Toux depuis une semaine

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Toux depuis une semaine

Message par Elodie B. »

Vendredi dernier j'ai eu un peu de fièvre toute la journée (entre 38 et 38.5). Un Doliprane le soir et ce n'est pas revenu. Par contre après ça je me suis mise à tousser assez fort, avec une impression permanente de rhume entre la gorge et le nez (je fais du sérum physiologique régulièrement). Mes tests Covid sont négatifs. Mon contrôle sanguin NFS plaquette était OK donc je continue mon traitement normalement (Letrozol + Ibrance). Tout ça ressemble donc à une simple infection, mais voilà, la toux ne passe pas. D'autre part j'ai une petite douleur tout en haut du poumon droit, au dessus du sein et cette douleur a commencé me semble-t-il avant que je sois malade, mais je ne suis pas sûre. C'est peut-être une douleur musculaire, osseuse ou du poumon, je n'en sais rien.
Bref, vous voyez où je veux en venir : la petite voix de l'inquiétude se réveille parfois et vient me souffler que c'est peut-être des métastases pulmonaires. Je serai fixée le 3 août après min TEP-scan mais en attendant il m'arrive de psychoter. Je sais pourtant que ça ne fait "que" une semaine et que c'est parfois long de se débarrasser d'une mauvaise toux, surtout sans médicament. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois avant mon cancer de trimballer ça pendant 2 grosses semaines. Malgré ça, difficile de ne pas être parano à certains moments, j'imagine que vous savez de quoi je parle. Les "c'est sans doute rien" ou "ça n'arrive qu'aux autres" n'existent plus depuis le diagnostic 😔

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Toux depuis une semaine

Message par Mamiette »

Et oui, Élodie.... je comprends !
As tu vu ton généraliste ?
C'est ce que je ferais dans mon cas.
Les microbes et virus existent toujours malgré cancer et covid....
D'autre part, qu'as-tu fait comme test covid. Ma généraliste dit qu'il y a beaucoup d'autotest faussement négatifs.Je pense que lorsqu'il y a doute, le mieux est de faire un PCR
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Toux depuis une semaine

Message par Elodie B. »

Coucou Mamiette, merci pour ton message. Pour mon test j'ai fait un test antigénique en pharmacie vendredi dernier et un test PCR lundi matin, donc le faux négatif est très peu probable. Je n'ai pas vu de généraliste pour l'instant, je suis en vacances chez mes beaux-parents. Cet après-midi je vais à la plage vers Lacanau, je pense que l'air marin me fera le plus grand bien, physiquement et psychologiquement.

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: Toux depuis une semaine

Message par Lautrecôtédumiroir »

Évite de psychoter Elodie. Je sais...c est souvent plus facile à dire qu à faire. Mais réussir à se mettre en mode " débranchée " c est jouer la partie pour soi et non contre soi. Ta prise de sang et bonne et il n y a pas que le Covid, le reste des rhumes, bronchite s etc sont toujours là et n ont pas disparu. Donc pas d inquiétude prématurée.
😘
Force et courage.
Joséphine.
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Toux depuis une semaine

Message par Nicole M-F »

Élodie...ta toux répétitive peut induire des douleurs musculaires ou tendineuses...Peut-être est-ce dont il s'agit???
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Toux depuis une semaine

Message par Elodie B. »

Nicole, c'est possible voire probable que ce soit simplement ça. Joséphine, en effet il sera toujours temps de s'inquiéter le moment venu s'il y a lieu. Il y a suffisamment de problèmes réels pour ne pas s'en rajouter 😅.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Toux depuis une semaine

Message par Lisabelle44 »

Cc. Moi aussi toux avec mal de dos qui dure mais juste une pneumopathie infectieuse qui s est soigné avec des antibiotiques vu pendant mon scan.cela fait 15 j que j ai fini mes antibiotiques et je tousse encore.mais bon cela n 'a pas empêcher mon opération . Donc courage

Répondre