Marques rouges

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Marques rouges

Message par zelie »

Bonjour à toutes
Je viens régulièrement sur le forum,j apprécie toujours la bienveillance et l écoute des personnes qui participent aux discussions. A mon tour,je vous fais part de mon questionnement : depuis quelques semaines,j ai remarqué une forme d eczéma juste en dessous du mamelon du sein opéré en2014.Je suis suivie tous les 9 mois ,car j ai toujours de l inflammation dans les canaux galactophoriques,des sécrétions qui demandent surveillance.Ainsi,à chaque fois,IRM,mammographie et écho.Toujours sans signes malins après biopsie.La dernière surveillance a classé mes soucis en ACR3.
Maintenant,j attends le rendez-vous du 7 février.Dois je avancer ce rendez-vous ?Il n y a pas de sensation de chaleur,ce n est pas sur le mamelon,cela ne gratte plus,à présent c est comme des tout petits points rouges,deux ou trois,avec une marque rosée un peu sèche...5mn tout au plus...Comme la radiologue qui me suit,était absente souvent,je n ai pu avoir de rendez-vous plus tôt...Maintenant que j ai découvert cette trace,je souhaiterais accélérer les choses mais je pense qu il me sera difficile d avoir une consultation plus tôt...Voir mon médecin traitant peut-être ?Avez vous déjà eu ce genre de symptôme ?Vous le voyez,je suis perplexe car cette marque ne disparaît pas...Merci de vos conseils.
Bon dimanche à vous, je vous embrasse.
Zelie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marques rouges

Message par Marjijane »

Zélie, je pense que tu pourrais montrer ça à ton généraliste. S’il peut te rassurer tant mieux, sinon il pourra sûrement t’obtenir un RV plus tôt.
De toutes façons, dès que quelque chose nous inquiète il faut voir un médecin : pas la peine de gamberger et encore moins de perdre du temps en cas de vrai problème.

Tiens nous au courant.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10725
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marques rouges

Message par Nicole M-F »

Bonjour Zélie
Je partage l'avis de Marie-Jeanne. Toute manifestation autour du mamelon mérite qu'on s'y intéresse. Vois ton généraliste ou ton gynéco. Ils pourront t'orienter s'ils le pensent nécessaire.
Tiens nous au courant.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre