Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Mamiette »

Super contente pour toi Eglantine. Tu vas garder ton beau carré, sans problème.
En attendant ta radiothérapie, profite bien de ce grand ouf de soulagement.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par mona »

Quelle super nouvelle!! Contente pour toi!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Piou »

Excellente nouvelle.
La nuit a dû te sembler bien paisible
A bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Arianelle »

Bonsoir Églantine
Je me réjouis avec toi que tu puisses sauter la case chimio.
Douce nuit
Aie confiance !

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonsoir à toutes,

J'ai rencontré l'oncologue la semaine dernière. Je n'ai pas eu le temps de passer donner d'autres nouvelles car j'ai été surbookée !!!

Donc, verdict : Le médecin est trés rassuré. C'est localisé, tout est sain autour. La tumeur n'est "pas agressive". Je vais avoir 18 séances de radiothérapie au lieu des 25 prévues au début. Selon le médecin, je pourrais ne pas les faire, mais c'est du préventif.

Il dit que je n'aurais peut être pas d'hormonothérapie ... Je suis un peu mesurée par rapport à cette annonce car je veux mettre toutes les chances de mon côté. Enfin, pour le moment, la question ne se pose pas ... On verra après les séances de radio. Je commence le 3 décembre (avec avant l'explication par les opérateurs radio, un scanner et la séance de repérage).

Voilà les news, à bientôt - Eglantine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Nicole M-F »

Te voilà rassurée...La radiothérapie est une bonne manière de stériliser le terrain!
Quant à l'hormonothérapie, si les cellules cancéreuses étaient hormonodépendantes, c'est une sécurité en plus.
Bonne nuit à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Marjijane »

C’est rassurant tout ça, Églantine. Et pour Noël ce sera terminé. C’est super !

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Mamiette »

Contente d'avoir de tes nouvelles Eglantine.
Rien de tel pour donner espoir et courage à nos nouvelles amies.
Je te souhaite de continuer à être surbookée...c'est signe que la maladie n'a pas pris le dessus.
Je t'embrasse.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Piou »

De bonnes nouvelles, Eglantine.
Les fêtes de fin d'année seront sereines et paisibles.
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonjour,

En fait, j'avais un peu "espoir" de commencer la radiothérapie en janvier pour justement ne pas être fatiguée pour les fêtes ... Mais je me dis aussi que le plus tôt est le mieux ..

Nicole : oui, c'est bizarre car depuis le début, je sais que la tumeur est hormono-dépendante, et là , il serait près à ce que je n'ai pas ce traitement "anti hormones" .. Je ne comprends pas ... Je poserai la question en temps utile

Plein de bisous et de soutien à toutes, surtout celles qui sont dans l'attente ou dans les soins difficiles

A bientôt

Eglantine

Avatar de l’utilisateur
inachi
Messages : 62
Inscription : sam. 13 oct. 2018 16:08

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par inachi »

Coucou Eglantine

Pense à demander à ton oncologue une crème à mettre après chaque rayon ! Moi j'ai eu Ialuset et franchement c'est super !

Bon courage à toi pour les prochains jours et ne stresse pas, le plus dur est passé ;)

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonsoir à toutes,

Tout d'abord, je vous souhaite un Joyeux Noël même si c'est terminé et que vous devez encore profiter de tout ça avec votre famille.

Je devais donc commencer la radio le 3 décembre, ça a été repoussé au 10 et enfin au 17 ... J'ai donc eu la séance de centrage + 4 séances de radio. Lors de la première, la deuxième partie du traitement (électrons sur la cicatrice), n'a pas fonctionné. Ils ont donc réparti ce traitement sur les 17 autres séances.

Qu'est-ce que ça me semble long d'attendre soit mon soin bien-être, soit la séance de radio, soit le taxi pour rentrer ... J'y passe presque ma matinée .. Moi qui n'aime pas rester à rien faire, je ronge mon frein ...

J'ai profité de 2 soins bien-être la semaine dernière (1 du visage et 1 de réflexologie). ça m'a fait beaucoup de bien.

Inachi : L'oncologue m'a donné une crème à faire faire à la pharmacie. C'est une préparation avec plusieurs produits dedans. Elle est très hydratante. Je dois en mettre après chaque séance et le soir et 3 fois par jour les WE et fériés.

Depuis quelques jours, j'ai des bouffées de chaleur (le jour et la nuit aussi). Ensuite, comme j'ai transpiré, j'ai froid ... Vous pensez que ça peut ^être un effet de la radiothérapie ? Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? Je vais poser la question demain.
Je suis actuellement en pré-ménopause, donc ça peut venir de là aussi ...

A bientôt et bon courage à toutes.

Eglantine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Marjijane »

A tous les coups, c’est la pré-ménopause. Je n’ai jamais eu de bouffée de chaleur pendant les rayons.
Emporte de quoi t’occuper à chaque fois. Sinon, c’est vrai que ça énerve d’attendre.
Allez, tu tiens le bon bout. Dans moins d’un mois, à toi la liberté !

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Mamiette »

Contente d'avoir de tes nouvelles Eglantine.
Tu sais, la patiente patiente.
Je te souhaite pour 2019 de recouvrer santé et vie active et plein d'heureux moments.
Reviens nous faire un petit coucou de temps en temps...
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonjour,

Merci pour vos messages. Cette nuit 5 levers pour aller aux toilettes ... Ben oui, comme je transpire beaucoup, j'ai soif, il faut bien compenser donc je bois (de l'eau heureusement ...), donc envies d'aller aux toilettes, donc mauvaises nuits, donc fatigue .... Rien pour arranger les choses.

Sinon, pour ma reprise du boulot, j'avais envisagé de prendre des jours sur mon compte épargne temps pour suivre le programme d'un centre post-cancer (soins et encadrement 4 heures par semaine réparties sur 2 jours). Réflexion faite, je me suis dis que c'était trop bête de "gaspiller" mes jours épargnés, donc je vais voir pour avoir un mi-temps thérapeutique. en reprenant à 60%, ça me permettra d'avoir 2 jours par semaine pour suivre le programme le matin et me reposer l'après-midi.
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait un truc comme ça ?

A bientôt, j'espère que vous avez passé un super Noël !!!

Eglantine

Répondre