récidive locale

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

récidive locale

Message par mnsb »

Je reviens vous faire un petit signe....

Le moral :tjrs en berne , tres peu d élan , je me pose bcq bcq de questions sans réponses helas
Je commence la chimio vendredi 20 pour la recidive loco regionale au sein gauche par taxol avastin
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce traitement car le bilan d extension est normal et que c est réservé aux cancers metastasiques.....
Je n ai pas pu retenir ce que m a dit l oncologue, trop choquée pour ecouter.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: recidive locale

Message par Nicole M-F »

Bonjour à toi..
Il est dommage peut-être que tu n'aies pu être accompagnée lors de ta visite avec l'onco. Ainsi ce qui t'a échappé aurait pu être retenu pr la personne qui t'accompagnait.
Tu t'inquiètes du choix des chimios proposées. Je crois qu'il faut penser d'abord que ton onco sait ce qu'il fait en te proposant des molécules que tu n'as pas encore reçues dans ton traitement précédent.
En effet ta récidive loco-régionale indique que des cellules n'ont pas été anéanties par les premiers traitements. Et qu'elles se sont réactivées, somme toute assez rapidement. Il faut donc attaquer différemment. C'est pourquoi te sont proposés Taxol et Avastin qui empêche, pour ce dernier, une vascularisation pouvant nourrir une tumeur de se mettre en place.Tu sais le Taxol peut être donné en première intention, l'Avastin est un anti-angiogenèse et est donc d'un autre registre si j'ose dire.
Reste confiante, même si on comprend bien que tu es "secouée" par ce retour aux soins.
Allez, on reste à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: recidive locale

Message par Coco94 »

nous sommes, comme le dit Nicole avec toi.
Ce n'est pas drôle mais il faut absolument passer par là pour qu'ensuite tu sois tranquille

mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

Re: recidive locale

Message par mnsb »

Quelques nouvelles:

J ai donc une ma première cure taxol avastin hier, ce fut un peu long mais normal pour la première fois, par rapport aux risques d' allergie.
J ai bien supporté le casque , même si on m' a dit de ne pas trop me faire d' illusion, enfin on verra,
Avez vous des témoignages d' efficacité?
Ce matin ça va , je ne ressens rien de particulier....les effets se manifestent quand ?effet cumulatif.
Je vais donc avoir les chimio trois semaines de suite et une semaine de repos
Voila, je vais essayer de m' accrocher mais cette récidive est très difficile à gérer. .......
Bon week end

Lù-7
Messages : 127
Inscription : lun. 8 juil. 2013 09:31
Localisation : Toulouse

Re: recidive locale

Message par Lù-7 »

Bon courage, bon week endd à toi aussi.

Lù-7.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: recidive locale

Message par Marjijane »

Les effets sont différents d'une personne à l'autre. Assez souvent ça se passe bien et on peut vivre à peu près normalement. Il se peut que tu ressentes un peu de fatigue, c'est normal et ça se traite tout simplement par le repos.

J'ai une amie qui a été traitée par le taxol à l'âge de 79 ans. Tu l'aurais vue ! elle était vraiment en bonne forme et a repris toutes ses activités de retraitée pendant son traitement. Alors ne t'inquiète pas, vis à ton rythme, ne vas pas fouiller sur internet pour te faire peur et ne laisse pas ton imagination vagabonder. Viens juste discuter sur le phare, c'est le meilleur endroit du WEB.

Oui, c'est vrai qu'une récidive est très difficile à gérer, mais, maintenant que le traitement est commencé, la confiance va revenir. Je croyais dur comme fer qu'on ne pouvait survivre que quelques mois à une récidive et, 11 ans après la première, je suis toujours là. Petit à petit tu vas encaisser le choc et te sentir mieux. Tu peux me croire.

Je te tiens la main et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: recidive locale

Message par Helena »

Bon courage,
Je suis avec toi!! Et je t'embrasse bien fort.

Helene

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: recidive locale

Message par Christine »

Je te comprends, il est très dur de récidiver.
Je dois te dire que j'ai perdu mes cheveux avec le taxol, mais peut être vas tu échapper à cela.
Courage et bises.
Christine

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: recidive locale

Message par jade_75fr »

Bonjour mnsb,

Le traitement qui t'était inconnu jusqu'alors à donc commencé et pour le moment tu "attends" de voir s'il va y avoir des effets secondaires.
Visiblement, tu as déjà bien supporté ta première injection, c'est rassurant déjà.

Avec le taxol la perte de cheveux n'est pas systématique. j'ai refusé le casque et mes cheveux continue de pousser après 10 injections sans que je n'ai l'ombre d'une perte possible. J'ai juste les mains et les pieds dans les glaçons mais je dois dire que je fais des aller retour dans les bacs a glaçons parce que je supporte moyennement le froid....

Pour les effets secondaires, de mon côté, c'est de légère crampes (2 en douleur sur 10) et des douleurs osseuses (4 sur 10 en douleurs) et ce n'est pas en permanence et ça varie en fonction de mes humeurs (quand je vois mon beau prof de Zumba, j'ai plus mal nulle part !).

Je te souhaite de bien te reposer la tête et l'esprit et le corps.

Bises

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: récidive locale

Message par cleo90 »

Jade, petite cachottière, tu ne nous avais pas dit que ton prof de zumba était "top". Voilà donc pourquoi il te tardait de reprendre ! (LOL).

Quant à toi mnsb, j'espère que les effets secondaires ne sont pas apparus et te souhaite une douce fin de week end.

bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: récidive locale

Message par janou »

Pas facile de devoir reprendre lechemin des traitements mnsb!
mais, en voilà une de moins à faire, je ne parlerais pas de tes médocs, je ne connais pas et d'autres plus informées t'ont déjà posté leurs réponses
Je te souhaite du courage et suis auprés de toi mnsb
Je t'embrasse
Janou

mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

Re: récidive locale

Message par mnsb »

Merci du fond du coeur pour vos gentils messages...

Le moral est bien moyen mais je vais essayer de me surpasser , je m acccroche au fait qu il ny ait pas d extension. ...
Prochain taxol vendredi

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: récidive locale

Message par coline32 »

j'espère que tout va mieux et que tu es prête pour vendredi;
je suis de tout cœur avec toi
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: récidive locale

Message par Christine »

Courage, je penserai fort a toi.
Je comprends ce que tu ressens,je sais que c'est très dur.

Bises
Christine

mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

Re: récidive locale

Message par mnsb »

Je voulais vous dire......MERCI
Pour vos messages
Pour votre soutien

Je commence à emerger un peu.
2 taxol faits, ce n'est pas grand chose c'est sur....car la série sera longue
Pas trop de souci pour le moment, ça me rassure même d' aller en hôpital de jour une fois par semaine....
Je mets le casque réfrigérant , on verra bien, au bout de quel délai commence-t-on à ressentir les effets secondaires de ce taxol...
Pour ce qui concerne l' effet positif c' est que je vois déjà une amélioration notable sur le sein , en effet c est une récidive cutanée et on peut voir l'évolution de visu.
J ai revu mon médecin traitant qui m' a ré-expliqué la situation: chimio 3 mois , on fait un nouveau bilan en décembre , soit chimio soit chirurgie.
Je vous embrasse

Répondre