Résultats biopsie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Résultats biopsie

Message par Marjijane »

Bonsoir Batitie,
Je ne crois pas que le chirurgien fasse quelque-chose dont il ne t'aurait pas parlé avant. Mets bien par écrit toutes les questions que tu te poses pour ne rien oublier et être claire quand tu le verras. Il doit te répondre.
Ton chirurgien ne décidera rien tout seul. Ton cas sera, ou a été, étudié par une équipe médicale pluridisciplinaire qui choisira la meilleure solution pour toi. Je trouve ça sécurisant et je pense que tu peux leur faire confiance.

Quand j'ai vu mon chirurgien pour la première fois il m'a dit qu'on allait commencer par 4 ou 5 séances de chimiothérapie puis qu'on m'enlèverait le sein. Je lui ai demandé pourquoi ne pas commencer par l'opération et il me l'a expliqué. J'ai senti que je pouvais lui faire confiance et ça s'est très bien passé.

Le plus terrible, c'est l'attente et l'ignorance. Quand on sait où l'on va et que le traitement commence, ça va mieux.

Oui, tu as le choix et tu es libre. Mais il faut bien tout prendre en compte, et, à mon avis, privilégier la sécurité.

Je serai avec toi lundi.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

batitie
Messages : 6
Inscription : mer. 21 mai 2014 18:48

Re: Résultats biopsie

Message par batitie »

Merci!!!! Oui...;mon mental est fort et rapide!!!!!! J'ai des peurs incontrôlables (enfin un peu quand même!!) Je fais des films "il va découvrir autre chose et patati" Finalement je suis terrorisée par l'idée d'une chimio, de la mort etc..Dans ma famille, il y a eu mon père (poumons, métastases poumons) et grand père (estomac) et c'est vrai que les chimios ont été terribles, je me disais ils sont morts des chimios , pas de la maladie, oui, je sais c'est aussi elle qui a aidé à guérir pas mal de monde...mais je ne peux m'empêcher d'être mitigée....Cette sensation d'être déposséder est dure, j'ai beaucoup d'admiration pour votre force, courage et rage de vivre avec tant de dignité.....Bonne fin de journée!

batitie
Messages : 6
Inscription : mer. 21 mai 2014 18:48

Re: Résultats biopsie

Message par batitie »

Merci!!!! Oui...;mon mental est fort et rapide!!!!!! J'ai des peurs incontrôlables (enfin un peu quand même!!) Je fais des films "il va découvrir autre chose et patati" Finalement je suis terrorisée par l'idée d'une chimio, de la mort etc..Dans ma famille, il y a eu mon père (poumons, métastases poumons) et grand père (estomac) et c'est vrai que les chimios ont été terribles, je me disais ils sont morts des chimios , pas de la maladie, oui, je sais c'est aussi elle qui a aidé à guérir pas mal de monde...mais je ne peux m'empêcher d'être mitigée....Cette sensation d'être déposséder est dure, j'ai beaucoup d'admiration pour votre force, courage et rage de vivre avec tant de dignité.....Bonne fin de journée!

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Résultats biopsie

Message par cleo90 »

La chimio est un outil formidable qui "pulvérise" Mister K. Oui, c'est parfois un peu difficile. Oui, elle crée parfois des effets secondaires mais, à la fin, quand on t'annonce que tu es en rémission, je te jure que ça vaut la peine.

Allez courage !

Tu vas y arriver, comme nous toutes !

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Résultats biopsie

Message par Coco94 »

Ma chère Batitie,

S'il faut passer par la case chimio, il faut le faire. Ne t'occupe pas de ce qui est arrivé à Pierre Paul ou Jacques, tu es unique et tes réactions ne seront pas systématiquement les mêmes.

Face à Mister K il faut tout faire, tout pour le terrasser. De plus en plus de personnes guérissent et c'est à cela qu'il faut penser. Même si c'est dur, la vie est la chose la plus importante.

Courage
Bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Résultats biopsie

Message par Marjijane »

batitie a écrit :RDV le 2 juin avec le chirurgien
Avec toi demain chez ton chirurgien, Batitie.
Viens vite nous donner les nouvelles.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Résultats biopsie

Message par Helena »

On sera avec toi demain ,pour ton rendez vous avec ton chirurgien !!

Poses lui toutes les questions qui t'inquiètent et sache que la chimio est parfois beaucoup plus gérable que l'on ne croit. Moi, je l'ai plutôt, assez bien supportée. Mon onco,m'avait prescrit tout ce qu'il fallait pour y faire face.......
Tu verras tu vas y arriver!!!!

Je t'embrasse

Hélène

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Résultats biopsie

Message par Christine »

Nous attendons le résultat.
De tout cœur avec toi.
Je pense a toi sachant que c'est aujourd'hui que tu vas savoir .
Je t'embrasse .
Christine

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Résultats biopsie

Message par jade_75fr »

Batitie,

J'attends de tes nouvelles comme les autres....
En attendant de savoir comment tu te sens, je t'embrasse

Jade_75fr

catherine28
Messages : 135
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:57

Re: Résultats biopsie

Message par catherine28 »

moi aussi j'attends........

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Résultats biopsie

Message par Coco94 »

J'attends aussi de tes nouvelles

Héléna tu es superbe avec ta nouvelle coiffure, elle te rajeunit.

Répondre