déplacement prothèse

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
patachonnette
Messages : 13
Inscription : ven. 17 juin 2011 09:51

déplacement prothèse

Message par patachonnette »

bonjour à toutes, me voici de retour du rendez-vous avec le chirurgien suite à l'intervention concernant la résection partielle de la loge par capsulotomie et changement de prothèse.
Le chirurgien est très satisfait du résultat (il a même pris des photos).
Je reconnais que je suis moi aussi satisfaite. Le sein est mignon, centré. La cicatrice est fine. L'ensemble est bien.
Sous le bras persistent des plis, inexistants avant.
Il n'y a pas grand chose à faire. Comme il m'a dit avec élégance, diplomatie et humour. On ne peut pas faire du neuf avec de l'ancien. J'ai 58 ans il est vrai.
Si ces plis n'existaient cela serait trop tendu et je serais gênée.
Et puis ces plis apparaissent parce que je continue à porter le soutien gorge de maintien.
Reprise prévue le 02.08.11. pour lui pas de problème, à moi de gérer seule, à moi de savoir ce qu'il m'est possible de faire ou ne pas faire
La douleur gêne ressentie vient de la cicatrice intérieure,(pour réduire la loge) et du muscle pectorale quand effort.
Cela devrait s'estomper.
Je suis arrêtée pour mes problèmes de main gauche (ténosinovite du majeur et annulaire gauche) gauchère, jusqu'au 26.08.11. donc cela me laisse le temps de me remettre et de forcer ou non.

Ce jour il m'a remis le compte-rendu opératoire du 29.06.11. que je n'ai lu qu'une fois rentrée à la maison. Et là je lis, entre autre :
. reprise et exérèse de l'ancienne cicatrice qui est envoyée pour examen anatomopathologique. ????
Il ne m'a rien commenté à ce sujet. En partant il m'a dit que l'on se revoyait dans un an. mamo et écho à faire bien entendu.
Je suppose que cela fait automatiquement, mais en savez-vous plus ? je me pose des questions.
J'ai rappelé le secrétariat qui doit me recontacter.

Merci de m'éclairer.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: déplacement prothèse

Message par Nicole M-F »

Bonjour Patachonette,
Je crois que presque tout tissu retiré est envoyé en anapathologie. Donc pas trè surprenant, surtout après une intervention à l'origine liée au acncer du sein.
Bon rétablissement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patachonnette
Messages : 13
Inscription : ven. 17 juin 2011 09:51

Re: déplacement prothèse

Message par patachonnette »

marci M.F.
Je lis ta réponse. Je reçois également la réponse de la secrétaire suite à mon appel. Elle me confirme que toute reprise de cicatrice est envoyée systématiquement en analyse. Je n'ai pas à m'inquiéter.
Elle me confirme le port du soutien gorge jour et nuit encore au moins 5 mois.
Cela sera un confort en travaillant pour moi.
J'espère ne pas trop appréhender la reprise.
Merci de ta réponse rapide et juste.
A bientôt.

Répondre