|
Domdom, je ne crois pas qu'on te laissera le choix de décider. j'ai eu les mêmes surprises que toi, quand après les biopsies au mammotome, la sénologue m'a appelée pour me dire pas de chimio, peut-être pas de rayons, mais ablation d'un côté et tumorectomies de l'autre. après la chirurgie, ce n'était plus la même chanson: chimio et rayons (sur le sein restant, avait-il précisé) j'étais effondrée. ce qu'il faut savoir, c'est que le protocole ne peut pas être défini tant que les medecins n'ont pas eu les résultats de l'anapath. et ça coince, parce qu'on est tentée de faire confiance dans les premiers diagnostics, alors quand on reçoit le verdict, panique à bord, commme tu dis. et peux dire zut, et même pire, tous les gros mots que tu connais!!! à la consultation de radiothérapie, le médecin m'annonce rayons des 2 côtés , encore un supplément: elle m'explique que des cellules indésirables pourraient avoir trouvé refuge dans le système lymphatique dans la peau , au niveau de l'ablation, et qu'il ne faut pas prendre de risque. bon, d'accord, je suis capable de comprendre ça, tout de même, je ne suis pas sotte, mais pourquoi ne nous dit-on pas d'emblée ce qu'ils vont entreprendre. ça serait mois dur que de remettre une couche à chaque consultation. je ne pense pas être la seule à avoir eu un pareil mille-feuilles à encaisser. mais, ici, tu auras des infos et du soutien, l'expérience , je suis sûre que cela t'aidera. reste au chaud près de nous bises Francine
|