douleur douleur

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christy73
Messages : 14
Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:35
Localisation : savoie

douleur douleur

Message par christy73 »

comme tu me le demandez je vais dans un medipole récent sur chambery
qui regroupe deux clinique
Mon médecin s'occupe du cancer de la femme depuis 30 ans
voila mais douleurs après cette deuxième opération
du mal a supporter le contact d un tissus sur l opération
en plus si je secoue un peu mon sein on dirait que j' ai de 'l eau le chirurgien m'a dit que c'était de la lymphe
voila j' attends la suite mais cette attente est dure à vivre
moi qui étais encore en pleine activité je ne peux rien entreprendre car douleur
voilà je vous embrasse toutes à plus

patricia1966

Re: douleur douleur

Message par patricia1966 »

Chère Christy,
Je ne peux pas éclairer ta lanterne, je n'ai pas été opérée encore à ce jour, et donc ne connais pas toutes les douleurs dont tu parles ....
Cependant ce que je peux faire c'est te transmettre un peu de courage et de sérénité pour traverser cet épisode difficile pour toi ....
Je t'embrasse fort ...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: douleur douleur

Message par Marjijane »

Bonjour Christy,
L'opération est récente et ce n'est pas étonnant que ce soit encore sensible mais ça ne devrait pas être insupportable. La douleur peut être soulagée et il ne faut pas hésiter à dire à ton médecin que tu souffres.
Pour la lymphe, ça arrive en effet et je suppose qu'on va te la ponctionner si ça ne se résorbe pas rapidement. As-tu des redons ?
On est là Christy et on t'encourage dans ce parcours en espérant que tu iras très vite beaucoup mieux.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: douleur douleur

Message par aquarelle »

Bonjour Christy,

Comme le dit Marjijane l'opération est récente , il est un peu normal que ton corps te dise que ce changement l'ennuie un peu,
cela lui change ses habitudes, cela va vite passer tu vas voir...

Armes toi de courage cela va passer et vite,
bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: douleur douleur

Message par Christine »

J'ai eu aussi cette sensation désagréable après l'opération, je ne pouvais rien supporter sur le bras .
Le moindre coton me donnait une sensation de brulure, cela a duré environ un mois.
Par contre je n'ai pas eu de lymphe peut être grace à mes scéances de kiné.
Mais comme te disent les amies surtout consulte .
Bon dimanche , je t'embrasse !
Christine

Avatar de l’utilisateur
KATIA972
Messages : 93
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:55
Localisation : TERMINIERS

Re: douleur douleur

Message par KATIA972 »

idem comme les filles j' ai eu beaucoup de mal après l'operation de supporter quoi que se soit dessus
et après quelques semaines ça allait mieux
courage

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: douleur douleur

Message par coco »

J'ai été opérée mais n'est pas eu ce genre de problème un peu mal bien sûre et de la gêne mais pas de grosse douleur, il faut un peu de temps pour que les tissus se remettent mais comme le dit Marjijane si ta douleur te semble vraiment insupportable il faudrait mieux consulter.
Je t'embrasse et t'envoie de la force.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: douleur douleur

Message par janou »

Bonsoir Christy,
Il est normal que tu aies des douleurs, aprés cette intervention! n'hésite pas à en parler à ton médecin, ton chirurgien.... à mon sens, ils devraient te prescrire des antalgiques pour calmer cet inconfort! (tu peux leur demander, biensûr!)
Pour l'épanchement dont tu parles! pose aussi la question! et avec l'expérience que j'ai pu vivre et vit encore,
Essaie de demander si tu ne peux pas avoir des drainages par la suite. pour évacuer cette lymphe!
Tu sais Christie c'est de toi dont il s'agit et il est normal que tu poses des questions.
je ne suis pas médecin, mais, je ne voudrais pas que tu vives avec cette lymphe ce que je ressens aujourd'hui!
Je t'embrasse, surtout prends soin de toi
Janou

Répondre