2 étape : Chimio s_O_i

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Mamiette »

Bonne journée, Soi...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Tanya »

Pleins de bonnes ondes SOI . Repose-toi bien .

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Bonjour...

Avec un très petit moral.
La taxol et herceptine sont bien passés pardi. Pas trop d'effet.

Mais depuis 2 semaines, je me réveille la nuit avec une douleur dans le pli du coude, sur l'avant bras juste près le pli du coude et au biceps. L'impression que c'est dans le mou plutôt que dans le dur. Côté droit, côté opéré donc. Pas de gonflement ni chaleur ni rougeur. Qqn irradiation vers l'épaule et aisselle.

La douleur me réveille chaque nuit vers 2h... Et n'est plus le matin ni en journée.

Je me disais, tu dois dormir dessus (vu que je peux pas dormir à gauche car piccline) mais là c'est toutes les nuits...
J'angoisse ++++ évidemment. Avez-vous déjà eu ces douleurs? Est-ce que ça peut être du à l'opération ? Aux ganglions sentinelles ? Ou plutôt à pire?

J'ai rdv mardi pour mon taxol et rdv interne je vais en parler mais là je suis en mode méga angoisse.

Merci pour vos témoignages....
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.
J'ai passé 2 taxols. Les effets sont très gérables par rapport aux ec: diarrhée, insomnie et bouffes de chaleurs mais ça va. Hier, à j+2, j'ai vécu normalement, mangé normalement et dormi normalement.

La 3e est prévue mardi.

Hier était aussi le jour du contrôle... Mamo écho, après l'IRM de la semaine dernière.
Tout est bon. Plus rien dans le sein droit et le sein gauche a été vérifié aussi pour sécurité. Tout est ok.

On continue donc les 10 taxols restants (fin vers mi-juin )et on avance avant les rayons en juillet.

La cohabitation avec le piccline se passe bien même si parfois il se fait sentir selon les mouvements...et toujours une petite crainte de l'infection. Je fais donc très attention car il doit encore tenir 2 mois.

En attendant, je m'occupe, je range, je trie, j'amenage....et j'organise mes futures vacances.

Le moral est pas mauvais. Je tiens bon en me disant que j'ai déjà encaissé beaucoup et que je vais réussir.

Merci à vous d'être là.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Kiria »

Soi ,que de bonnes nouvelles pour toi, félicitations. C'est chouette que cela se passe mieux avec le Taxol.Tu vas pouvoir respirer un peu et préparer les futures vacances c’est bon our le moral. Bonne continuation.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Nicole M-F »

Très bonnes nouvelles Soi.... Contente pour toi;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Tanya »

Bonjour SOI , de bonnes nouvelles , heureuse pour toi . Tu vas pouvoir relâcher un peu la pression . Passe un doux week-end ensoleillé .

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Mamiette »

Contente de te lire, Soi.
Bon weekend.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Leyla2003 »

Contente pour toi Soi ;) , juin fini les taxols ! :)😘
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci à toutes 🥰

Oui normalement le 18 juin. Sauf événement entre temps.
Je compte les jours.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Leyla2003 »

Ça va le faire ! On est mi avril ! Une fois mai fini...les beaux jours...! Le soleil ! Les cheveux qui repoussent ! Nous sommes en juin...;)
Je faisais comme toi ;) je comptais les jours ;)
Tout se passe bien Soi , il n'y a pas de raison ;)
Tu es courageuse je te le dis mais tu sais que je te le dis car j'ai connus ces traitements 🤪
Je t'embrasse ;)
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Hello,

Bon 1er mai à toutes!!

Un petit coucou au lendemain de mon 5e taxol.
Ça se passe pas trop mal, l'interne hier ma trouvée en bonne forme.
J'ai quelques sensations de cartons aux pouces et 2 index, De très grosses bouffées de chaleur qui me tiennent éveillée la nuit...
Mais surtout des rougeurs/plaques/boutons au visage. Ça va un peu mieux mais c'est pas encore gagné.

Sinon j'avance.. 5/12... Rdv le 14 mai avec la radiotherapeute et le début est prévu pour la 1ere semaine de juillet.

J'ai demandé un rdv avec le médecin conseil de ma caisse de santé étrangère afin de faire le point et préparer ma reprise à mi-temps pour septembre ou octobre.
Vu que je pars en vacances mi septembre, je préférerais reprendre le 1er octobre.

Sinon le duvet continue de pousser... Avec des endroits bien chauve...je guette chaque jour mais pas encore de vrai cheveux durs... Mis à part sur le dessus ceux qui n'étaient jamais tombés.

Voilà pour mon petit résumé.
Fin des taxol prévue le 18 juin. J'espère vraiment arriver à faire les 12 sans souci 🤟🏻

Bonne soirée à toutes.
Dernière modification par Soi le mer. 1 mai 2024 23:07, modifié 1 fois.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Mamiette »

Bonne continuation, Soi
Cela fait tellement plaisir de lire l'avancement de ton protocole après des moments bien difficiles.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci pour ton soutien Mamiette !🥰
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Nicole M-F »

Bonjour Soi, comme tant de femmes, tu avances sur ce parcours salvateur, avec des hauts et des bas certes, mais toujours avec en ligne de mire, la libération au bout du chemin.
Prendre chaque étape comme elle se présente, s'adresser à chaque jour en repérant ce qui le rend positif...juste pour garder son énergie mobilisable pour le présent.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre