Petscan

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Kiria
Messages : 162
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Petscan

Message par Kiria »

@Nicole : merci pour le complément d’info sur le pet scan car au vue du nombre de métas osseuses que j’ai (je ne les compte plus),je me demandais aussi si je n’en avais pas sur les extrémités; me voilà un peu rassurée.
@GigiM : mon onco me tient le même discours quand j’ ai un plainte sur une douleur thoracique, épaule, omoplate ou pulmonaire : c’est une métastase ! Mais 2 jours après la douleur a diminué ou changé de côté …je me demande si ce n’est pas plutôt les effets secondaires de l'Ibrance ou de l’hormonothérapie. Je croise aussi les doigts pour que ces traitements donnent de bons résultats.
Passez un beau dimanche, même si pluvieux, car propice à un peu de cocooning.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: Petscan

Message par Aud »

Les dames,
Pour le cachet que tu as du prendre Mamiette on me l'avait prescrit aussi. On m'avait dit que parce que nous autres les femmes avions tendance à avoir ce qu'on appelle de la graisse brune qui peut nuire à l'imagerie surtout si on a froid pendant l'exam. c est aussi pour ça qu'ils nous donnent à certaines des couvertures. Voilà. C est ce qu on m avait expliqué, le cachet ferait en sorte que la graisse brune ne soit pas trop visible pour ne pas entraver l observation.

Avatar de l’utilisateur
Lutine
Messages : 31
Inscription : mer. 17 mai 2023 14:46
Localisation : Vaucluse

Re: Petscan

Message par Lutine »

Bonjour, en 2019 j'ai appris une récidive de mon cancer du sein avec des metastases osseuses suite a un scanner. Pour voir l'activité de ses metastases j'ai eu de suite à faire un pet scan. Ainsi j'ai des images précises de la localisation et de l'activité de ces metas. Et tous les 3 mois env j'en fais 1, afin de voir si mon traitement " endort" mes métastases. Pour elle c'est l'examen le plus précis, pour voir l'évolution du cancer...
Vivre avec son cancer et visualiser son avenir...Pas facile

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Cc lutine

Message par Leyla2003 »

Lutine je viens d apprendre que j ai un lobulaire j aurais un traitement hormanol durant 5 ans , donc même après ça on est pas sur que cela ne revienne pas , j ai lu ton parcours , excuse moi si je suis maladroite dans ma façon de m exprimer ;)
Merci lutine ❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Petscan

Message par Mamiette »

Leyla, ça peut revenir, comme ça ne peut pas revenir. Sur le phare des amies qui ont eu des "gros" cancers et qui vont bien depuis plus de vingt ans ..et toutes celles qui sont passées sur le forum, ont oublié ce passage car elles ont repris une vie normale..
D'autres qui avaient soit disant des petits cancers ont récidivé....
Alors, essayons de ne pas penser au pire et profitons de chaque jour qui nous est offert....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Lutine
Messages : 31
Inscription : mer. 17 mai 2023 14:46
Localisation : Vaucluse

Re: Petscan

Message par Lutine »

Coucou, ne t'excuse pas pour tes mots, nous sommes tous faits de sentiments et c'est parfois dur de les mettre sur papiers...surtout lorsque nous sommes vulnérables par la maladie.
Si j'ai un conseil à te donner, vie ta vie. Ne te soucis pas du " et si", car en plus tu vas te créer de l'angoisse. De toute façon personne ne peut t'affirmer quoi que ce soit...aujourd'hui y'a des traitements qui diminu le risque de... c'est déjà bien! Alors dis toi que non ça ne t'arrivera pas, et suis ton traitement et tes examens. Ne lâche pas!
Demain est un autre jour
Vivre avec son cancer et visualiser son avenir...Pas facile

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Merci Lutine

Message par Leyla2003 »

Et voilà...encore une belle personne qui me rassure de sa bienveillance ❤️
Merci ,depuis ce 9 mai 2023 , je suis chamboulé, je l avoue, on l est toutes apres ce genre d annonce , je suis seule avec mes 3 enfants, et j avoue c est pas top .
J ai pas trop de gens avec qui en parler...
J ai personne en fait 😉
Heureusement je peux discuter avec vous toutes ça me fait du bien .
Mais tu as raison j arrête avec " et si.." et si .."
Alors à moi de te dire que lorsque je te lis , je lis une guerrière une battante Merci pour ton soutien Lutine , j espère t apporter mon soutien à mon tour .
❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Lutine
Messages : 31
Inscription : mer. 17 mai 2023 14:46
Localisation : Vaucluse

Re: Petscan

Message par Lutine »

Tu peux parler librement ici , c'est l'avantage de ce genre de forum. Écrit tes peurs, ta rage tes colères et prend nos soutiens. Puis tu ferme ton téléphone et tu vis. Tu te sens boostée et tu vis pour toi et tes eenfants. Ainsi tu sera plus forte et tu sera toi aussi porteuse de bienveillance pour nous. 🙏🏻
Vivre avec son cancer et visualiser son avenir...Pas facile

Répondre