sport et traitement

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fifi
Messages : 84
Inscription : ven. 6 juin 2008 16:45
Localisation : Belgique

sport et traitement

Message par fifi »

coucou


est ce qu'on pourrait pratiquer une activité sportive durant la chimio , car moi je cours beaucoup et je nage aussi, le jogging m'aide beaucoup à évacuer


merci de me répondre

bisou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10749
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: sport et traitement

Message par Nicole M-F »

Ma chère Fifi...Je crois que tant qu'on en a le désir et l'énergie, on peut tout faire pendant sa chimio....Mon onco n'a cessé de me dire "Continuez à faire tout ce que vous aimez...ne changez rien à vos habitudes..Et faites vous plaisir!!!"
C'est comme cela qu'il m'a dit de partir, comme prévu, dans des pays de grand grand froid en plein hiver, entre chimio 2 et 3!
Du sport...pourquoi pas! Des kms de marche pour moi....Certaines de nos amies ici ont pratiqué la natation intensément. Elles t'en parleront sûrement.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: sport et traitement

Message par Marjijane »

Mais bien sur Fifi, dans la mesure où tu en a envie et où ta forme te le permettra. ça ne peut que te faire du bien. Il faut juste être prudente pendant la période de chute des globules blancs pour ne pas tomber malade : ne pas prendre froid, par exemple. Pour ma part j'ai préféré éviter les piscines publiques à certains moments.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: sport et traitement

Message par sylvie »

apparemment sport et chimio font bon ménage ...dans la mesure où on ne passe pas du stade fauteuil-télécommande avant à marathon pendant.
la rando marche assez bien, car on peut doser l'effort en fonction de sa forme du moment, mais pour la course àa doit être pareil, surtout si tu pratiques régulièrement.
bonne journée.
encore un mot : 200 pour cent d'accord avec Nicole : ne changez pas toutes vos habitudes, n'annulez pas tout, madame Déprime vous attaquerait sans pitié !

Avatar de l’utilisateur
fifi
Messages : 84
Inscription : ven. 6 juin 2008 16:45
Localisation : Belgique

Re: sport et traitement

Message par fifi »

bonjour


je vous remercie pour vos réponses, je me prépare pour la chimio et je n'ai pas envie d'arrêter mon activité sportive, on verra à ce moment là comment je vais être

au fait est ce que vous avez été à la piscine avec votre perruque ou sans????

bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: sport et traitement

Message par Marjijane »

Sans perruque. J'ai un bonnet de bain en tissu souple que je mettais avant de sortir de la cabine. Mon neveu de 8 ans n'a jamais rien remarqué. Les adultes, je ne sais pas.
D'ailleurs je ne pense pas que l'eau de la piscine soit recommandée pour les perruques.
Si tu vas sur internet et que tu tapes "Bonnets de bains" et sur "Images" tu vas trouver tout un choix de bonnets de bain rigolos ou confortables ou jolis, et pas forcément chers.
Je vois que tu mets tous les atouts de ton côté pour le temps des chimios et que tu seras parée. Bravo !
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre