Récidive cancer du sein

Comment choisir les soignants qui vous conviennent.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Récidive cancer du sein

Message par nicoda »

Bonjour,
Je viens à nouveau vers le forum. J'ai eu un premier cancer infiltrant en stade 2 en 2008.
Et après douleur au bras il.y a 4 mois, d abord le médecin a pensé à problème cardiaque ensuite à névralgie cervicales brachiale.
Finalement mon bras à enfle et j'ai senti un petit kyste
Donc écho thoracique scintigraphie osseuse scanner et biopsie.
C'est une récidive du cancer du sein de stade 3 avec une masse sous la claviculaire non opérable
Ce qui comprimé mon bras par un.mauvais retour veineux
L oncologue prescrit des chimiothérapiesites taxoL et avsatin à raison de 1 chimiothérapie par semaine pendant 3 semaines puis arrêt pendant 1 semaine puis ré belote.
J envisage un second avis à Nantes ou rennes.
Je flippe vu que mon 1er cancer datait de presque 8 ans
Certaines me connaissent notamment marjolaine
Me revoilà et avec de mauvaises nouvelles

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Récidive cancer du sein

Message par Piou »

Bonsoir Nicoda,
Oh oui, je me souviens bien de toi et de ton parcours...
Vraiment désolé de te voir de retour sur le Phare pour ces même raisons.
Mais, tu sais, le Phare est une grande famille et nous serons toute ensemble à t'accompagner dans ce nouveau combat.
Je t'embrasse bien fort, Nicoda et pense bien à toi .. et à la Bretagne
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Récidive cancer du sein

Message par nicoda »

Merci piou
Quand je parlais de marjolaine il s'agissait de marjijane
Oui moi je me souviens aussi de toi.
J'angoisse vu que cette fois ci cela me paraît grave.
Enfin il va falloir recommencer tout ce parcours et je venais d'être en retraite depuis un peu plus d'un an.
Bonne soirée pour et à bientôt
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Récidive cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Ma chère Nicoda bien sûr que l'on se souvient de toi. Tu as été une de nos fidèles amies présentes et attentives aux autres.
Je suis désolée de te voir rencontrer un nouveau souci.Mais tu sais que les traitements qui te sont proposés sont efficaces surtout après un long interval après le cancer initial.
Je comprends du fond du coeur ton désarroi, nous allons marcher à tes côtés.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Récidive cancer du sein

Message par Marjijane »

Nicole, je suis vraiment désolée que tu doives repartir au combat et il est bien normal que tu flippes. Mais il y a de très bons et efficaces traitements, maintenant, pour enrayer les récidives, tu le sais, et j'en suis un exemple bien vivant.

Et puis l'heureuse grand-mère que tu es a une énorme motivation pour se débarrasser vite et bien de cet intrus.

On est là et on va t'aider à passer ce nouveau cap. Ne te décourage pas surtout.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Récidive cancer du sein

Message par sylvie »

Bonjour Nicoda.
Je me souviens aussi de toi : on était voisines ...de forum en 2008/2009.
Je vais te tenir les pouces pour que cet épisode contrariant se passe bien et que le traitement qu'on te proposera pulvérise ce nouvel intrus qui a osé s'installer dans le nid abandonné d'un ancien individu éliminé manu militari. On approche de mars, l'expulsion de cet indésirable sera facilitée c'est ce que je te souhaite.
Au fait je vois que tu n'as pas changé ta jolie photo, moi non plus . Du coup on n'a pas vieilli d'un pouce en 7 ans, pas mal non ?
Passe encore un bon après-midi.

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Récidive cancer du sein

Message par nicoda »

Et oui Sylvie on a été au même moment sur le phare. Merci pour ton message. J'espère que tu vas le mieux possible. Quant à moi l 'annonce d'une récidive du sein difficile , c local, mais un parcours compliqué, beaucoup beaucoup de chimiothérapie et en espérant que celles-ci terrassent ce p. ... de crabe
A bientôt Sylvie
,
,

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Récidive cancer du sein

Message par claire »

De passage (régulier) sur le site, je lis ton message, chère Nicoda: bien sûr que l'on se souvient de nos compagnes de galère, même quand le temps a passé.
Je suis désolée de savoir que tu replonges mais comme l'ont dit les amies, les traitements sont là, ils s'affinent avec le temps qui passe aussi pour la science.
Bon courage Nicoda, tu sauras maintenir le cap comme une bretonne confrontée aux tempêtes...
Je t'embrasse et je salue aussi toutes dames du Phare.
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Récidive cancer du sein

Message par nicoda »

Merci claire. Et oui c reparti première chimiothérapie taxon lundi 7 mars. Dur après pratiquement 8 ans cette récidive m'affecté bcp. Surtout après ablation du sein, chimiothérapies, radiothérapie et hormonothérapie je pensais avoir terrasse l'affreux crabe.
Alors claire croise les doigts pour moi.
Bisous
Nicoda
,

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Récidive cancer du sein

Message par Laurette »

Bonjour Nicoda,
Je suis en plein traitement et j'avoue que cela me fait toujours beaucoup de peine lorsque je vois que des personnes récidives.
Et dans ces moments je pense à Marjijane, je me dis que malgré son parcours, elle se bat et nous soutient toujours.
Tu as réussi à te battre une première fois et tu vas y arriver une nouvelle fois.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Récidive cancer du sein

Message par mona »

Bonjour Nicoda,
Comme je te comprend ......ce doit être tellement dur de recommencer.......heureusement qu'ils ont fait tellement de progrès dans les traitements tu vas battre une fois de plus la sale bète
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre