Attente insurmontable

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Attente insurmontable

Message par Perle35 »

Merci Nicole pour ces mots si chaleureux. Ça fait déjà un mois et demi que je suis parmi vous que je partage mes aventures et mon stress et vous me répondez toujours avec douceur et bienveillance.
Merci ❤️

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Attente insurmontable

Message par Perle35 »

Bonjour à toutes mes douces fées.
J'ai eu la gentille chirurgienne de L'IGR qui m'a appelé tout à l'heure pour me donner les résultats de la macrobiopsie. Au vue des résultats il ne s'agirait pas d'un cancer mais d'une cicatrice radiaire mais qu'il faut retirer. J'en saurai plus lors de ma prochaine consultation.

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Attente insurmontable

Message par Mamiette »

VITE, VITE....Que tout ça soit derrière toi...
bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente insurmontable

Message par Nicole M-F »

oh la la que de rebondissements. Cicatrice radiaire?
Gros bisous, en tous cas tu dois être un peu moins inquiète..😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Attente insurmontable

Message par Perle35 »

Bonjour Nicole. Oui comme tu dis, des rebondissements. Mon cœur va finir par lâcher. Après, j'attends plus d'informations. Je suis allée un peu fouiner ( je ne pas pu m'empêcher) sur Internet pour trouver un peu d'informations sur ce qu'était une cicatrice radiaire. Mais ça m'embrouille plutôt qu'autre chose. Tu connais un peu Nicole ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente insurmontable

Message par Nicole M-F »

Bonsoir à toi Perle.
On emploie cette expression, cicatrice radiaire, quand les tissus semblent un peu désorganisés. Les radiologues évoquent parfois des distorsions architecturales.
Cela se voit parfois aussi quand un sein a subi de la chirurgie esthétique et a été remanié.
Ces tissus sont parfois considrés comme faisant le lit d'un cancer futur.
D'où la décision soit de les retirer soit de les surveiller de très près.
Je pense toujours raisonnable de retirer ce qui est douteux dans un sein😉
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Attente insurmontable

Message par Perle35 »

Merci Nicole de ces informations qui vont me permettre de fermer Google jusqu'à mon prochain rendez-vous 😉. En espérant qu'il n'y ait pas d'autres surprises qui m'attendent.... Je voulais remercier chacune d'entre vous pour tous les conseils apportés. Vous me guidez, me soutenez, vous êtes des fées.

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Attente insurmontable

Message par Michele »

Coucou Perle,
Je suis très contente pour toi, te voilà soulagée. Vas-tu te faire opérer à l'IGR ou dans ta "campagne"?
Cela va également rassurer toutes celles qui comme toi et moi ont dû faire une biopsie après un pronostic ACR4 ou + et qui ont été rassurée par la suite. Elles vivront un peu mieux leur "attente insurmontable".
Tu vas pouvoir souffler un peu en attendant ton opération qui me semble très raisonnable.
Bon week-end.

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Attente insurmontable

Message par Perle35 »

Bonjour Michèle ❤️.
J'espère pouvoir me faire opérer à Gustave Roussy. Je pense que comme la chirurgienne que j'ai vu la première fois me fait un résumé de mes résultats le 28/01, je continue avec elle. Enfin j'espère qu'ils acceptent même si j'avais vu quelqu'un d'autre au départ.
J'espère que tu vas bien Michèle ?

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Attente insurmontable

Message par Piou »

Nous attendons avec toi, avec beaucoup de patience... comme tu sais si bien le faire !
A bientôt de tes nouvelles
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Attente insurmontable

Message par Perle35 »

Merci Piou, c'est très gentil.
Je t'embrasse aussi

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Attente insurmontable

Message par Michele »

Bonsoir Perle,

Merci je vais bien, un peu stressée tout de même par le contrôle gynéco de mercredi ayant un cancer génétique.PALB2
Je trouve que c'est super sympa de t'avoir appelée avant ton rendez-vous. Tu as gagné deux semaines d'angoisse après ton long parcours compliqué, c'est appréciable.
Fais -toi opérer où tu te sens le plus en confiance, c'est ton droit.
Nous t'accompagnons tant que tu le souhaiteras.
Je t'embrasse

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Attente insurmontable

Message par Perle35 »

Bonjour Michèle,
J'ai trouvé tout comme toi que le fait de m'appeler dès la réception des résultats était vraiment gentil.
Je penserai très très fort à toi mercredi.
Je t'embrasse Michèle

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Attente insurmontable

Message par Mamiette »

Coucou Perle
A mon avis si la chirurgienne t'a appelée, c'est qu'elle a déjà prévu de t'opérer ..si tu l'acceptes évidemment.

Michèle... avec toi mercredi.

Bises à toutes les deux
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Attente insurmontable

Message par Perle35 »

Bonjour Mamiette.
Je pense que tu as raison. Je préfère de toutes façons une prise en charge plus rassurante. Ce que j'ai trouvé très bien la dernière fois à L'IGR, c'est que mon conjoint a pu m'accompagner pour ma consultation....
Je t'embrasse Mamiette

Répondre