L'annonce de mon cancer du sein

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Alana, une intervention et l'anesthésie qui l'accompagne sont un choc pour l'organisme. Un peu normale cette fatigue ensuite...Sois patiente avec toi-même !
Tu as fils et strips! Ceinture et bretelles!
Pas un problème je pense de garder la brassière, c'est même souvent demandé par les chirurgiens après beaucoup de chirurgies du sein.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Karine75 »

Prends soin de toi Alana, bonne récupération, le contrecoup de fatigue est subjectif, c'est comme les douleurs, cela est propre à chacune🤗

Alana
Messages : 28
Inscription : mer. 25 oct. 2023 18:01

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Alana »

Merci infiniment les filles..❤️
Mise à part mon rendez-vous du 29 décembre, je ne sais pas du tout la suite du protocole.

La chirurgienne a dit nous verrons les résultats après la mastectomie partielle.


Alana 😘

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Jo84 »

Bonjour Alana,
Comme toi j'ai ressenti une grosse fatigue après coup. Le contre-coup après la tension de l'intervention. C'est remonté doucement. Le meilleur moyen est de s'écouter, d'aller au rythme de ce que notre organisme nous chuchote.
Jo
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Alana
Messages : 28
Inscription : mer. 25 oct. 2023 18:01

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Alana »

Bonjour à toutes,

J'ai été opéré le 04 décembre d'une mastectomie partielle.
J'ai eu des soins et depuis quelques jours j'ai le sein gauche chaud et des sensations bizarres dans celui-ci. De type tiraillements ou brûlures. Est ce normal?

Alana 😘😘😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Alana, toujours raisonnable si des sensations nouvelles de chaleur, rougeur, douleur se réveillent plusieurs semaines après l'intervention de contacter le service qui t'a opérée...Pour être rassurée ou informée ;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Leyla2003 »

Bonjour Alana

J'ai i eu cette sensation de sein chaud moi aussi et durant la chimio comme j en parlais sur le forum une plaque rosé sur le sein opéré, j avais subis une tumerectomie en mai , j avais également des sensations de petites " piqure " dans le sein ,mais mon oncologue en consultation avait " devancer" mes questions en m expliquant , voilà vous allez ces sensations ci et ça etc etc et c est normale .
Je le répète c est pour mon cas personnel, mais comme dit nicole surtout demander à son oncologue pour plus de sûreté ! ;)
Bisous !
Mes enfants mon courage ❤️

Alana
Messages : 28
Inscription : mer. 25 oct. 2023 18:01

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Alana »

Merci infiniment pour vos réponses.
Je vais déjà commencer par aller chez mon médecin demain matin. Car sensation de faiblesse. J'ai dormi toute la journée.
Et je vais téléphoner au service à l'ICL de Nancy l'après-midi.

Alana 😘😘😘

Répondre