Gridou, résultats anapath

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Sylvie.L
Messages : 114
Inscription : lun. 12 déc. 2022 10:12
Localisation : Normandie

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Sylvie.L »

Coucou Gridou
Maintenant que tu es prise en charge avec toutes les dates j ai envie de te dire de te laisser porter par le corps médical qui j en suis sûre saura répondre à toutes tes questions
Pour ma part je ne me suis pas focalisée sur les termes techniques que je ne comprenais pas et mon oncologue m a tout expliqué avec un schéma et des mots simples ce qui m a suffit à comprendre ce que j avais exactement et ce qu il allait faire
Quand j ai eu la nouvelle j ai première semaine j étais épuisée physiquement et psychologiquement c est le contre coup ça va revenir tout doucement
Pour le sommeil j écoute des méditations le soir si ça oeut t aider mais je comprend que tu dormes mal
Je te souhaite bon courage tiens nous au courant
On reste près de toi pour t accompagner
Bises
Sylvie

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Ghislaine »

Avec toi aussi Ingrid.
Bises.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Lisabelle44 »

Cc. Super si bon accueil et maintenant les examens.

Avatar de l’utilisateur
Gridou
Messages : 46
Inscription : sam. 12 nov. 2022 00:51

Re: Gridou, résultats anapathu c

Message par Gridou »

Bonjour à toutes les amies du Phare,
J’espère que vous allez bien et vous souhaite une année 2023 remplie de lumière et de force.

J’ai rencontré hier le chirurgien qui m’opérera le 16 février prochain.
Je pensais avoir tout compris, mais cette nuit de nombreuses interrogations ont surgi et l’insomnie qui va avec.

Le volume de mes seins (100D) permettrait une oncoplastie en T inversé à chaque sein, ce pour éviter la mastectomie à gauche.
Sauf que le Tepscan a révélé deux autres lésions à gauche qui empêcherait cette tumeroctomie large à gauche.

Dons peut-être mastectomie à gauche avec reconstruction immédiate avec prothèse.

Sinon curage axillaire à gauche (entre 10 et 20 ganglions) et le GS à droite.

2h30 d’opération, deux chirurgiens à l’action, et tout ça en ambulatoire si pas de mastectomie à gauche .. je suis terrorisée, fatiguée de toute cette attente à nouveau.

Ce que je ne comprends pas, c’est que la mise en place d’une prothèse à gauche ne permettra pas la radiothérapie dont il m’a parlé .. ou peut-être n’ai-je pas bien compris ? L’une d’entre vous pourrait m’éclairer ? Compte tenu de la métastase au ganglion, peut-être que de la chimio ?

Mon mari me rassure en me disant de prendre les informations comme elles viennent, il est adorable. Mais les pensées sont là, ont y peut rien malheureusement..Je suis repartie de l’IGR dans le flou et évidemment je n’ai pas dormi.

Le chirurgien doit faire un point avec le radiologue pour m’annoncer le menu d’ici la fin de la semaine.

Le letrozole me donne des bouffées de chaleur mais à part ça je le supporte assez bien, injection de Decapeptyl jeudi. Rdv anesthésiste demain matin.

Vous parler de tout ça me fait du bien, le Phare est d’un grand soutien et j’y puise beaucoup de réconfort, merci 💖

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Nicole M-F »

Gridou bonjour, que 2023 te voir aller vers l'apaisement
Que dire alors que tu es prise en charge dans un lieu qui fait référence?
Je reste toujours étonnée qu'on propose une reconstruction immédiate ...qui pourrait éventuellement devoir être suivie d'une radiothérapie....si cela s'avérait finalement nécessaire.
Je trouve le discours un peu ambigu.
Le choix de non radiothérapie quant à lui me laisserait un peu inconfortable vu ce que tu décris, deux foyers découverts et futur prélèvement de 10 à 20 ganglions.
Sans doute suis-je d'une trop vieille école qui préfèrerait ceinture et bretelles
L'intervention à quatre mains est devenue un classique, un chirurgien se chargeant de retirer la où les rumeurs et de prélever le où les ganglions, un chirurgien plasticien se chargeant de la reconstruction.
Cette attente est effectivement bien longue.
J'espère que très vite tu seras rassurée et fixée.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Lisabelle44 »

Cc. Bonne année. Pour me rassurer, on m'avait conseillé de poser sur papier toutes les questions que je voulais demander au médecin afin de moins stresser.

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Elodie B. »

Bonjour Gridou. J'ai eu mastectomie avec reconstruction immédiate par prothèse + curage axillaire à droite en novembre, et je vais avoir de la radiothérapie très prochainement. Comme quoi, cela n'est pas incompatible. J'ai eu aussi une opération longue avec deux chirurgiens, car réduction mammaire à gauche pour équilibrer, er ovariectomie en prime. Bon courage pour tout ça, mais si tu es bien prise en charge, tu n'as pas à t'inquiéter.
Élodie

Avatar de l’utilisateur
Gridou
Messages : 46
Inscription : sam. 12 nov. 2022 00:51

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Gridou »

Merci de vos retours chaleureux.
Une journée “sans” hier .. les hormones me jouent des tours niveau humeur, c’est terrible le pouvoir de ces petites pilules ..
L’IGR m’a redonné un rdv le 27/01 avec le chirurgien et le radiologue pour une relecture de toutes mes mammographies que je dois rapporter alors qu’ils ont tout depuis presque deux mois 🙄, sûrement pour prendre une décision pour les opérations. Encore dix jours d’attente et de pensées …
Bonne journée 😘

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Ghislaine »

Nous attendons avec toi.
A bientôt de tes nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Gridou
Messages : 46
Inscription : sam. 12 nov. 2022 00:51

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Gridou »

Hello… quelques nouvelles …
Les semaines ont passé et me voilà à la veille de ma double Oncoplastie et curage axillaire ..
Tout est prêt .. le test PCR négatif, l’épilation 😛, mon rdv de kinésithérapie pour la sortie et la logistique à la maison est Ok en cas de grosse fatigue et .. la tête, presque ..
Mes amis, ma famille m’entourent de leur amour ..
J’attends en ce moment à l’IGR pour l’injection du ganglion sentinelle à droite.
L’IGR, cet endroit qui devient familier. Le personnel est à l’écoute, j’y suis sereine à chaque fois que j’y vient, tout est fait pour nous rassurer, une bienveillance totale qui fait un bien fou !
Une bise à toutes et courage à toute celles qui traversent cette épreuve qui, j’en suis certaine, nous rendra encore plus forte et amoureuses de la vie.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Nicole M-F »

Contente de te savoir si bien entourée sur tous les plans.
Je reste confiante à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Ghislaine »

Avec toi Gridou et à bientôt.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Gridou, résultats anapath

Message par Lisabelle44 »

Cc je suis avec toi et en attente de tes nouvelles

Répondre