Hématome et sein multicolore

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Hématome et sein multicolore

Message par AmélieMélo »

Bonjour,

Pour celles qui ont eu une mastectomie avec reconstruction immédiate au bout de combien de temps l'hématome diminue et le sein retrouve une couleur normale ?

Merci beaucoup,

Amélie

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Hématome et sein multicolore

Message par Soi »

Coucou,

Pas eu de totale, mais j'ai encore le reste de l'hématome de ma biopsie d'il y a 3 semaines... Plus celui de l'intervention d'il y a 5jours qui me fait toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Je pense que cela dépend aussi et surtout de ta peau. Je marque très facilement quand je le cogne... Là mon hématome est impressionnant d'après l'infirmier...et douloureux .

As-tu déjà une visite de programmée ?

Courage!
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Hématome et sein multicolore

Message par AmélieMélo »

Rdv dans deux jours... Avec les résultats, j'ai peur😬

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hématome et sein multicolore

Message par Nicole M-F »

Tout dépend de la tendance à saigner de chacun...Les taux de prothrombine souvent demandé avant une intervention renseignent le chirurgien sur précisément le risque de saignements importants voire .excessifs
Ensuite certains organismes sont plus lents que d'autres à "assimiler", "digérer" en quelque sorte les épanchements ..
Patience ..Tant qu'il n'y a pas rougeur et chaleur je pense qu'il faut juste s'armer de patience ..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Hématome et sein multicolore

Message par Soi »

Courage pour les résultats !! Je penserai à toi le 28🤞
Moi c'est le 5
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Hématome et sein multicolore

Message par AmélieMélo »

Nicole M-F a écrit :
mar. 26 déc. 2023 14:10
Tout dépend de la tendance à saigner de chacun...Les taux de prothrombine souvent demandé avant une intervention renseignent le chirurgien sur précisément le risque de saignements importants voire .excessifs
Ensuite certains organismes sont plus lents que d'autres à "assimiler", "digérer" en quelque sorte les épanchements ..
Patience ..Tant qu'il n'y a pas rougeur et chaleur je pense qu'il faut juste s'armer de patience ..
Ce n'est pas chaud, l'infirmière a vérifié ce matin... Si j'ai peur c'est surtout des résultats !

Là j'attends pour mon premier rdv kiné, elle pourra peut être déjà m'éclairer sur l'hématome...

Répondre