Triple négatif

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

melane85
Messages : 24
Inscription : lun. 22 oct. 2012 14:41
Localisation : vendée

Re: Triple négatif

Message par melane85 »

Nicole M-F a écrit :Tu as raison Melane85! Les traitements sont bien ciblés et efficaces. Et ton jeune âge a été pris en compte. C'est important et très rassurant!
Bien à toi.
merci je trouve que l'équipe qui nous entoure fait le maxi

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Triple négatif

Message par Marijo »

Triple négatif et pas eu de chimio que de la radiothérapie.
Petite tumeur 8mm et ganglions négatifs seulement, je suis un peu plus âgée que vous toutes (j'avais 47 ans).

Je n'ai jamais compris pourquoi je ne faisais pas de chimio, ça fait 1 an que j'ai terminé mon traitement, j'ai repris le boulot mais je vis toujours avec la peur d'une récidive parce que justement nous n'avons pas droit à ce petit comprimé qui se prend pendant 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Triple négatif

Message par Marjijane »

Tu sais, Marijo, nos oncologues étudient bien tous les aspects de chaque cas et se concertent avant de prendre une décision. Si tu n'as pas eu de chimiothérapie c'est que ça n'était pas utile dans TON cas. Ta tumeur était petite, probablement bien délimitée. L'analyse a dû montrer que les berges étaient assez larges et saines et tes ganglions n'étaient pas atteints. Quand tout se présente bien comme ça et que le chirurgien est certain d'avoir bien tout enlevé, la chimio ne s'impose pas forcément.

Quant à l'hormonothérapie, elle n'a pas raison d'être si on n'est pas hormonodépendante. Il ne te viendrait pas à l'idée de te soigner contre la grippe .... si tu n'as pas la grippe !

Allez, les amies triple négatives, on se rassure et on fait confiance aux médecins. Et tant mieux si certaines ont des traitements moins lourds.

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Triple négatif

Message par Loupette31 »

Moi aussi triple négative à 37 ans. Curage auxiliaire, tumeroctomie, chimio et rayons.
Pour être honnête, je ne sais pas trop ce que ça signifie au niveau des risques de récidives.
Je crois que j'aurais préfèré être hormonodependante pour avoir pendant 5 ans cette assurance mais à bien lire les effets secondaire, je crois que ce n'est pas facile non plus.
Alors j'accepte mon statut de triple négative et vis au jour le jour. Nous verrons.
Il est certain que parfois il m'arrive de penser à la récidive mais à ce moment là, je viens sur le phare, déverse mes angoisses et hop je repars pour quelque temps.

Courage et faisons confiance en nos médecins.

Bisous
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Répondre