Pour Coco

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Pour Coco

Message par Marjijane »

coco a écrit : j'ai passé tous les examens que l'on m'avait demandés et l'opération aura lieu le 27 juillet prochain.
Bonsoir Coco,
Tu as dû être opérée aujourd'hui et j'espère que tout s'est bien passé.
Quand tu le pourras, viens nous donner des nouvelles car on pense à toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: Pour Coco

Message par patricia1966 »

Merci à Marjijane, l'agenda généreux (entre autre) du phare ....;
Pensées vers toi Coco ...
A très bientôt
Patricica

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Pour Coco

Message par Christine »

Grace à toi Marjijane, nous pouvons accompagner Coco par la pensée.
Jelui souhaite un très prompt rétablissement !!!
Bises !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pour Coco

Message par Nicole M-F »

A bientôt pour de bonnes nouvelles Coco??
Merci Marjijane!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: Pour Coco

Message par coco »

oui merci à toutes pour vos gentilles pensées à mon égard, je suis rentrée hier.
J'ai eu un curage axillaire et j'attends les résultats anapath. J'ai beaucoup pleuré durant mon hospitalisation, j'ai des grandes crises d'angoisses et j'ai été mise sous antidépresseur.
Pour l'instant les investigations annexes n'ont rien décelé (echo, scintigraphie) mais je panique gravement.
Parfois quand je lis certains témoignages je suis tellement épatée par la combativité de certaines et je me dis comment vais-je faire pour être à la hauteur du défi qui s'impose à moi. Je me sens très seule malgré le soutien de ma famille car pour ma part la maladie m'exclut de la vie et je n'arrive pas à faire face. J'ai peur, peur de mourir et de ne pas voir grandir mes enfants.
Je vous embrasse toutes affectueusement.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pour Coco

Message par Nicole M-F »

Bonsoir coco,
Ton message me touche. Tu as peut-être emmagasiné, avant d'être atteinte toi-même, beaucoup de peur et d'angoisse au sujet du cancer.
Peut-être as-tu entendu des tas de parcours difficiles avec la maladie dans le passé et maintenant te voilà toi-mêrme "en plein dedans"...Cela t'accable...on peut le comprendre....
Mais "amuse-toi" à lire les parcours et les ressentis des unes et des autres co-équipières du phare. Sens-tu combien il y a de vie ici? Combien il y a de foi en l'avenir? Combien il y a de détermination et de manières de combattre?
Tout cela tu l'as en toi aussi, je n'en doute pas une seconde. Tu as la plus belle des motivations, tes enfants.
Passée la peur, la panique et l'accablement actuel, tu vas rebondir, comme chacune ici, car tu sais il n'y a pas d'héroîne parmi nous. Juste des femmes touchés par le cancer du sein et qui ont envie de partager et de s'entraider.
Tu vas être aidée par les médicaments qui t'ont été prescrits - mais il faut quelque temps avant que les anti-dépresseurs ne fassent effet- et pour le reste on va marcher à tes côtés, te prêter une épaule quand il le faudra, si toutefois cela est nécessaire....
Allez Coco, on y croit????
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pour Coco

Message par Marjijane »

Bonsoir Coco,
Cette peur que tu ressens, nous l'avons toute connue, aussi fort que toi en ce moment. Angoisse de mort imminente et sentiment de ne pas pouvoir faire face à tout ce qui nous attend. Nous avons toutes regardé ceux que nous aimons avec le sentiment de devoir bientôt les quitter. Et nous avons toutes eu l'impression d'être seules face à cette maladie, malgré nos proches, aussi aimants soient-ils. Si tu lis certains parcours, tu seras étonnée et frappée de retrouver les mêmes mots que les tiens.
Mais voilà, nous avons toutes, et toi aussi, en nous mêmes, des forces insoupçonnées et incroyables qui nous permettent d'avancer peu à peu sur ce dur chemin et de reprendre confiance peu à peu. Dans quelques jours, tu auras les résultats détaillés de l'anapath et ton oncologue va te dire comment on va te soigner pour te débarrasser complètement de cet intrus. Et tu verras que quand tu connaîtras le programme et que ça va commencer tu te sentiras déjà un peu mieux. Ne t'inquiète pas de comment tu vas faire face. Tu vas franchir les étapes une à une et tu y arriveras.
Et puis nous sommes là pour t'aider. N'hésite pas à venir nous parler autant que tu le souhaites : on te répondra.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Pour Coco

Message par GIGI »

Coco ,
Je rejoins tout à fait les propos de Nicole et Marjijane; tu ne sais pas encore les ressources que nous avons cachées au fond de nous
Moi non plus, je ne pensais pas voir grandir mes enfants .....et pourtant.......je vois maintenant grandir mes petits enfants.
Courage on sera là.
Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Répondre