Un entourage en or ...

La place de la parole, du dialogue, au cours de la maladie.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Un entourage en or ...

Message par Calilly »

Dans ce malheur j'ai quand même la chance d'avoir un entourage en or. Ma famille tout d'abord qui est présente et bien plus encore mais j'ai presque envie de dire que la famille c'est "naturele". Toujours présente dans les bons comme dans les mauvais moments. On a toujours été une famille très soudé et les épreuves de la vie nous ont encore plus rapprochés notamment le décés de ma Maman qui était l'ainée de 8 enfants. Les tontons, les taties, les cousins, les cousines, tout le monde se rattachent les uns aux autres. C'est beau.

Mais les amis ... certains se révèlent dans ces moments là ... Moi je dois dire que de ce côté j'ai toujours eu ce qu'il fallait ... de la présence, du soutien ... et maintenant que j'ai le cancer du sein, je vois des amis douloureusement touchés par ce qui m'arrive mais une envie de se battre autant que moi. J'ai eu de très beaux témoignages, pas forcément avec les mots mais avec les gestes. Mes amies les plus proches le vivent comme si elles étaient touchées elles aussi. Elles achètent les mêmes bonnets que moi, les mêmes foulards ... une solidarité hors du commun, en même temps on est amie et on fait du handball ensemble, donc le collectif est très important pour nous. C'est ensemble que l'on va y arriver. Puis il y a des amis très chers à mon c

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Un entourage en or ...

Message par Nicole M-F »

Très beau témoignage Delphine....
Tu as beaucoup de chance d'avoir tant d'affection autour de toi.
Tu vas voir cela va te porter!!!
Nous on fera les petites mains derrière!!!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Un entourage en or ...

Message par janou »

Profite de ce soutien calilly.... c'est tellement important.....!
bon courage à toi!
Janou

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Un entourage en or ...

Message par Piou »

Beau témoignage, Callily ! Tout cet entourage qui te témoigne de son affection est un bien précieux...
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Un entourage en or ...

Message par Marjijane »

Tes amis et ta famille sont dignes de toi et tu es digne d'eux.
Tu vas faire un beau parcours : j'en suis sure.
Je t'embrasse.
Marie-Jeanne
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Un entourage en or ...

Message par Juliette »

oui ce cercle qui t'entoure va te porter
et tu as tellement raison sur la valeur des gestes, parfois plus forte que celle des mots!
cette maladie d'une manière ou d'une autre nous met en face de notre relation avec les autres, elle provoque une prise de conscience de beaucoup de choses, et en particulier nous fait vivre plus intensément les choses de la vie, et quoi de plus important que les relations avec ceux qui nous entourent
Juliette

Répondre