petit coucou

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

petit coucou

Message par batna »

Bonjour à toutes,

Je viens donner un peu de nouvelles. Après 6 taxole mon marqueur semble baisser un peu ce qui me redonne le sourire. J'aurais les résultats de mon scan demain.
Je trouve cette chimio bizarre mais elle a l'air de fonctionner. J'ai perdu mes cheveux mais alors contrairement à FEC et Taxotère je ne comprends pas pourquoi ils repoussent quand même. De plus c'est complètement irrégulier, j'ai l'air d'une vache normande avec des taches de cheveux noirs par ci par là. Bon ça n'est pas bien grave. Je trouve le taxole plus confortable que les cures de 1ères intention, je suis un peu fatiguée pendant 2, 3 jours et je suis un peu moins motivée pour les taches courantes qu'avant.
Par contre, je vais demander à mon oncologue des granocytes car mes globules font du yoyo et du coup j'ai droit à 2 prises de sang par semaine. Ca me fait des journées interminables en attendant les résultats, la préparation de la chimio et la séance en elle même. Je n'ai pas vraiment d'effets secondaire à ce protocole si ce n'est que des douleurs musculaires au niveau des bras surtout celui qui se fait piquer. Les veines commencent à être capricieuses.

Voilà pour les nouvelles, demain séance, un coup de rigolade avec les chauffeurs vsl (ils sont comiques chez moi), canapé et au lit.

bises à toutes et à bientôt

Sylvie

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: petit coucou

Message par Corinne94 »

Tu as beaucoup d'humour Sylvie et cela fait du bien
Bon courage pour demain
Tu as de la chance d'avoir des chauffeurs comiques :)

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: petit coucou

Message par batna »

Et oui Corrine, j'ai du bol avec mon vsl, ils sont assez jeunes et ouverts. On ne manque pas de sujets de conversation car on est souvent 4 à bord et je suis en général la dernière rapatriée. Je trouve cela bien car comme ma vie sociale est quelque peut réduite avec cet horreur de maladie, ça me permet de voir un peu de monde. Mais alors j'ai une des conductrice qui est géniale, on se bidonne à tous les coups. Bon il est difficile de rester correcte dés fois au vu de certains énergumènes transportés. J'essaie d'être polie.
Sérieusement, la dernière fois il y avait un homme (un fils qui vit encore chez maman) qui nous vantait les prouesses de son nouveau rasoir électrique en nous précisant qu'il ne s'était pas rasé ce jour là. Je n'ai pas pû m'empêcher de lui demander si il comptait faire représentant chez Phillips. Bon tu vois, la conductrice n'en pouvait plus moi non plus et le gars il a rien compris. Ce cas de figure arrive souvent pars chez nous on ne doit pas être trop fut fut lol.

Bises, demain il y aura peut être encore plus risible.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: petit coucou

Message par Nicole M-F »

Batna, les rencontres d'un autre type que celles que tu décris!lLOL
En rire est ok tant qu'on reste dans la bienveillance;)
L'inconfort que tu décris est assez typique du taxol..la repousse des cheveux en cours de cure aussi..N'oublie pas d'hydrater ta peau, mains et pieds surtout.
On attend avec toi tes résultats de Petscan.
Bises frisquettes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: petit coucou

Message par Piou »

Bonsoir Batna,
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et voir que tu passes de bons moments de rire. C'est une excellente thérapie que la bonne humeur.
Tu semble bien gérer ton traitement mis en place
Bon courage pour la suite
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: petit coucou

Message par Micheline1947 »

Sylvie, je te suis depuis le début, tu es courageuse et battante, continue comme cela, tu vas gagner, reste positive surtout, bisous

Répondre