Kadcyla ou TMD1

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Kadcyla ou TMD1

Message par AlexSandra »

Bonjour à toutes et tous,
Je sors de mon rendez-vous avec mon oncologue apres mon tep Scan de la semaine dernière. Pas cool apres une reprise au niveau de mon sternum depuis 6 mois, il y a maintenant une petite reprise en L1 et L3. Donc on arrete letrozole, decapeptil, herceptine et perjeta et on commence Kadcyla. J'ai dû mal a accepter le fait d'arreter l herceptine et perjeta, j'ai peur de griller mes cartouches contre Her2 positif... et de ne plus avoir beaucoup d option si Kadcyla ne fonctionne pas longtemps.
Je me demande pourquoi (j'aurais dû poser la question mais elle ne m'est pas venue à l 'esprit pendant mon rendez-vous), on a pas simplement changer le letrozole pour une autre hormonothérapie...
Voila pour les nouvelles, j'essaie de rester positive en me repetant que tant que les organes vitaux ne sont pas touchés, ma vie n est pas en danger...
Je vous embrasse et si parmis vous il y en a qui sont sous Kadcyla je suis prenante de vos témoignages.
AlexSandra

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Kadcyla ou TMD1

Message par Mamiette »

Bonjour AlexSandra
Voilà quelques temps que nous n'avions de tes nouvelles. Je ne peux te donner des renseignements sur ce protocole, mais je m'aperçois que grâce à toutes les crabettes, nous devenons des Vidal vivants... Qu'est-ce qu'on enrichit notre vocabulaire médical..Une nouvelle fois nous allons suivre avec intérêt ce protocole don't j'ignore entièrement s'il est nouveau ou non.
Des amies du Phare vont peut-être nous apporter des précisions.
Qu'il te réussisse, c'est mon vœu le plus sincère.
Reviens vite nous redonner de tes nouvelles.
Je t'embrasse bien chaleureusement.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Kadcyla ou TMD1

Message par Marjijane »

Moi non plus, AlexSandra, je ne peux pas t’éclairer au sujet de ce produit que je ne connais pas.
Par contre, j’ai expérimenté qu’un changement de protocole peut s’avérer extrêmement positif. C’est comme un relais qui se prend pour faire échec à l’affreux quand il commence à s’adapter et résister.
En ce qui concerne l’hormonothérapie, elle est incompatible avec certains traitements mais peut être reprise après.
J’ai aussi rencontré des personnes qui avait eu l’herceptine pendant un an et à qui on l’a redonné par la suite.
Chaque cas est particulier mais ton onco saura mettre en place ce qu’il te faut à toi.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Kadcyla ou TMD1

Message par Nicole M-F »

AlexSandra,
Je pense que l'herceptine est arrêtée parce que Kadcyla cible précisément la surexpression Her2 .
En fait nouvelle arme en quelque sorte quand Herceptine a atteint ses limites d'efficacité.
Il est vraisemblable que c'est précisément un nouvel angle d'attaque que recherche ton équipe. Désarçonner l'ennemi l'attaquer là où les cellules ne l'attendent pas. On sait que les cellules s'habituent et apprennent à résister. D'où les changements d'approches.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un retour ensuite à un schéma thérapeutique où Herceptine reprendra une place..
Confiance à toi .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: Kadcyla ou TMD1

Message par AlexSandra »

Merci a toutes pour vos réponses.
Ce qui m inquiète le plus c'est l apres, quand le Kadcyla ne fera plus son travail. J ai demandé à mon onco si on pourra reprendre herceptine et perjeta et elle m a repondu non, quand il y a eu progression pendant le traitement, ils ne le redonnent plus !!!
J ai peur de ne plus avoir beaucoup d autres options car plus de traitements anti her2...
Bises
AlexSandra

Répondre