ACR4A depuis hier

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Drine
Messages : 14
Inscription : mer. 15 déc. 2021 15:27

Re: ACR4A depuis hier

Message par Drine »

Merci Nini merci à toutes. Oui c'est vrai que la pression monte à l'approche du jour -j. Douces pensées à toi également.

Drine
Messages : 14
Inscription : mer. 15 déc. 2021 15:27

Re: ACR4A depuis hier

Message par Drine »

Bonsoir tout le monde, mon rdv arrive le 4 et j'avoue que je n'en même pas large. Surtout ce qui désormais m'angoisse terriblement c'est qu'au milieu de mon hématome qui commence à se dissiper doucement j'ai comme une plaque dans le sein qui fait au moins 7 cm sur 4. C'est apparu 2-3 jours après la biopsie. Tant que l'hématome était très imposant je me disais que cela allait ensemble mais maintenant que l'hématome commence à diminuer je m'inquiète parce que cette plaque ne change pas. ça part du point de piqure jusqu'à l'extrémité du sein sur toute la largeur de l'hématome. Le bord extérieur est un peu douloureux et ça tire en fonction des mouvements. Je n'arrive pas à comprendre comment au moment de la biopsie j'avais un nodule de 7,5 mm et que en quelques jours j'ai une masse énorme. Je ne sais pas s'il faut que j'appelle le centre de radiologie demain matin ou que j'attende jusqu'à mon rdv avec ma gyneco mardi. Franchement je craque là.

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: ACR4A depuis hier

Message par Mamiette »

Bonsoir Drine
Puisque cette réaction est apparue après la biopsie, c'est sûr que ce ne serait pas mal que tu revois le radiologue qui l'a faite ..mais pourras-tu avoir un rendez-vous dès lundi ? Donc mardi, reste très proche....mais je sais parfaitement que la notion de temps n'est pas la même quand on angoisse ou qu'on a un regard extérieur.
A ta place, j'appellerai donc le cabinet de radiologie dès son ouverture demain matin, pour être rassurée. Je ne suis pas médecin mais il y a des chances que cette plaque n'aie aucun rapport avec ton nodule.
Redonne nous de tes nouvelles
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Drine
Messages : 14
Inscription : mer. 15 déc. 2021 15:27

Re: ACR4A depuis hier

Message par Drine »

Merci Mamiette l'infirmière après la biopsie et vu les saignements m'avait dit si quelque chose ne va pas vous pouvez passer sans rdv on vous fera une échographie. Je vais en effet les appeler demain matin à la première heure. L'infirmière avait été particulièrement impressionnée en voyant la bosse énorme qui s'était formée au dessus du point de ponction. J'avais d'ailleurs trouvé cela étrange qu'elle semble si surprise. J'en veux quand même un peu au médecin qui a fui comme un lapin dès la ponction faite alors qu'elle devait savoir comment les choses allaient évoluer (hématome sur 50% du sein) et qui ne m'a rien dit. Juste un je suis désolée il y avait une veine devant je n'ai pas pu l'éviter. Bref. Merci en tout cas de ton message. Oui bien sûr je vous donne des nouvelles. Mais c'est vrai qu'étant donné que cette biopsie m'a été prescrite par "prudence", que le radiologue n'avait pas jugé obligatoire mais souhaitable, elle prend une autre tournure.

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: ACR4A depuis hier

Message par Mamiette »

Dans le traitement que je suis, comme d'autres amies du forum, nous avons chaque mois deux piqûres...en principe une dans chaque fesse. Elles sont réputées pour être assez douloureuses et mieux vaut avoir affaire à une infirmière qui sait bien piquer. Perso, ça se passe bien. Une seule fois, cela m'a provoqué une boule douloureuse qui a mis du temps pour disparaître. Je n'ai pas tenu rigueur à l'infirmière de ce problème, puisqu'elle m'avait déjà fait plusieurs injections sans effets secondaires....mais nous savons que lorsqu'on nous pique cela peut toucher un nerf...et si c'est le nerf sciatique...on déguste. Alors les infirmières doivent être bien conscientes de ce risque et seront d'autant plus vigilantes si elles savent qu'on a eu un effet secondaire.
Si ton souci actuel est le résultat de la façon dont la biopsie a été effectuée, ce serait bien tout de même que le médecin qui l'a réalisée constate le résultat....
Enfin, c'est mon avis
J'espère que tout sera vite résolu et s'arrangera
Bon courage
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: ACR4A depuis hier

Message par Ninilapetitesouris »

Kikou Drine, petit message furtif en espérant que tu as moins de douleur, as tu appelé le docteur ? Douce pensée... Nini

Drine
Messages : 14
Inscription : mer. 15 déc. 2021 15:27

Re: ACR4A depuis hier

Message par Drine »

Merci pour vos messages si gentils et rassurants. J'ai eu mes résultats aujourd'hui. La biopsie montre un ganglion mammaire totalement anodin. Normalement cela ne nécessite aucun suivi mais comme ils ont classé l'écho ACR4 je dois en refaire une dans 4 mois. Normalement à ce moment je repasse en ACR2. Par contre j'ai un début d'abcès dans l'hématome antibio et ponction si ça ne s'arrange pas.
Je ne sais comment vous remercier pour votre écoute si chaleureuse pendant ses 2 semaines, vos oreilles bienveillantes et vos mots apaisants.
Je vous souhaite à toutes une très belle journée.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: ACR4A depuis hier

Message par Piou »

Voilà une parenthèse qui se referme...
Reste à soigner cet abcès qui avec des antibiotiques et peut être une ponction devrait être un mauvais souvenir.
Continue ta route Drine, sereinement sans te retourner
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: ACR4A depuis hier

Message par Mamiette »

Heureuse de cette nouvelle Drine
Belle année 2022
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: ACR4A depuis hier

Message par Ninilapetitesouris »

C est une très bonne nouvelle Drine, en tout cas je ne sais pas ce que tu en' pense mais moi ça m'a bien remué tout ça et j'ai même arrêter de fumer, grosse remise en question même si j'avais à part le tabac une bonne hygiène de vie et bien j'ai envie de me lancer de nouveaux challenge, on ce rend compte que quand on a la santé c'est quand même une grande chance.
.. 🙏🙏🙏(en espérant que les résultats de ma macro seront bons aussi🤞)


😊je te souhaite pleins de belles choses ! Et à vous toutes aussi, j'ai pris une leçon de vie en quelques jours...
Douce pensée, Nini

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ACR4A depuis hier

Message par Nicole M-F »

Super Drine...On se réjouit pour toi
Suis fidèlement les consignes qui t'ont été données.
Merci d'être passée sur le Phare.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre