Pas de bonnes nouvelles..

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lou75
Messages : 161
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Lou75 »

Avec toi en pensées Winnipeg.
Pas simple de devoir se replonger dans des soins, mais accroche toi de toutes tes forces à ces perspectives de traitements prometteurs et surtout, à ce voyage bien mérité.
On t’accompagne

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Biglouche »

Bon courage pour la suite.

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Karine75 »

Winnipeg, je me joins aux amies pour te dire combien j'ai pensé à toi hier. Pas facile de lire ton retour de rdv car avec toi, nous aurions souhaité qu'il en soit autrement. Pas facile car cela suscite d'approfondir les examens.. Mais Nicole à tout dit.. Ne pense pas trop au risque de pneumothorax, il se devait de t'en informer, comme il est fait avant toutes interventions, investigations, traitement.. Tout sera fait pour que cet examen se déroule dans les meilleures conditions.
Je suis et nous sommes nombreuses avec toi, près de toi virtuellement.. Je t'embrasse. Que ce beau voyage aux États-Unis "éclipse" tant que ce peut tes inquiétudes.. À bientôt Winnipeg 🤗

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Bonjour les filles,
J’oscille entre j’ai la rage, je vais pas me laisser emmerder par cette saloperie, je vais faire tout ce que je peux pour sauver ma peau un peu plus longtemps et l’abattement en mode je dois réfléchir à tout ce que je peux faire avant de partir pour faciliter la tâche à mes proches… J’imagine que c’est un état d’esprit normal. Ma généraliste m’a proposé de me me mettre sous anti dépresseur. Je vois ma psy demain, elle veut que je lui demande son avis.
« Je tire ma force de l’adversité »

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Mamiette »

Winnipeg, tu as raison. Il faut adopter les deux stratégies.

1/ faire tout ce que tu peux, pour sauver ta peau.
Te battre, mettre tout en œuvre pour lui faire la peau à ce foutu crabe...enfin, plutôt la carapace ! Allez, gardons toujours un peu d'humour... ça aide!

2/ Ne pas être dans le déni. Et, pourquoi pas, comme tu dis, réfléchir à tout ce que l'on peut faire avant pour faciliter la tâche du corps médical et des siens.
Prendre une assurance vie, ne fait pas mourir.
Assurer sa voiture, sa maison ne provoque ni accident ni cataclysme...
Comme pour le don d'organes, c'est quand on est en parfaite santé qu'il faut exprimer ses volontés.

3/ et quand tout cela sera fait , relire et enregistrer la phrase de Nicole, que des amies ont rappelée dernièrement. Je l'ai notée pour la relire si nécessaire.
"Arrêter d'apprendre à mourir, pour réapprendre à vivre"
J'ai réalisé que lorsque j'ai appris ma récidive, c'était exactement ce que j'avais fait... apprendre à mourir !
Et qu'au dernier examen, j'étais chamboulée car à ma grande surprise la vie continuait et me permettait une pause dans de meilleures conditions.

Alors, oui...il y a et aura des hauts et des bas. Des moments difficiles. Mais rien n'est perdu. Tout est possible. Fais-toi aider psychologiquement bien sûr.
Et, surtout, surtout....ne mets pas dans ton bagage en partance pour les États Unis, tes soucis et tes appréhensions. Profite, profite de ce temps de détente.
Je t'embrasse.
Dernière modification par Mamiette le jeu. 7 mars 2024 16:58, modifié 1 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Winnipeg, un condensé talisman "à la Mamiette":)
Tout est dit! Tout est authentique parce que vécu ...
Tu as en toi toutes les ressources, je le sens. Ce qui n'exclut pas de puiser là où il faut un soutien médicamenteux ou psychologique.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci Mamiette et Nicole d’être toujours présentes et aussi pertinentes. Je le répète souvent mais c’est vrai. Vos interventions sont toujours précieuses pour moi, merci
« Je tire ma force de l’adversité »

Ghislaine
Messages : 613
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Ghislaine »

Oui. La vie, encore et toujours. Tu as cela en toi Winnipeg. Cela est indéniable.
Albert CAMUS a dit cette phrase que je trouve très belle :
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été". Tu as cet été en toi.
Je t'embrasse.

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci Ghislaine. C’est une phrase qui me parle.
J’essaye de garder cet état d’esprit. J’espère que ça peut jouer un peu.
Demain en fin de matinée j’ai ma biopsie du poumon. Encore une nouveauté.. Je prends toutes vos bonnes ondes. Il y a 4h de surveillance après le geste. Et évidemment ils vont refuser que mon mari m’accompagne
« Je tire ma force de l’adversité »

Tanya
Messages : 126
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Tanya »

Bonsoir Winnipeg ,
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour demain . Je serai en pensées avec toi demain en fin de matinée .Tout se passera bien bien . J'espère que malgré tout , ton mari pourra être proche de toi . J'attends ton message de retour , comme toutes tes amies du phare , pour nous dire ton ressenti .
Même si c'est facile à dire , essaie de passer une bonne nuit . Amicalement .

Ghislaine
Messages : 613
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Ghislaine »

Bonsoir Winnipeg
Je t’accompagnerai demain matin, sois en certaine. J’espère de tout coeur que ton mari pourra être avec toi.
Essaie de te reposer.
A bientôt de tes nouvelles.
Je t’embrasse bien fort.

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par FroggyMummy »

Bonsoir Winnipeg,
Je me joins aux autres amies du Phare pour t'envoyer plein d'ondes positives. Tu seras dans mes pensées demain matin. Il faut garder confiance en l'equipe médicale qui va te prendre en charge. Nous t'entourons toutes. J'espère que tu pourras te reposer un peu cette nuit.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Que de monde bienveillant autour de toi Winnipeg! J'espère que cela te tiendra chaud au coeur.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Mamiette »

Avec toi, Winnipeg.
Je pense très fort à toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Plume
Messages : 225
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Plume »

Mes pensées et tout mon soutien vont t'accompagner aussi aujourd'hui ! Je t'embrasse chaleureusement. Plume

Répondre