Homéopathie et chirurgie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Homéopathie et chirurgie

Message par anne38 »

Bonjour les filles.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit ,mais bon...
Voila :avant de passer au bloc opératoire,je voudrais connaitre quels sont les médicaments homéo qui peuvent aider pour que ça se passe le mieux possible.
Je pense à l'arnica,pour éviter les hématomes,courbatures et bobos de ce genre,mais à part ça?
Existe-t-il quelque chose pour un meilleur réveil,une meilleure cicatrisation,bref une facilitation du "travail du corps" aprés une agression chirurgicale et anesthésique?
Vous allez me trouver exigeante:non seulement,j'ai un traitement beaucoup moins lourd que la plupart d'entre vous,mais en plus,je demande encore plus de confort....!Mais elle est comme ça,la Anne,elle en veut toujours plus!!!!! (sa chaufferette seule,lui suffit pas!!)
Merci à vous toutes,par avance!
Gros bisoux,bien amicalement,Anne

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par Christine »

Coucou Anne, moi a part l'a.....a, je ne sais pas, mais je suis sûre que tu vas être conseillée par des amies plus expertes.
Courage et bises .
Christine

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par jade »

moi à part la gelée royale pour la cicatrisation, rien d'autres ou l'huile d'argan pour hydrater la peau bien des pommades et lotions qui m'ont été conseillées, mais j'ai utilisé que ces deux ingrédients et tous les médecins me disent que j'ai une belle cicatrice bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Sylvie74
Messages : 88
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 14:29
Localisation : ANNECY

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par Sylvie74 »

oulala je n'avais pas vu ta question. Oui il existe de multiples remèdes homéopathiques pour les interventions, avant,le jour, et après. Type Arnica, graphyte.....mais mon conseil: PRENDS RDV AVEC UN HOMEOPATHE. Très souvent le traitement est adapté à TOI....les noms des traitements restent les mêmes mais la posologie est différente d'un individu sur l'autre!
bon j'espère que je m'y suis pas prise trop tard.
A bientôt
Il faut donner le temps au temps

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par sylvie »

d'accord avec Sylvie 74. Pour ma mastectomie, j'avais pris rendez-vous avec un homéopathe, ce qui m'avait bien aidée au niveau des douleurs "post-op".
bonne journée.
P.S. : si, si ça fonctionne, j'ai testé sans (1ère op.) et avec (2ème op.).

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par anne38 »

Merci les filles!
Moi aussi,je suis sure que ça marche!Je n'ai pas pu prendre rdv avec un homéopathe,ils sont rares dans mon petit coin ,alors ils sont sur- bookés et pour le rdv c'est au mieux dans 15 jours,voir 3 semaines!...et moi c'est le 25 le jour J....!
Mais j'ai eu des conseils de Nicole et j'ai trouvé un article écrit par les chirurgiens du seins de Strasbourg avec le protocole qu'ils appliquent selon les interventions.Tout est bien expliqué et je vais donc tester tout ça....
Je vous tiendrais au courant bien sur,mais je dois avouer que plus le grand jour approche moins la sérénité est au rdv....!mais je sais que vous connaissez bien cela,toutes!
Je vous embrasse trés fort,bien amicalement,Anne

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par Piou »

Nous ne sommes pas loin, Anne... tout à côté de toi
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par Marjijane »

Tiens bon Anne. Ça va se passer bien mieux que tu ne l'imagines.
On est là, avec toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par nelly »

Ca va bien se passer, on pensera fort à toi.
Courage, bises
Nelly

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par anne38 »

Merci les filles!
Le jour J je prendrais un grand sac pour vous avoir toutes avec moi....!!!merci encore pour tout.
Bonne nuit à toutes pleins de bisous,bien amicalement,Anne

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par GIGI »

Un lien intéressant :
L’homéopathie dans les soins de support pour le cancer du sein
Dr Jean-Lionel Bagot, Médecin homéopathe, soins de support en cancérologie Strasbourg

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l ... zQ&cad=rja

Bonne journée à toutes
je vous embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par sylvie »

je confirme gigi, je vais chez ce monsieur; dommage qu'il n'y a pas plus d'homéopathes encore traitant le sujet qui nous intéresse, mais ça viendra sûrement dans les prochaines années.
Bonne journée.

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: Homéopathie et chirurgie

Message par anne38 »

Merci les filles!
J'ai effectivement consulté le lien du medecin de Strasbourg et ça complète ce que m'a dit Nicole.
Voila un jour de plus de passé,J -11 oh quel compte à rebours!
Le temps s'étire et en même temps s'accélère....!
Bisous à vous toutes,bien amicalement,Anne

Répondre