Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci Mimi91 de nous donner de tes nouvelles rassurantes.
Par rapport aux métastases osseuses, as-tu eu un traitement spécifique, tel que Xgeva ?
J'espère de tout cœur que les petites gélules orangées continuent ce beau travail....sans trop de fatigue cependant, car celle-ci reste bien problématique par moments.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Palbociclib

Message par Mimi91 »

Oui oui j ai du Xgeva
Depuis 4 ans maintenant
Bonne journée
Mimi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mimi...quelle joie de lire ton message...tu réagis au traitement d'autant mieux que tu les nourris de ta détermination sans faille...
La radiothérapie est effectivement un outil d'assainissement formidable...
En attendant savoure, malgré la fatigue, cette victoire même si tu la considères partielle.
On continue à tes côtés...
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Palbociclib

Message par mona »

Que ça fait plaisir de te lire là Mimi, tellement contente pour toi!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Palbociclib

Message par Arianelle »

Quelle bonne nouvelle que tes derniers messages, Mimi. Peu importe la molécule ou les rayons (ou autre) qui ont agi, c’est toi qui es le facteur positif en ne baissant pas les bras. On attend la suite.

@Chris2chris, il faudra qu’un jour on recherche pourquoi on parle de patiente, terme si bien illustratif. D’ici ton rdv du 29 hauts les cœurs !

Douce nuit
Aie confiance !

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

On parlera de dommages collatéraux....gros stress le week-end dernier en raison de saignements vaginaux.
Visite médecin, re-prise de sang, gynéco hier.
On vérifie avec une biopsie pour éliminer toutes incertitudes, mais le fond du vagin qui saigne sans doute à cause du manque de globules.
Avez-vous connu ce désagrément sous palbo. Espérons que malgré ce nouveau souci le tep du 5/11 m'annoncera de bonnes nouvelles.
Dans l'attente, Chris2chris, je croise les doigts pour toi, le 29.
Je vous embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies du Phare!
Je reviens vers vous après un passage un peu difficile, mais rien à voir avec mes problèmes de santé.......
Je n’ai vu l’oncologue que mercredi dernier, j’ai eu une semaine de repos supplémentaire car Palbo m’avait fait chuter mes globules blancs. Au vu de ma fatigue, et chute des cheveux elle m’a diminué la dose à 100 mg, fait un dosage du fer qui a montré une carance. Mardi prochain je vais en hôpital de jour faire une perfusion de ferinject.
Elle m’a confirmé la diminution des métastases en me montrant la scinti, c’est impressionnant au nivaux de l’aile iliaque !!!! Les autres ont toutes un peu régressé même celle de la côte qui n’a pas eu de radiothérapie.....merci palbo !!!
Quand au lymphoedème, il en est toujours au même point, j’attends le manchon sur mesure commandé la semaine dernière, et j’essaie de faire 2 séances de drainage lymphatique par semaine , 3 ça serait l’idéal mais le kinésithérapeute ne peut pas pour l’instant !
Non Mamiette je n’ai pas eu de problèmes de saignement dont tu parles.
Voilà où j’en suis....
Je vous souhaite un bon week-end sans soleil cette fois ! Mais on a eu assez chaud 😀😀😀😀
Je vous embrasse. Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bravo Mimi, pour tes résultats. Je suis très contente pour toi.
Une poche de fer et, quelquefois, de globules rouges, ça requinque vraiment bien. Tu verras.

A bientôt.
Je t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mimi....juste pour te dire ma joie de lire l'efficacité de ce Palbo, pour les intimes!!.....
Tu es une belle lutteuse...
Profite de ce week-end frisquet;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Super contente pour toi Mimi. J'espère qu'on va arriver à soulager ton bras.
Bon dimanche. Je t'embrasse.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir

Mamiette merci beaucoup d avoir pensé à moi ce jour, boulot puis 4h d examen ensuite, avec 2 passages pour le pet scan car ils ont vu quelques choses au foie. Je n en sais pas plus, personne ne se mouille, car comme on m a dit il faut analyser et re analyser enfin!!
Du coup je devrai avoir les résultats vendredi et non mardi 6, et oui l oncologues est trompé dans les dates de reprise de la chimio alors il a fallu que j appelle pour trouver une date avt samedi.
Mais le problème c est que mon oncologue est en vacances alors j espere que l interne voudra bien me donner les résultats...
Bisous a toutes

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Encore une attente angoissante.
Les vacances devraient être interdites aux oncologues ... (je plaisante, bien sûr)
Difficile d'oublier les copines du club palbo. On vit au rythme des résultats et effets secondaires de chacune d'entre nous, pour vérifier le bon fonctionnement de ce traitement.
Je reste près de toi dans cette attente, puisque perso je suis préoccupée par l'attente de mon petscan. Heureusement je vois l'oncologue dès le lendemain.
Je t'embrasse.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Je ne fais plus partie du club Palbo, mais je reste de tout cœur avec vous, les amies et vous embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamiette, Chrischris, on se serre autour de vous en attente de ces résultats de petscans.
On espère que comme Mimi vous verrez de la lumière au bout de tous vos efforts et de votre endurance.
On vous embrasse.
Ps: bises à Marie-Jeanne bien sûr
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Palbociclib

Message par Arianelle »

Bonsoir Mimi & Mariette & Chris2Chris
Je suis vos « aventures » sur le phare. Je vous souhaite les meilleurs résultats possibles pour celle qui sont en attente du petscan. L’attente, toujours l’attente. Heureusement les résultats sont positifs pour Mimi, c'est encourageant pour toutes.
Marjijane est hors compétition, elle a presque tout expérimenté 😊
Douce nuit
Aie confiance !

Verrouillé