grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

sophie claire
Messages : 31
Inscription : lun. 21 févr. 2022 07:30

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par sophie claire »

Merci Caramel !!

Plume
Messages : 225
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Plume »

Une grosse pensée pour toi . Ne pas lire les résultats, cela m'est arrivée aussi , ce n'est pas du déni, juste que l'on fait face avec nos ressources , parfois elles sont épuisées, mais ce qui compte c'est que la force finit toujours par revenir ! Je pense que tu dois voir une infirmière d'annonce , qui reviendra sur le protocole que tu vas suivre et répondra à tes questions , te présentera les soins de support dont tu pourrais avoir besoin .Plein de courage. Plume

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Baguera »

Bonjour Sophie claire,

J ai connus comme toi un cancer métastases d emblée il y a maintenant presque 4 ans. J ai eu très peur, ma fille ´ avait pas 2 ans elle en a aujourd’hui 5 ans et je suis toujours là. Je vais « bien » et ma vie n a pas changé: je travaille, je fais du sport, et vis une vie «  normale ». Parfois mon moral baisse un peu et je me reprends, la vie continue et je m accroche. Tu y arriveras toi aussi, un pas après l autre.

sophie claire
Messages : 31
Inscription : lun. 21 févr. 2022 07:30

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par sophie claire »

Merci Baguera , tellement rassurant , 4 ans ! c’est super ! je vise la même chose !

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par FroggyMummy »

Je rejoins les amies du Phare pour t’accompagner et te soutenir, Sophie Claire.
Bien chaleureusement 🌈

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par zelie »

Bonsoir Sophie Claire
De passage sur le phare je lis tes messages et me joins à toutes nos amies pour t accompagner dans ces moments de doute et d angoisse.Heureusement,les témoignages sont là pour te montrer que tu peux avoir confiance dans les traitements proposés.Tu sembles avoir une belle force mentale,c est important.
A tes côtés par la pensée et nous sommes nombreuses à l être !
A bientôt sur le phare!
Je t embrasse.
Zelie.

sophie claire
Messages : 31
Inscription : lun. 21 févr. 2022 07:30

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par sophie claire »

Bonjour à toutes ,
J’ai eu rdv mercredi matin à Curie et ouf ! , cela s’est tellement mieux passé que la dernière fois. Le médecin -oncologue était tellement plus humain , gentil et positif surtout . Je lui ai dit que la dernière fois , à l’annonce des métastases je me voyais déjà morte en quelques mois … Il a répondu que pas du tout , l’hormonothérapie fonctionne bien et que les métastases ne sont pas si grosses.
J’ai ensuite rencontré l’infirmière pour les prises de sang et le suivi, elle a été d’une écoute et d’une patience incroyable !
Cela fait du bien après 10 jours d’examens , de peur , d’interrogations …
Je vais participer à un protocole: letrozole +palbociclib + piqure enantone (après : mastectomie et radiothérapie ).
Me reste encore un Irm du rachis à faire qui me stresse ( pour voir mieux les tumeurs de l’os ) même si le médecin n’a pas l’air inquiet là dessus …
Je vous remercie de vos réponses qui m’ont tellement aidée ces deniers jours quand j’étais si paniquée ! Je ne peux pas dire que je sois complètement sereine bien sûr mais plus rassurée quand même .
très bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
Heidi
Messages : 40
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:14
Localisation : Doubs

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Heidi »

Bonjour Sophie Claire
Je découvre tes messages.
C'est important que l'équipe médicale prenne du temps pour toi et le rôle de l'infirmière d'accueil est essentiel. Sa disponibilité et son écoute t'ont fait du bien et c'est tant mieux. Moi aussi ça m'a beaucoup aidé qu'elle prenne le temps, me permettant ainsi d'attaquer les protocoles mis en place dans ce grand tourbillon de la maladie qui nous submerge au début.
Ce forum m'aide beaucoup également au jour le jour pour être rassurée et comprise quand l'angoisse s'installe et que le moral baisse. Un grand merci aux fées !
Je t'envoie un câlin virtuel et pense bien à toi...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Nicole M-F »

Sophie Claire ! Superbe nouvelle que cette prise en charge personnalisée et réaliste à la fois.
Le cocktail qu'on te propose fait ses preuves depuis des années , beau nombre des passagères du Phare en témoigneront auprès de toi.
On reste là, pas loin🙂
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

sophie claire
Messages : 31
Inscription : lun. 21 févr. 2022 07:30

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par sophie claire »

Merci à toutes ! je vous tiens au « jus » comme dit ma copine du Sud :)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Vero17 »

Cc Sophie Claire
Je te confirme ce que t’as dit Nicole. Le cocktail que l’on te propose est efficace sans trop d’effets secondaires mis à part un peu de fatigue au début mais qui rentre vite dans l’ordre et une neutropenie en fin de cycle mais qui n’induit pas forcément d’attraper tous les virus qui passent.
Reviens nous dire comment ça se passe
Bon week end
😘😘

sophie claire
Messages : 31
Inscription : lun. 21 févr. 2022 07:30

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par sophie claire »

bonjour à toutes, je suis à 1 semaine de traitement, tout va bien 😊

Plume
Messages : 225
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Plume »

Bonjour Sophie Claire , contente que tu aies débuté les traitements , tout se passera bien . Plein de courage. Plume

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Nicole M-F »

Sophie-Claire cela fait plaisir de lire ce court message!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 211
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: grande inquiétude résultat biopsie acr4b

Message par Eldorado61 »

Super Sophie Claire, 😊Vois êtes entrée dans la bataille et si tt se passe bien, c'est encore mieux. 👍Nous sommes avec vous. Bon week-end. Bises d'Éden. 🌷

Répondre