Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour,

Reprise de la chimio samedi dernier, et résultat du pet scan :
Les metastases pulmonaires ont réduit encore un peu mais des nodules apparaissent encore au niveau du mediastin, et au foie (Je passe un IRM hepatique mardi).
Bonne journee

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Je croise les doigts pour que tes résultats soient rassurants.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

ChrisChris, je croise les doigts avec l'amie Mamiette.On est à tes côtés,promis.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Toutes ensemble à tes côtés..
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Je suis là aussi, et t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Merci😍

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour Chris2chris
Je suis contente pour toi, ces bons résultats sont encourageants !! J’attends aussi tes résultats d ´IRM et pense bien à toi !!
Je t’embrasse.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Palbociclib

Message par Arianelle »

@Chris2Chris
Nous attendons tes résultats mardi prochain et nous faisons toutes petites avec toi en attendant.
Douce nuit
Aie confiance !

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonjour les palbettes
Juste un petit commentaire pour encourager les nouvelles venues dans le traitement. Voilà les 8 premières cures terminées avec Faslodex et Ibrance 100.
Le scanner du 5/11 a révélé une nette amélioration et les CA 15.3 qui étaient à 166.4 au mois de juillet, baissent régulièrement. Les voilà à 84.1.
J'aimerais des baisses plus vertigineuses évidemment, mais de 10 points en 10 points (rythme des dernières analyses) , d'ici 6 mois ils pourraient arriver au seuil recommandé (23.5).
En ce temps de Noël, on peut espérer qu'aucune anomalie ne vienne perturber ce processus.
Quant aux effets secondaires, ils se font de plus en plus discrets. Le corps à de grandes facultés d'adaptation.
J'aimerais bien des nouvelles de notre amie Chris2Chris.
Je vous embrasse toutes les amies du Phare.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Oui, de bons résultats prometteurs, Mamiette et des fêtes de fin d'année qui s'annoncent plus sereines.
Un bel encouragement pour nos amies qui commencent ce cycle.
Bien à toi
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Et voilà, après cette 3 ème cure avec Palbociclib descendu à 100 mg,mes neutrophiles ne sont encore qu'à 740
je vais devoir attendre une semaine de plus avant de pouvoir, je l'espère, reprendre le traitement
c'est décevant !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamiette....de dix points en dix points, puisque les marqueurs sont de bons indices d'efficacité, tu franchis des étapes rassurantes....cela fait plaisir à lire et doit faire du bien à nos amies présentes sur ce fil.
Tes fêtes devraient en être plus douces et lumineuses.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamie6, cette baisse des neutrophiles signe la lutte acharnée que la chimio mène contre l'affreux. Ces dommages collatéraux assez fréquents malgré tout agacent ton impatience d'en découdre.
Reste confiante Mamie, tu vas récupérer et la prochaine cure fera son travail de karscher;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Merci Nicole pour tes encouragements ; je garde le moral ,mais je peste contre mes neutrohiles
qui s'obstinent à rester bas !

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Super Mamiette !! Ça remonte le moral quand on voit que ça commence à marcher, tous nos sentiments de doute et lassitude s’estompent........Moi j’ai tellement oublié que j’ai certainement fait une bêtise en dansant le rock il y a une dizaine de jours !
On nous dit tellement «  vivez «  que j’ai oublié mes métastases, mais elles, ne m’ont pas oubliée......😡😡😡des douleurs se sont déclarées le lendemain, moi qui n’avais quasiment plus rien !!! J’ai attendu une semaine avant de prévenir l’oncologue, elle m’a conseillé de faire le point avec mon généraliste, ce que j’ai fait aujourd’hui.Selon lui j’ai pu faire un faux mouvement ou les métastases ont « bougé « 😡😡.....Il m’a mis sous anti inflammatoire et lamaline pendant 5 jours et on fait le point. Jusque là je prenais très peu de calmants toujours pour protéger mon foie, mais il m’a conseillé d’en prendre régulièrement pendant 5 jours. Demain j’appelle l’oncologue pour lui en faire part.
Voilà ! Maintenant je me repose et peste contre moi, je cogite.....et espère bien que les dégâts ne seront pas irréversibles!!!
Un conseil : soyez sages !! Bougez mais avec modération 🙂🙂
Bonne soirée à toutes.

Verrouillé