Homéopathie - soins de support

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Homéopathie - soins de support

Message par Winnipeg »

Bonjour à toutes,

Pour celles qui sont favorables à l’homéopathie mais qui n’auraient pas accès à un homéopathe, cette page donne des recommandations.
[url]https://www.......
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Homéopathie - soins de support

Message par Nicole M-F »

Winnipeg .. bonjour...Tu m'as posé là un vrai dilemme...
L'homéopathie a fait partie de toute ma vie depuis ma plus tendre enfance...donc ne me crois pas réservée ou hostile à cette méthode .
Je l'ai aussi utilisée, sous prescription, pendant tous mes traitements chirurgicaux, médicamenteux et autres.
Je ne me suis jamais autorisée à donner sur le Phare des conseils de souches homéopathiques, ne sachant que trop bien que la prescription homéopathique est avant tout personnalisée et non systématique .qu'elle appartient au médecin homéopathe . En termes de dosages et en rythmes d'absorption.
C'est pourquoi j'ai retiré ton lien ..
J'invite les passagères du Phare à t'envoyer par mp un message pour obtenir ce lien si cela les intéresse.
Ne vois là aucune censure, mais juste ma fidélité aux principes déontologiques du Phare.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Homéopathie - soins de support

Message par Winnipeg »

Pardon Nicole, je ne pensais pas à mal en mettant ce lien. Je ne prends pas du tout ton intervention comme une censure, ne t’inquiète pas.
Moi aussi, depuis mon enfance l’homéo fait partie de ma vie.
Rien ne remplacera un homéopathe, je suis d’accord avec toi, mais il y a certains protocoles qui ont l’air adapté à tous avec la même posologie, pour l’oncologie, je pense aux nausées par exemple. Mon homéopathe m’a prescrit certaines choses au début de la chimio. Pour l’opération je n’ai pas pu retourner la voir donc j’ai suivi les conseils du site par exemple.
Si certaines passagères sont intéressées, je suis évidemment dispo en MP
« Je tire ma force de l’adversité »

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Homéopathie - soins de support

Message par Malili2023 »

Je veux bien le lien winnipeg

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Homéopathie - soins de support

Message par Nicole M-F »

Merci Winnipeg de ta. compréhension.Et je sais combien ton désir était d'informer....
Bonne journée à toi 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Homéopathie - soins de support

Message par Mamiette »

Il y a un bon bouquin qui est devenu ma bible sur l'homéopathie et le cancer....mon oncologue le consulte (ils adhérent à la même association) et il est vrai qu'on y retrouve les traitements qui correspondent à chaque protocole chimiothérapique.
Par exemple, celui qui est prescrit au moment de la radiothérapie va sans doute convenir à chacune.
Cela bien sûr ne m'empêche pas de consulter mon homéopathe, mais il peut m'apporter des solutions provisoires, car bien sûr je suis tout à fait d'accord avec Nicole, le médecin choisit sa prescription d'après de nombreux critères..Et, il en pose des questions !
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ghislaine
Messages : 613
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Homéopathie - soins de support

Message par Ghislaine »

Mamiette,
Me serait-il possible de connaître ce bon bouquin? Je suis preneuse.
Winnipeg, pourrais-tu m’adresser le lien svp; j’en parlerai à mon homéopathe?
D’avance merci.

Répondre