Pas de bonnes nouvelles..

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Je viens de rentrer. Ça y est, la fibroscopie bronchique ça c’est fait. Les infirmières et la médecin m’ont dit que je pouvais être fière de moi. Elles l’ont répété plusieurs fois donc j’imagine que ça doit être vrai. Sauf que je ne cherche pas à avoir une médaille. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je suis fière de moi, fière d’être dure au mal mais j’aurais préféré ne pas avoir à me le prouver de cette manière. Au cours de l’examen, la médecin a dit « là comme ça je ne vois rien d’évident.. ». Je ne sais pas ce que ça veut dire mais bon
« Je tire ma force de l’adversité »

Lou75
Messages : 161
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Lou75 »

Bonjour Winnioeg

Je lis tes précédents messages avec beaucoup d’émotion. Comment ne pas penser au pire quand on a vécu ces expériences traumatisantes..je me mets évidemment à ta place.
Mais si je peux me permettre, la « non évidence » formulée par ton médecin semble dire que l’image ne montre pas une métastase de manière « évidente ». Ce qui laisse espérer que cette inflammation soit causée par ton gros rhume. Je le souhaite de tout cœur en tout cas!
Et comme te l’ont dit les amies, s’il s’agissait d’une métastase, les traitements d’aujourd’hui ne cessent d’évoluer et de s’améliorer et permettent bien souvent une vie longue bien que sous contrôle forcément, dans le cas de cancer métastatique.

Avec toi dans cette épreuve de l’attente des résultats,

Louise

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Winnipeg bravo pour ton endurance même si je sais bien que tu n'as pas besoin d'applaudissements !
Doit-on te donner des résultats plus tard?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1046
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Leyla2003 »

Cc winnipeg si tu peux être fière de toi et pourquoi pas :)
J espère que ce premier résultat sera confirmé par ton équipe médicale ;)
Je te dis courage mais tu n' en manques pas :)
Avec toi 😉
Mes enfants mon courage ❤️

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci !
Je revois mon oncologue le 5 mars. Même si je reçois des résultats entre temps je m’interdis de les regarder. Par exemple il m’a fait faire un bilan sanguin avec les marqueurs et je n’ai pas ouvert le mail du labo.
« Je tire ma force de l’adversité »

Ghislaine
Messages : 613
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Ghislaine »

Bonjour Winnipeg
Je ne viens plus souvent sur le forum. En découvrant tes messages ce matin, je souhaitais te dire combien je suis de tout cœur avec toi au plus près de tes angoisses et de tes ressentis. J'espère de tout cœur que tout ceci ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Comme chacune, j'attends avec toi.
Je t'embrasse ma belle et courageuse Winnipeg.

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci infiniment pour ton soutien Ghislaine
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Agathe »

Bonsoir Winnipeg, je viens de lire tes posts. J'espère de tout cœur que c'est des restes de bronchites et que tu n'aies rien. Je me doute que tu sois angoissée pour ta visite chez l'oncologue. J'attends de te lire. Je t'envoie des ondes positives

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci beaucoup Agathe ! Je prends toutes les bonnes ondes. J’ai envie d’espérer encore mais je n’ose pas trop de peur d’être lourdement déçue
« Je tire ma force de l’adversité »

Tanya
Messages : 126
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Tanya »

Bonsoir Winnipeg,
En pensées avec toi pour l'attente de tes résultats . Pleins d'ondes positives .

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 475
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par ESPERANCE »

cc Winnipeg j'ai trouvé ceci sur internet ,dans explication pet scan"Le PET Scan ne détermine pas la nature maligne ou bénigne d’une lésion hyperactive.Cest la biopsie qui le fera
bise
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

claire31
Messages : 30
Inscription : mer. 13 sept. 2023 15:14

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par claire31 »

Bonsoir Winnipeg, je me retrouve en toi dans ma grosse angoisse d'avant Noël ! J'ai eu une une toux persistante et assez importante qui a débuté debut novembre (vacances de Toussaint) sans que j'aie été malade avant (aucun rhume !), ce qui est très inhabituel pour moi. Courant décembre, apres 6 semaines, la toux augmentait toujours et j' étais paniquée, sûre d'avoir des métastases aux poumons. Scanner vers le 20 décembre : rien à l'image. Commentaire de mon oncologue : il y a plein de virus hivernaux qui font tousser longtemps. Je n'étais toujours pas hyper sereine. Ma toux a fini par passer mi janvier, apres 10 semaines et c'est là que j'ai réellement été soulagée ! Beaucoup de choses peuvent arriver aux poumons l'hiver, pas forcément des métastases. J'espère de tout mon coeur que tu pourras etre rassurée bientôt, et t'envoie tout mon soutien avec de gros câlins pour te réconforter pendant cette période d'attente si difficile

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci les filles ! De tout mon cœur. Vous êtes supers et adorables. On va continuer de faire vivre l’espoir dans l’attente même si c’est compliqué
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Agathe »

Bonjour Winnipeg je me doute que c'est compliqué d'attendre. Ça va aller je te le dis j'y crois. J'ai certainement une bronchite depuis 10 jours je me soigne toute seule faut dire que je suis entouré d'enfants qui n'ont pas cessé d'être malade cet hiver. Je ne suis même pas allée voir le médecin. Je t'embrasse et vivement que tu donnes de bonnes nouvelles

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par FroggyMummy »

Bonsoir Winnipeg,
Je ne viens pas souvent sur le Phare, mais je me souviens bien de ton chouet pseudo canadien, et du fait qu'on partage l'expérience" triplette"...
Je voulais juste t'envoyer toutes les ondes positives que je peux pendant cette période d'incertitude et d'angoisse si difficile...
je pense fort à toi dans l'attente jusqu'au 5 mars.
Bien amicalement, triplement positive !!!
FroggyMummy

Répondre