Le coin des métastases

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Pitchounette, ton message est un bel espoir pour toutes celles qui vivent la découverte de métastases osseuses.
Merci d'avoir partagé 😉
Viendras-tu nous donner de tes nouvelles après ton prochain scanner? Nous les attendons avec confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Super Pitchounette...je te propose de souffler ensemble nos cinq bougies....
Quel gâteau choisit-on ?
Un énorme, à partager avec toutes nos amies du coin des métas....même si nous n'avons pas toutes la chance de voir une amélioration, de ne pas souffrir ... cela fait du bien de lire que le protocole choisi peut réussir et permettre à certaines de vivre normalement, de continuer à travailler. Alors, ni jalousie, ni frustration, on se réjouit pour elles .
En ce Dimanche de la Santé, je pense très fort aux amies du forum qui souffrent , qui s'inquiètent, qui doutent,qui attendent des résultats ou des interventions...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Kalive
Messages : 5
Inscription : lun. 8 août 2022 13:38

Re: Le coin des métastases

Message par Kalive »

Bonjour . Merci Mamiette pour ce fil. Ça me me permet de poster l'état de ma mère . dès tdm décrivant l'etat comme stable. mais suite a une perte de mobilité Irm fait ; tassement avec épidurite au c5 et c6 . Et compression médullaire..ma mère n'a jamais subit des rayons ..j'imagine que ça sera la prochaine étape..vos avis seront appréciés.

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Petit coucou sur ce fil, pour qu'il continue à être actif....et que les amies des métastases qui ne l'ont pas repéré, puissent nous donner de leurs nouvelles....si elles le souhaitent.

Donc, poursuite de Xeloda pour moi, pour deux cycles normalement et bilan fin avril.
Je commencerai le 6 mars un sixième cycle avec le maintien de deux semaines de pause justifiées par la fatigue intense ressentie à la fin des quatorze jours de la chimio et qui a tendance à s'amplifier durant la première semaine de pause. Sinon, les mains souffrent pas mal, mais j'en prends le plus grand soin. Aucun écoeurement, ce qui surprend un peu l'oncologue. L'incidence sur les globules blancs est moindre par rapport à Ibrance, mais par contre une baisse des globules rouges un peu plus marquée.
A chaque protocole, des effets secondaires.
A chaque patiente, des effets différents.
Sachant que ceux-ci peuvent évoluer positivement ou négativement....
Comme nous répétons sans cesse : toutes des cas uniques 😉
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Oui Mamiette des cas uniques😉..ayant en commun leur courage, leur résistance dans l'adversité et leur attachement à la Vie, au partage, à l'empathie et à l'entraide.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Le coin des métastases

Message par Vero17 »

Je viens sur ce fil pour la première fois, bonne initiative Mamiette.
Contente Pitchounette pour ces nouveaux projets, quelle bonne idée de vivre à la mer!
Mamiette je penserai à toi fin avril ayant moi aussi un nouvel examen pour voir l’évolution de la S1, j’espère que ça se limitera à elle. Je sais que je suis en bout de course du palbo mais ce qui est pris est pris.
C’est assez fatiguant et anxiogène tous ces examens continuellement. Même si je sais pertinemment que c’est grâce à cela que nous pouvons intervenir rapidement sur une lésion. L’ascenseur émotionnel se met en route à chaque fois et c’est souvent compliqué à gérer pour nous et pour notre famille qui vit au rythme des résultats.
Je pense à vous toutes, belle journée

Pitchounette
Messages : 49
Inscription : lun. 27 juil. 2020 21:23

Re: Le coin des métastases

Message par Pitchounette »

Bonjour à toutes

Comme convenu je vous donne de mes nouvelles. Je viens de passer mon scanner et je suis rassurée. Tout va bien pas d'évolution et en plus les marqueurs sont stables
Je vais pouvoir profiter des mois à venir et tant mieux. Le printemps est bientôt là avec les jours qui vont rallonger
Prochain RDV avec mon oncologue fin juin
Je vous souhaite de belles journées et de bonnes nouvelles

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Pitchounette, contente pour toi de cette stabilité qui repose le coeur et l'esprit.Beau printemps à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Bonne nouvelle Pitchounette...
Que ton printemps soit fleuri et heureux.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Le coin des métastases

Message par Piou »

Ravie de ces bonnes nouvelles. Que ce printemps te doit doux et apaisant.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Le coin des métastases

Message par jonquillette »

Bonjour à toutes,
Je viens vous donner quelques nouvelles, demain tepscan, ça sera le premier avec la chimio enhertu que j'ai depuis fin octobre. Le stress est là comme d'habitude, et demain j'ai aussi la prise de sang avec les marqueurs. Je vois l'onco jeudi et vendredi je devrais avoir normalement la 8è séance.
Je ne sais quoi penser, j'essaye de ne pas tirer des plans. Comparé à début octobre, mes marqueurs certes ont bien baissé, mais quelques douleurs n'ont jamais disparues. En sachant que mon 15.3 tournait autour de 86 et mon ace qui avait augmenté un peu à 30, je me doute qu'au tep cela brillera.
Surtout que le ou la medecin du tep ne parle jamais de stabilité ! donc j'ai un peu peur du résultat et pas trop confiante.
Sinon la chimio est un peu dure les 3 premiers jours, mais ensuite ça va, j'ai l'injection de neulasta mais la dernière fois mes globules étaient bien remontés, alors j'ai demandé à ne pas faire l'injection, pour les douleurs. Sinon j'ai remarqué que je ne supportais plus certains aliments au niveau intestin (j'espère que c'est la chimio et non des métastases).
Cela m'embête un peu, j'aimerai continuer un peu avec cette chimio, en sachant que les traitements derrière ne sont plus très nombreux.
Bon courage à toutes,
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

On va être à tes côtés pour ces bilans. Et on attendra de tes nouvelles avec beaucoup d'espoir dans nos coeurs.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Avec toi, Sandrine...
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Le coin des métastases

Message par mona »

Je serai là aussi pour tes bilans Jonquillettes!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Le coin des métastases

Message par jonquillette »

Bonjour à toutes
Voilà un peu des news, ce cancer me fera vraiment tourner la tête. Donc le côté négatif, bingo les marqueurs ont augmenté surtout l'ace, je comprend pas trop le décalage avec le ca15/3.
Le côté positif, rien de nouveau comme métas, régression partielle et certaines ont disparus sur les os, régression sur le foie mais moins bon. Alors je suis étonnée, car les douleurs ne correspondent pas trop à celles qui restent sur le bassin. Et puis le foie je suis déçue puisque c'est sur lui que l'on a trouvé le her2, j'y comprends rien.
Sinon sur le compte-rendu j'ai : hypermetabolisme de tissu adipeux brun artefactuel non pathologique. Je ne sais pas qu'est ce ? J'ai cherché sur internet.
Je vais reprendre le neulasta, car mes neutros ont baissé.
Je vois mon onco demain
Bonne journée

Répondre