Chimiothérapie avec un lymphocèle qui coule encore ?

Comment choisir les soignants qui vous conviennent.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Chimiothérapie avec un lymphocèle qui coule encore ?

Message par nelly »

Bonjour à toutes, après plusieurs jours de silence et quelques complications post opératoire, je reviens vers vous. J'ai passé quelques jours pénibles avec un lymphocèle important et un problème infectieux au niveau axillaire. Après dix jours d'antibiotiques à forte dose et la diminution du lymphocèle avec une petite réouverture de la cicatrice je vais mieux, je n'ai plus de poche mais j'ai toujours une petite ouverture sous le bras qui coule toujours. J'ai vu aujourd'hui un interne en chirurgie qui a donné l'accord pour la chimio. J'attends un appel de mon oncologue pour me donner la date exacte du début de la chimio. Je sais qu'on ne peut pas attendre trop longtemps pour la chimio mais j'aurais préféré que la cicatrice soit complètement refermée. Si l'une d'entre vous a eu ce problème , merci de me contacter. Je souhaite à toutes plein de bonnes choses quel que soit le stade de votre traitement. Que tout se passe bien pour vous. Amicalement. Nelly .

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Chimiothérapie avec un lymphocèle qui coule encore ?

Message par Marjijane »

Bonsoir Nelly,
Lors de ma première mastectomie j'ai eu, au bout de 6 jours, un abcès sous la cicatrice. Pour pouvoir drainer et nettoyer la zone infectée il a fallu rouvrir la cicatrice sur 2 à 3 cm.
Ça a duré quelques jours puis ça a fini par s'arranger. Mais on a attendu que la plaie soit totalement refermée pour reprendre les chimios.
De tout cœur avec toi.
Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimiothérapie avec un lymphocèle qui coule encore ?

Message par Nicole M-F »

Bonjour Nelly,
Je rejoins Marjijane, il est rare que des chimios soient commencées lorsque la cicatrisation n'est pas totale. En effet la chimio ne favorise pas le processus de cicatrisation.
Dans ce cas peut-être ton onco choisira-t-il de retrader un tout petit peu le début des traitements.
Tiens nous au courant.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Chimiothérapie avec un lymphocèle qui coule encore ?

Message par nelly »

Merci pour ton petit mot Marjijane, pour moi la cicatrice n'est pas encore tout à fait refermée, maintenant c'est plus de la lymphe qui coule , je pense que le problème infectieux est réglé, bon on verra je suis en attente de l'appel de l'oncologue pour la date de la chimio. Pour l'interne que j'ai vu hier ça ne pause pas de problème de commencer la chimio dès que possible. Petite parenthèse : ça me fait chaud au coeur de voir que tu es de NANCY, c'est ma ville natale, j'ai passé mon enfance à la pépinière, on allait voir le singe Jojo, je pense qu'il n'est plus là depuis longtemps. Heureux souvenirs de l'enfance qui me font faire une petite pause dans les soucis de la maladie. Je redoute un peu la chimio, Je t'embrasse à très vite. Nelly

Merci à toi aussi Nicole pour ton petit mot, comme je viens de le dire l'interne hier a donné son accord par téléphone à l'oncologue, quand je l'aurai au téléphone je lui dirai que la cicatrice coule encore, j'aurai peut-être un petit délai avant de commencer. Je l'espère. A très bientôt. Bises. Nelly

Répondre