grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Beren
Messages : 27
Inscription : dim. 20 févr. 2022 22:56

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Beren »

Merci merci à vous toutes d’avoir été si présente pendant cette période je vous souhaite à toutes pleins de bonheur futur

Emifou
Messages : 42
Inscription : lun. 14 févr. 2022 15:27
Localisation : environs de Lens (Pas de Calais)

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Emifou »

Je suis contente pour toi. Bonne continuation et prends soin de toi.
Emilie

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Vero17 »

Ouf ! Très bonne nouvelle
Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par FroggyMummy »

On se réjouit avec toi ! Super !
Bonne continuation !
Bises

sophie claire
Messages : 31
Inscription : lun. 21 févr. 2022 07:30

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par sophie claire »

Bonjour à tous ,
Horrible ..J’ai appris lundi dernier à l’hôpital Curie que c’est un cancer inflammatoire T4 au sein droit Protocole : chimio 5 mois puis mastectomie puis radiothérapie puis hormonothérapie puis peut être immunothérapie. J’ai passé plein d’examens cette semaine : mammo, écho, irm, prise sang ,tepscan(pas de métastases à priori a dit la médecin qui était là après l’examen , quand même une image des os «hétérogène « et donc un autre irm des os à faire donc encore du stress..:()
Lundi je refais une biopsie pour un ciblage plus précis de la chimio.
Quelle angoisse ! quelle peur ! quelle anticipation !
Je me voyais déjà morte quand l’oncologie nous a annoncé te le diagnostic lundi dernier. Aujourd’hui ( jour sans visite a l’hôpital :)..) j’essaie de me rassurer ..
Je vous remercie de m’avoir lue. Merci à vous d’être là :)
Je ne sais pas quoi faire pour éviter la montée de l’angoisse…
Bonne soirée à vous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Nicole M-F »

Sophie Claire...le traitement qu'on te propose est classique pour un cancer du sein inflammatoire
Ce traitement va arrêter "le feu" et l'éteindre.
Les oncologues ont maintenant dans leurbesace de soins des outils remarquables qui permettent de savoir les gènes exprimés ou pas par les cellules prélevées. Cela leur permet des angles d'attaque superbement bien ciblés.
C'est pourquoi les traitements sont de plus en plus efficaces et c'est pourquoi les statistiques changent vers le très encourageant et le très positif.
Alors bien sûr toujours un choc quand le diagnostic est posé, mais vraiment, les armes dont on dispose maintenant n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait dans le passé
On restera à tes côtés, confiantes, autant que tu le souhaiteras.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Caramel »

Tellement normal de se sentir tendue comme un arc quand les examens s'enchaînent alors qu'on vient juste d'atterrir sur la planète "cancer". On est en mode "essorage" maximum du lave-linge...
Laisse-toi guider par les médecins et les paroles de Nicole et fuis les statistiques souvent obsolètes du net
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Plume
Messages : 225
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Plume »

Bonsoir Sophie Claire , nous comprenons toutes l'angoisse qui te submerge. Après le choc de l'annonce , la colère, la peur , s'imposera l'acceptation , et tu seras comme nous toutes pleine de courage et de ressources.Tu as une équipe experte pour te soigner , j'espère un entourage aimant pour te soutenir , et biensur nous sommes là. Je te souhaite de trouver un peu de paix ce soir pour reposer corps et esprit après cette semaine si difficile. Je t'embrasse.
Plume

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Piou »

Voilà le diagnostic de posé. Tu vas pouvoir avancer et te laisser porter dans le tourbillon du traitement. La recherche a beaucoup avancée, Sophie Claire ; les armes actuelles sont efficaces et personnalisées. Gardes confiance et viens poser tes angoisses sur nos épaules.
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

sophie claire
Messages : 31
Inscription : lun. 21 févr. 2022 07:30

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par sophie claire »

Merci 🙏🏼 pour vos messages . cela me rassure que vous me disiez que les chiffres du net sont souvent obsolètes, j’ai eu tellement peur, je me voyais déjà morte comme je vous disais le jour de l’annonce !
Je vais essayer de ne plus rien lire sur le net ( a part vous bien sûr 😉) et me fier aux personnes physiques de l’hôpital .
Bon week-end à toutes :)

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 211
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Eldorado61 »

Coucou Sophie Claire,
Sur le Net on trouve tout et n'importe quoi. C'est souvent source d'inquiétude. Fiez-vous aux lumières du phare. Ici vous trouverez soutien et réconfort. 👍
Vous voilà partie sur le champ de bataille. Nous serons là.
Joli week-end à vous. Je vous embrasse. Eden 🌷

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par FroggyMummy »

Bonjour Sophie Claire,
Je rejoins les amies du Phare, elles ont tout dit, toutes tes émotions sont normales!! Le diagnostic est posé, tu vas reprendre le contrôle… tous ces examens sont éprouvants…
J’espère que tu pourras te reposer un peu ce week-end. Tu vas trouver une force en toi dont tu n’étais pas encore consciente…
Ce forum est vraiment formidable et aide beaucoup !
Nous serons avec toi à tes cotés le long du chemin…
Bien chaleureusement

sophie claire
Messages : 31
Inscription : lun. 21 févr. 2022 07:30

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par sophie claire »

Merci à vous !
Après beaucoup d’examens , rdv aujourd’hui avec l’oncologue pour faire le point et que le traitement puisse commencer je pense .
Encore grosse montée de stress depuis hier .
bises à toutes

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Mamiette »

Bonjour Sophie Claire
Note bien toutes les questions que tu veux poser à ton oncologue. Perso, j'en suis venue à lui donner carrément ma feuille sur laquelle j'ai noté les différents problèmes rencontrés depuis notre dernière visite .. peut être pas évident à faire lors des premières visites ....
Nous restons près de toi et attendons de tes nouvelles.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Nicole M-F »

Sophie-Claire à tes côtés avec les amies aujourd'hui en particulier. Ce soir tu devrais y voir plus clair.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre