2 étape : Chimio s_O_i

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci Phoedora !!
Chimio passée avec un bilan sanguin au top.

Dans les bonnes nouvelles : on annule la prise de sang intermédiaire. Vu que je réagis bien à l'injection pour les globules, on reste sur la prise de sang uniquement à j-1. C'est pas grand chose mais ça fait du bien.

J'ai mes edv de programme pour les taxol! Avec un contrôle cardiaque fin mars, un IRM début avril. Vais pas m'ennuyer!!!

Date de fin de chimio prévue au mardi 18 juin 🙏
Avec poursuite de lherceptine jusqu'en mars.
Mais avec autorisation de partir en vacances en Grèce une dizaine de jours en septembre 🤟

J'ai vu aussi la socio esthéticienne qui est venue se présenter pendant la chimio. Résultats : je suis au top sur les produits 👌

Pour finir, tout le monde a été bluffé par ma perruque ! Même les patientes 🤣 ça fait du bien au moral.

Un peu vaseuse ce soir avec le début de nausée. Mais c'est temporaire, je garde le cap.

J'espère que tu vas bien et merci
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Nicole M-F »

Très encourageant tout ça Soi;).
Bon repos post chimio!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Karine75 »

Tu gères Soi, garde le cap comme tu l'écris.. On te suit sur ce chemin.

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Mamiette »

J'espère que la nuit s'est bien passée, Soi.
Contente de te lire apaisée après la dernière prise de sang.
Tout un programme en perspective ....mais le mieux : dix jours en Grèce.
Alors, quand tu es fatiguée, que tu as un petit coup de mou, connecte-toi sur des sites vantant la Grèce...projettes-toi dans les visites à faire, cherche les petits restos sympas... tu vas voir, c'est magique.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Bonjour à toutes et merci.

Nuit horrible, n'ayons pas peur des mots (maux). Naviguer entre nausées et brûlures d'estomac sans pouvoir rester allongée...et donc devoir dormir assise fut épique. Résultat: 3h de sommeil en cumulé.

Dur dur...mais bon ça ira mieux demain.

Merci Mamiette pour les conseils ! Je les applique déjà. On connaît bien le pays donc s'y projeter ets très facile. D'ailleurs, je pense quand je prends mes billets . Faut bien que je le félicite 🤪

Bonne journée à vous toutes ❣️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Nicole M-F »

Bonjour Soi, nuit bien pénible effectivement.
Signale tout ça à ton équipe de chimio la prochaine fois, peut -être pourrait-il te prescrire quelque chose pour te soulager.
J'espère que tu pourras te reposer aujourd'hui et quet que ces brûlures et nausées vont disparaitre.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci Nicole. Je l'ai signalé hier.
J'ai eu du Gav*** pour les brûlures.
Mais je réalise que l'onco (pas du tout causante et tjs pressée...) Ne m'a pas dit le traitement cortisone de la 1ere cure.
J'ai le Âprep*** à prendre encore 2jours. Mais elle n'a pas parlé de la cortisone sur les 4jours.

C'est tjs tellement speed avec elle... J'avais pourtant ma liste d'effets secondaires, ma liste de questions (qu'on a fini dans le couloir...)
Le chauffeur de taxi ma fait rigoler. Il a dit "ah c'est Dr xxxx, ah ben d'accord c'est normal. Elle parle pas, tous les patients se plaignent de ça et du fait qu'elle enfantillse les patients sans leur expliquer" j'avais déjà eu un avent goût avec la remarque "je vous donne pas le nom de la chimio vous ne comprendriez pas..."

Bref elle est reconnue et compétente. Donc je pourrais sur ma chique.

Allez hop je gagne un appel.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Momo74
Messages : 40
Inscription : lun. 10 oct. 2022 14:20

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Momo74 »

Coucou

Contente que tout s’est bien passé
Beaucoup de repos

Le moral est très important!
Mon oncologue me disait que tout est dans la tête.

Force à toi beaucoup de courage 💪💪💪

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci...
Mais là ce soir je craque.
Nausées toute la journée.
Impossible de dormir, de rester couchée.
Rien mangé du tout, rien ne passe.
Je tente le Gav*** ce soir au coucher.

Mes forces me lâchent et je n'arrive même pas à pleurer.

Espérons que demain soit meilleur
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Mamiette »

Pas tout à fait d'accord...tout n'est pas dans la tête !
Certaines ont "plus de chance" que d'autres et supportent mieux les traitements.
Celles qui réagissent mal, et j'en fais partie, ne s'écoutent pas pour autant.
Mon oncologue n'a jamais mis en doute les effets secondaires que j'ai évoqués et les a toujours respectés.
C'est un peu facile au médecin de prétendre que tout est dans la tête.
Personnellement je ne suis pas hypocondriaque, je n'ai pas de crainte pour aller passer les examens, je reste toujours très zen....et pourtant je réagis fortement aux traitements. Alors, j'ai beaucoup de compréhension pour les amies qui vivent ces situations.

Soi, j'ai écrit en même temps que toi.
Allez, courage...je te tiens la main.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Nicole M-F »

Soi tu es vraiment bousculée par cette cure.
As tu pris les mêmes anti émétiques que la dernière fois? As-tu reçu les mêmes prescriptions?
Note précisément tout ce que tu ressens depuis ta cure pour en faire part à ton service de chimio et à ton onco .
Parfois un ajustement des antiémétiques peut aider ...
J'espère que la nuit prochaine te permettra de passer un cap vers un mieux être.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Piou »

Je te souhaite une meilleure nuit, Soi, en espérant que tu récupères au mieux.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Momo74
Messages : 40
Inscription : lun. 10 oct. 2022 14:20

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Momo74 »

peux tu boire un truc gazeux sucre?
Je sais que nous sommes différentes, essaie de manger un peu pour avoir la force de combattre ce crabe..
A ma 3eme Ec, jai reussi à manger un peu après la séance.
Puis jai dormi bcp. Je n’avais pas soif, pas mangé les jours suivants. Le 4eme jour, je pouvais mangé et boire.
Perso, je sentais que jallais rejeté les anti emetiques, je ne supportais pas l’odeur. J’en ai pas pris mis a part le J1 avt daller a la seance.


Force a toi ne lâche pas
On est avec toi

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Bonjour à toutes,

Et déjà merci.

Mamiette tu comprends parfaitement ce que je vis. Je te remercie pour tes bons mots qui apaisent mes maux... Gros bisous.

Nicole, même traitement reçu. Les Aprip* à prendre J1 J2 j3. Les 2 cachets de cortisones (presdn***) à j-2 et je puis 1 cachet à J4 et j5.
Elle a ajouté le Gav*** que j'ai pris au coucher, mais impossible de finir le tube tellement le goût était horrible (médicament générique reçu)

La bonne nouvelle est que j'ai dormi entre 3 et 4h entrecoupées de douleurs aux cervicales jvu que je dors semi assise pour limiter les brûlures. Le Gav*** a eu l'air d'aider. La sensation vaseuse a l'air moindre mais je ne me suis pas encore levée.
Semaine prochaine j'appelle la secrétaire, que j'ai eu plusieurs fois, qui est très à l'écoute et qui fait bien remonter. Elle ne veut pas que je me gène d'appeler. Et je lui dirai que ça n'a pas été. Quelle le note directement, car ma chimio est préparée en amont pour que je ne passe que 2h au centre. Donc je dois prévenir avant au cas où elle puisse adapter qc dans la perfusion.

Je vous avoue qu'hier soir je me demandais comment j'allais passer la nuit et que jamais je supporterai la 3e...aucune larme ne sortait. Aucune colère. Rien ...

Ce matin j'ai enfin pleuré. Et je vous remercie pour vos messages ici ou en privé (🙏❣️) qui m'ont beaucoup touchées.

Je sais que je vais rebondir sur le trampoline...il faut juste que j'arrive à monter dessus ;)

Allez je retourne essayer de dormir 1h.

Des bisous
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Looli
Messages : 230
Inscription : ven. 20 janv. 2023 14:08

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Looli »

Courage Soi, ça va aller ❤️‍🩹
Derrière chaque nuage se cache toujours le soleil

Répondre