Bras enflé et rougeur!

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

Bonjour, je voudrai quelques conseils s'il vous plait , opérée en 2010 d'une tumorectomie et curage de 13 gonglions , j'ai le bras enflé depuis plus de 2 mois et avant hier j'ai une grosse fièvre ,rougeur (plaques )et douleurs au bras qui s'étale sous l'aisselle jusqu'à la nuque , je suis sous antibiotiques injectables depuis 24 h ! qu'en pensez-vous merci !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par Nicole M-F »

Bonjour,
Je pense que tu fais peut-être ce qu'on appelle un elymphangite...la lymphe qui en quelque sorte s'infecte par une bactérie entrée dans ton organisme par une porte d'entrée comme un bobo ou une écorchure.
Dans ce cas habituellement les antibios sont de rigueur. Mais le tout devrait s'améliorer assez rapidement.
Sinon retourner impérativement consulter:
Bon courage!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

merci beaucoup Nicole , je pense que tu as raison , mon chirurgien m'a demandé si j'avais pas une égratignure ou autre mais j'ai complètement oublié de signaler que j'avais un petit bobo vraiment minuscule comme un grain de beauté sous le sein gauche que j'ai depuis plus de 4 ans et qui s'est infecté il y'a 2 semaines de cela pourtant j'ai consulté des médecins qui m'ont rassurée et m'ont dit que je ne devais pas m'inquieter , merci encore!!

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

@Nicole je viens de remarquer à l'instant -même des plaques rouges au ventre , est -ce qu'elles sont dûs à la lymphangite ? merci de répondre

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par Marjijane »

Bonsoir Bonmoral
Tu es sous antibiotiques et c'est très bien, mais si au bout de 2 ou 3 jours ça ne diminue pas, ou si ça augmente, ou si tu as de la fièvre, il faut revoir ton médecin. Il ne faut pas que ça s'étende.
Donne nous des nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par Nicole M-F »

Bonmoral, je rentre tardivement.
Difficile de dire si ces plaques sont en rapport avec ta lymphangite...Mais devant un tableau clinique complexe, mieux vaut consulter!!!
Et un bobo qui traîne et s'infecte mérite audsi dans notre pathologie qu'on s'y intéresse!
En tous cas il peut y avoir un rapport entre cette porte d'entrée et ton problème infectieux!!
Consulte avant que le w-e ne soit trop entamé.
Tiens nous au courant.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

Nicole j'ai pas compris .... avant que le w-e ne soit trop entamé , et à toi Marji merci bcp pour tes conseils là je n'ai plus de fièvre car j'en suis à ma 2ème injection d'antibiotiques .

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par jelica »

coucou!
En ce qui concerne tes plaques sur le ventre ça peut être aussi une allergie aux antibiotiques....est-ce que tu en as dans le dos aussi?
Enfin comme les filles te l'ont dit n'hésite pas à aller consulter,quitte à faire une prise de sang pour savoir si tu as une infection!
Courage à toi!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par Marjijane »

Le mieux, Bonmoral, c'est de voir le médecin dès ce matin. S'il te rassure, tant mieux, et s'il y a quelque-chose à modifier dans le traitement pas la peine de perdre du temps.
A bientôt de tes nouvelles.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par aquarelle »

100% d'accord avec marjijane mieux vaut consulter aujourd'hui pour te rassurer, et c'est certain
nous n'avons pas de temps a perdre....

bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

Bonjour , merci à aquarelle ,Jelica, Marji ,Nicole , je ne vous cache pas si je vous disais que je suis perdue , avant j'avais le moral soi disant "bonmoral" je ne l'ai plus pourquoi... je vous explique ..... pour mon problème Nicole m'a bien expliqué j'ai compris! de l'autre coté y'a un médecin qui m'a conseillé de porter la manche de compression alors que j'avais seulement oedeme au bras , et mon medecin de famille qui me suit actuellemnt m'a déconseillé de la porter elle était furieuse , je l'ai porté pendant deux jours et suite à cela j'ai eu les plaques rouges , la fievre et les douleurs , dites moi s'il vous plait est -ce que c'est déconseillé ou non et si c'est ça le problème ?
@Jelica , les plaques rouges je les ai eues au bras d'abord avant même l'injection d'antibio et le lendemain c'est des plaques sur le ventre et ça ne me démange pas je sais que je ne suis pas allergique , là même la rougeur commence à partir j'ai des douleurs au niveau de la nuque et épaule , je vais consulter mon médecin et vous mettrai au courant merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par Marjijane »

Le manchon de compression est utile quand on a un lymphoedème mais il faut l'enlever si on a une blessure ou des rougeurs au bras ou à la main. Pas de drainage lymphathique ni de pressothérapie non plus tant que ce n'est pas tout à fait terminé, mais ça, les kinés le savent. Donc, pour l'instant tu ne remets pas le manchon et tu vois avec le docteur.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

merci Marji , explique moi le drainage stp!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par Marjijane »

Quand on nous opère du sein, très souvent, on nous enlève un certain nombre de ganglions sous le bras pour vérifier si le cancer n'a pas commencé à essayer de se répandre en passant par là, et pour lui couper la route. Du coup, comme les ganglions sont comme des sortes de carrefours du circuit lymphatique, il faut que la lymphe trouve d'autres passages. Le plus souvent ça se passe très bien et on ne se rend compte de rien, même si on nous a dit qu'il fallait faire attention à ce bras. Mais parfois la lymphe s'accumule dans le bras du côté opéré et on a un lymph
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Bras enflé et rougeur!

Message par bonmoral »

bsr , merci Marji pour toutes ces explications ! ce qui m'énerve c'est que tous les medecins ne disent pas la même chose !
j'ai un autre problème qui est la douleur de la gencive je pense que y'a un rapport avec mon problème

Répondre