Pas de bonnes nouvelles..

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci pour votre soutien, ça me fait vraiment chaud au cœur. C’est tellement compliqué de vivre cette attente. Je suis déjà passée par là bien entendu mais là c’est pire. Je revois le visage de mon oncologue, mon cerveau essaye d’analyser son attitude. Il était tellement pas rassurant et tellement décomposé et soucieux que je n’ose espérer un dénouement heureux à tout ça. Mon mari veut limite m’empêcher d’aller au rdv de mardi, il veut y aller à ma place. C’est sûr que ça va être une épreuve. Je vais voir sa tête quand il va ouvrir la porte et m’appeler et je vais déjà savoir. J’ai retourné tout ça dans ma tête, si c’est vrai, je me dis que c’est pire que de la malchance. C’est pas possible d’avoir autant la poisse, pourquoi je cumule les trucs qui n’arrivent à personne statistiquement ? Genre je me dis que la tumeur avait régressé sous carboplatine mais peut être re grossit sous AC et que comme j’ai été opérée assez tard à cause de ma grippe elle a eu le temps de se propager et elle était chimio et immuno résistante comme l’a dit l’onco mais c’est juste invraisemblable. Je n’avais pas de ganglions atteints et pas d’embole vasculaire mais engainement péri nerveux.Bref, des fois j’arrive à ne pas y penser mais j’y pense quand même et j’ai peur.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Winnipeg.... j'espère que tu sentiras notre soutien ces deux trois jours à venir, en espérant très très fort que le visage de ton onco te rassurera dès qu'il ouvrira la porte...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Mamiette »

Avec toi, Winnipeg...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Piou »

Nous ne serons pas bien loin, Winnipeg...
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Évidemment ma fille a la varicelle un samedi soir et son père ne l’a jamais eue… Est-ce que le karma peut nous laisser tranquilles 2 minutes ?!
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Oh Winnipeg.... Peut-être que ton mari ne la contactera pas??
Il est évoqué sur Vaccination Info service.fr la possibilité pour un adulte de se faire vacciner dans les 3 jours suivant l'exposition ou un contact avec quelqu'un atteint de varicelle. Peut être contacter un médecin ou pharmacien pour avis??
Es-tu certaine que ta fille a effectivement la varicelle et non une simple roséole ?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Non non, c’est bien la varicelle Nicole. On voit les vésicules avec le liquide.. on a filé à la pharmacie qui a confirmé et là mon mari est reparti à la pharmacie se faire vacciner. Heureusement que l’éruption a débuté aujourd’hui et pas demain dimanche.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Ok super pour la vaccination de ton mari!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Oui, on a de la chance d’avoir une grande pharmacie parapharmacie à 2 min à pied de chez nous parce qu’à Lyon beaucoup de pharmacies sont fermées le samedi après-midi voire tout le samedi.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par FroggyMummy »

Coucou Winnipeg,
Oui, super pour la vaccination express de ton mari, et beaucoup de câlins pour ta petitounette !
On est avec toi en pensées!

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Karine75 »

Coucou Winnipeg,
De tout coeur en pensées avec toi dans cette attente.. Votre fille a "trouvé" une diversion pour t'éloigner de ces moments d'attente... Fichue Varicelle!! Je détourne non sans respect, ce qui nous donne parfois le sentiment (légitime) que le sort s'acharne.. Je ne redonnerai pas mon vécu à ce sujet, mais je puis t'assurer que je comprends, sans doute comme plein d'autres que l'on aspire au répit, au calme.. Mais c'est ainsi parfois... Les événements de la vie s'enchaînent, là où on s'en passerai bien, à croire que le répit n'hésite pas, mais ensemble vous allez y arriver.. Prompt rétablissement à ta fille, et mille pensées pour toi Winnipeg..

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci à toutes ! La nuit a été compliquée.. Plus on se rapproche du jour J plus je sens au fond de moi qu’il n’y aura pas de miracle et je ne sais pas comment je vais réagir quand j’aurai la certitude de ce que je redoute depuis presque 15 j. Je suis profondément déçue par ma famille. J’ai dit la stricte vérité à ma mère et dit que j’étais trop sous le choc pour communiquer par téléphone tout ce qu’elle trouve à me répondre c’est si tu as besoin de nous pour garder la petite on arrive puis quelques jours plus tard « c’est pesant de ne pas avoir de nouvelles ». Aucun mot bienveillant, aucun mot de compassion ou de soutien pour moi la principale concernée. Non, c’est pesant pour elle mais moi on dirait qu’elle ne pense pas comme ça peut être pesant pour moi et blessant.
« Je tire ma force de l’adversité »

Leyla2003
Messages : 1046
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Leyla2003 »

Winnipeg bonjour ma belle

Je te comprends, possible que ce soit sa façon à " elle " de relativiser ? Possible qu' en tant que maman , elle ne pense pas au pire ? Je me permet de te donner mon avis 🙂
Pense à toi ...ne stress pas , je comprends tu veux entendre des mots réconfortants...bienveillants...
Qu' elle te dise ne t' inquiète pas ça va aller...ça fait toujours plaisir d'entendre ces mots de sa maman....
Possible qu' elle attends tes résultats définitifs ?
On est là, auprès de toi, même si on ne s' est jamais vu😊
On t'écoute, on te soutiens ,on se soutiens 😘
Passe une douce douce journée.
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Winnipeg bonjour,
Les mots ...ils nous desservent parfois, ils nous trahissent aussi parce qu'on ne sait jamais comment ils vont résonner chez l':Autre .
Tu sais c'est drôle....si je puis dire ..
Ai élevé géographiquement mes enfants très loin de ma famille. .
J'aurais adoré qu'en une ou deux occasions, ma mère puisse me dire "si tu as besoin de nous on arrive"!!!
L'attente avant de savoir lui pèse...le fait de te savoir préoccupée et inquiète la perturbe ..
Ses mots ont mal atterri dans ta tête et dans ton coeur ...
On le comprend aussi ...
On reste là pas loin de toi...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Mamiette »

Il est des moments Winnipeg, où quoi qu'on nous dise, on réagit mal. Si on nous dit, ne t'en fais pas, ça va bien se passer...on réagit en disant, elle/il minimise, elle/il ne se rend pas compte de ce que je vis. Si, on nous montre trop de compassion, on réagit en trouvant qu'on nous apporte du stress supplémentaire.

Combien d'entre nous se sont plaintes quand elles ont entendu, allez ce n'est rien le cancer, ça se soigne bien maintenant.
Inversement, je raccroche le téléphone où une personne proche me raconte les soucis d'un habitant du village que je ne connais même pas et ne m'a même pas demandé comment j'allais...
Comme toi, j'ai eu des périodes où j'en ai voulu à certaines personnes de leur manque ou maladroite communication. Cet été, durant ma chimio, j'ai eu le sentiment d'être abandonnée de toute part (pas de mon mari, ni de mes filles, bien sûr) Et j'avoue avoir ressenti beaucoup de ressentiment.
Quand le calme est revenu dans mon raisonnement, j'ai essayé d'analyser la situation et cela m'a permis d'apaiser cette fâcheuse frustration.
Avec tact, j'ai tout de même exprimé à certaines personnes ce que j'avais vécu.
Difficile de poser des mots sur les maux.
Difficile à l'entourage de trouver les mots qui apaisent nos maux.
Et nous mêmes, sommes nous toujours à la hauteur de le faire pour autrui ?
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre