A mon tour

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour

Message par Nicole M-F »

Bonjour Geneviève...
Envie d'ajouter: ayant passé vingt ans dans un champ professionnel pas très éloigné du tien, qu'on sait bien qu 'un coach est juste "un accoucheur"..
Un simple accoucheur du meilleur, du plus fort, du plus ingénieux, du plus résistant qui se cachent, parfois, en chacun(e) de nous.
Le Phare, modestement, ne vise qu'à accompagner chacune qui s'y pose, plus ou moins longtemps, à déninicher au fond d'elle-même toutes ses ressources propres pour se lancer sur le chemin de randonnée que le diagnostic de ce squatter plus ou moins têtu, va lui imposer.
Parfois "faire le drône" aide à ne pas rester le nez dans le guidon, et voir tout ce qui nous entoure avec effectivement un peu de hauteur et de recul.
Nous n'avons sur Le Phare aucune héroïne, aucune super nana, aucune invincible pas plus que nous n'avons de timorée ou de plaintive.
Juste des femmes qui en échangeant font confiance à la richesse de l'Autre pour se nourrir et avancer, "en connaissance de cause".
Bonne journée à toi et merci de nous avoir rejointes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Genevieve
Messages : 12
Inscription : jeu. 26 août 2021 06:08

Re: A mon tour

Message par Genevieve »

Bah bah bah moi je vous trouve toutes très dignes d'être les héroïnes de chouettes romans ou films ! Le courage, c'est d'avancer malgré la peur et là on peut dire que vous êtes fortiches :)

En tout cas, je me sens bien, moi, ici, comme dans un petit salon où je peux venir papoter :)

Belle soirée à vous toutes

Répondre