Je n'osais pas t'appeler....

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Je n'osais pas t'appeler....

Message par Mamiette »

Ce copain qui n'appelle plus, ces visites qui se raréfient....perso, comme je suis fatiguée, cela m'arrange. Mais, le conjoint, même s'il ne le dit pas, en souffre. Comme nous évoquions justement l'un de ses très bons copains et que mon mari me faisait remarquer qu'il n'avait pas donné signe de vie depuis longtemps...je lui ai dit : appelle- le, qui te dit qu'il n'a pas lui aussi des problèmes de santé ou familiaux....
Et la joie du copain....et la phrase qui tombe : " je n'osais pas t'appeler"...
Comment informer les gens, afin que ce fichu mot "cancer" ne devienne moins tabou et isole non seulement le malade, mais bien plus embêtant les proches de celui-ci.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Je n'osais pas t'appeler....

Message par mona »

Tu sais ce n'est pas propre au cancer, j'ai vécu la même chose avec la SEP......ce petit "je n'osais pas "est plus souvent une "échappatoire" qu'autre chose......
Maintenant il faut bien reconnaître que les gens sont pris par la vie, une vie bien souvent trépidante.......qui n'est plus la nôtre.
D'autres n'ont pas envie d'être mis en face.......de quelque chose qui pourrait leur arriver.......
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Je n'osais pas t'appeler....

Message par Marjijane »

Ça fait longtemps que j’ai compris que, si on veut garder nos amis, c’est à nous de les aider à maintenir le contact.

N’avons nous pas, chacune, le souvenir d’avoir hésité à rappeler quelqu’un après qu’il ait vécu une épreuve ? Le jour de l’enterrement de son fils de 16 ans, mort dans un accident de moto, j’ai entendu mon frère dire à chaque personne, pendant les condoléances : « N’hésitez pas à continuer à nous téléphoner et à venir nous voir. Après ce grand malheur, nous ne voulons pas vous perdre aussi ».
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Je n'osais pas t'appeler....

Message par mona »

Quand je vivais en ville, il y avait des sorties organisées par la ligue de la SEP et des volontaires venaient nous chercher, Le volontaire qui m'a très souvent conduite m'a raconté qu'il avait eu un cousin , presqu'un frère........quand son cousin a eu un cancer avancé, il n'a plus osé aller le voir.......son cousin est décédé sans qu'il l'aie revu.......c'est pour ça qu'il s'est inscrit pour aider les personnes malades qui avaient besoin d'un transport
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre