouvelle image.
Ne t'en fait pas trop, ils vont repousser et c'est sur !
Courage et concentre toi sur ton traitement.
Yvonne

MessagePosté: 24 Fév 2010, 16:32 

Il faut s'y préparer car ça fait un choc. Vaness t'a très bien conseillée. Il faut prévoir la perruque avant et bien la choisir. Une fois que ça y est, on s'organise avec la perruque et on bluffe tout le monde. Et puis le temps passe et un jour on voir repousser une toute petite brosse et là, je t'assure que c'est la joie.
Je t'embrasse.
Marjijane

MessagePosté: 24 Fév 2010, 17:12 

bonjour Sylvie d'un climat plus doux que chez moi.
plus vite tu acceptes la maladie, plus vite tu prends de la force pour la combrattre et t'en débarrasser.
bonne journée

MessagePosté: 24 Fév 2010, 18:50 

je n'ai pas trop envie d'avoir une perruque car je ne me sentirais pas moi mais je fais quand meme aller voir ce que cela donne sachant ce que la securité rembourse franchement cela laisse a reflechir a voir des foulards peut etre....
sylvie

MessagePosté: 24 Fév 2010, 23:32 

Bonsoir Fidésienne,
Effectivement Fidésienne, si tu as des chimios FEC 100. Tu vas perdre tes cheveux. Les miens sont tombés 3 semaines après la 1ère chimio par grosses poignées. Je te conseille donc d'aller chez la coiffeuse et de les couper très courts. Moi, j'avais fait le choix d'une perruque, mais si tu préfères, il y a de beaux foulards. C'est un cap difficile, mais il faut que tu l'acceptes, et puis tes cheveux vont repousser !!!! et cela te remplira de bonheur.
Le principal Fidésienne, c'est de combattre ce vilain c....... et nous sommes là pour t'aider. Une baisse de moral, rejoins nous sur le phare.
A bientôt
Bisous Nicoda

MessagePosté: 25 Fév 2010, 11:54 

bjr fidésienne,
ne soyez pas pessimiste,c est pas bien pour le continu de votre traitement;il faut tjs avoir le bon moral ,et tu dois accepter la maladie et la confronter avec tte la force que tu as,tjs optimiste, pour le tombé des cheveux ca choque en premier temps mais tu te s'habitue et elle va venir des moments de folie de rire quand vs avez aucune poils,profiter de ces moments et garder les comme bonnes souvenirs,et aprés le traitement les cheuveux poussent rapidement et tu va devenir normale comme auparavant et meme plus belle ca c sure.
dieu avec toi
bisous lamiae

MessagePosté: 25 Fév 2010, 13:49 

Coucou Fidesienne,
A part la découverte de la maladie, je crois que c'est l'appréhension de perdre les cheveux qui a été le plus difficile pour ma maman. Elle aussi a toujours eu les cheveux longs et ne pouvait s'imaginer sans cheveux. C'est sûr que lorsqu'ils tombent, on prend vraiment conscience de la maladie que l'on a. On se voit "cancéreuse". Moi aussi j'angoissais beaucoup par rapport à la réaction de ma maman quand elle se verrait ainsi. Et puis les cheveux sont tombés et j'ai eu l'agréable surprise de constater que ma maman le vivait bien mieux que ce à quoi on s'attendait tous. En fait, elle avait tellement imaginé le pire que le moment venu, elle a réussi à relativiser. Elle avait choisi une perruque (très chère certes, mais tellement naturelle que même en le sachant, on oublie complètement qu'elle en porte une!). Des gens qui ignorent que ma maman est malade lui ont même fait des compliments sur sa "nouvelle coiffure"! Dès le début, ma maman s'est promené sans rien sur la tête (sauf lorsqu'elle devait sortir ou rencontrer du monde). Elle se sentait mieux ainsi. A présent, les chimios sont terminées, la radiothérapie aussi (depuis deux jours seulement), et les cheveux repoussent. C'est long mais à chaque fois que je la vois, elle est très fière d'enlever sa perruque et de me montrer les millimètres qu'elle a pris!
Tout cela pour te dire que nous avons tous beaucoup appréhendé ce moment mais qu'il s'est mieux passé que ce que l'on imaginait. Garde confiance toi aussi. Une fois ce cap passé, tu te concentreras sur ton combat et guetteras le retour des cheveux. Je ne te dis pas le bonheur de ma maman lorsqu'elle a vu les premiers! Elle ne quittait plus le miroir! Courage Fidesienne, toi aussi ton tour viendra...
Sandie.

Sujet du message: Re: je vais me reveiller
MessagePosté: 04 Mai 2010, 09:53 

bonjour
le fait de perdre ces cheveux est trés difficile a vivre mais il faut ce dire que c est passager et qu ils vont repousser et ca s est sur;il faut aussi choisir une perruque qui te convient le mieux quitte a en essayer plusieurs d aller dans plusieurs boutiques de prendre le temps qu il faut pour la choisir;pour moi j y suis aller avec une amie nous avons fait les magazins toute une journée j en ai essayé beaucoup puis aprés quelques jours je suis allée dans la boutique ou je me suis sentie le mieux pendant les essayages et j ai trouvé la perruque qui me convennait le plus;
dit toi bien que c est passager

MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:09 

Dur, dur la perte des cheveux, c'est le plus dur à encaisser aprés l'annonce de la maladie.
tU vas effectivement pleurer un bon coup, pis tu t' y habituras.
Mon petit fils n'a pas aimé le bonnet à cheveux ( la perruque) et, m' a trouvé ......." très très beau".
Comme je ne supporte pas la perruque et que je me fous du regard des autres, je ne met rien et tant pis pour ceux que cela gêne.
Je t'embrasse
Gigi

MessagePosté: 02 Sep 2010, 15:30 

coucou,

je te souhaite beaucoup de courage, moi je ne suis pour le moment pas au top de ma forme (moralement), j'en suis à ma 4e chimio, mais grâce à 1 casque réfrigérant, je n'ai pas perdu tous mes cheveux. Il n'en reste pas smoins que c'est loin d'être simple d'accepter cette fichue maladie.D'autant plus que mon mari m'a quittée entre l'opération (ablation) et la chimio , il est revenu entre temps, mais je me pose beaucoup de questions. RDV chez le cancérologue, ce matin, qui a fini de m'achever, car il m'a annoncé que dans mon cas, j'avais 50% de "chances" de récidives dans les 10 ans...cool, j'ai même pas fini mon 1er traitement.......
Je vous embrasse affectueusement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]