ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexandra
Messages : 78
Inscription : mer. 22 févr. 2012 21:27
Localisation : si marcel d'ardeche

ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par alexandra »

coucou mes petites fées
là où j'ai eu l'ablation ça me gratte j'ai envie de gratter mais juste je frictionne j'espère que c'est bon signe peut être que ça cicatrise vite et bien
et des fois des piques comme si on m'enfonçait une aiguille ça par contre c'est désagréable.
besoin de vos lumières svp
gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: ça me gratte et sa piquotte sur l'ablation

Message par Marjijane »

Coucou Alexandra
L'opération puis la cicatrisation révolutionnent quand même pas mal les tissus concernés donc les réactions que tu mentionne ne sont pas étonnantes. As-tu essayé de mettre un peu de froid sur la zone ? Un gant de toilette mouillé, ou un torchon plié que tu auras mis au congélateur quelques minutes, par exemple. Attention, si le torchon est resté trop longtemps au congélateur mets un tee-shirt ou une petite serviette sur la peau pour la protéger du gel.

Et puis si ça devenait trop douloureux, ou si ça commençait à devenir chaud et/ou rouge il faudrait aller voir ton médecin. Tant pis, ou plutôt tant mieux, si c'est pour rien.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
alexandra
Messages : 78
Inscription : mer. 22 févr. 2012 21:27
Localisation : si marcel d'ardeche

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par alexandra »

merci Marjijane,ça me grattouille seulement maman dit que ça cicatrise mais je vais faire ce que tu m'as dit merci

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par mouette »

oui cette sensation de picotements et de démangeaisons, il ne faut pas que tu t'inquiètes, c'est la cicatrisation. ça me l'avait fait aussi. Quand j'étais retournée en visite post-op., on m'avait donné une pommade de LA R....-P.... très efficace contre les démangeaisons. Et comme te l'a dit Marijeanne, quelque chose de froid atténue l'envie de gratter.
Je te souhaite un bon week-end.
Gros bisous.

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par GIGI »

Bonjour Alexandra
Ta maman a raison si cela gratouille, c'est signe de cicatrisation.
Evite de frictionner, car la peau étant "neuve" elle est fragile et tu risques de créer une inflammation.
Tu devrais peu être demander conseil à ton pharmacien pour qu' il te donne une crème pour hydrater, et adoucir ces démangeaisons.
Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
alexandra
Messages : 78
Inscription : mer. 22 févr. 2012 21:27
Localisation : si marcel d'ardeche

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par alexandra »

merci mouette et gigi
j'irai a la pharmacie aussi heureusement que je vous eai
gros bisous

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par janou »

Alexandra,
Je dirai comme les amies, lorsque çà démange, on dit toujours que la cicatrisation s'effectue..... yah bon! n'est-ce pas? les aiguilles qui s'enfoncent, perso, j'ai encore cela au bout de deux ans, mais, mon cas est un peu différent, j'ai un lymphocèle qui persiste depuis Août 2010! Rassure-toi! mon cas est exceptionnel!
Oui, je pense qu'effectivement une crème hydratante devrait faire l'affaire.
Bon courage Alexandra! et bon W.E
Marie-Jehanne

Avatar de l’utilisateur
alexandra
Messages : 78
Inscription : mer. 22 févr. 2012 21:27
Localisation : si marcel d'ardeche

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par alexandra »

merci janou de ton soutien gros bisous

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par nelly »

Coucou Alexandra,
Opéreé depuis le 12 mars, j'ai les mêmes sensations que toi, après ma toilette je passe doucement en massant un lait hydratant acheté en pharmacie. Les sensations de type aiguille sont aussi normales, en opérant on lése forcément des petits nerfs ce qui provoque des douleurs neuropathiques, moi avec l'ablation de la chaine ganglionnaire et le lymphocèle, j'ai des douleurs neuropathiques et des sensations de brûlures importantes, du coup mon médecin m'a prescrit quelques gouttes pour la nuit et c'est mieux. Il faut que tu demandes en pharmacie un lait hypoallergénique et que tu en passes chaque jour sur ta peau. Ton corps à besoin que tu prennes soin de lui, on subit les injections des différents produits pour les examens (scintigraphie et autres), l'anesthésie et l'opération. Ca fait beaucoup de choses, la peau est sensibilisée, il faut l'hydrater au maximum et surtout le faire régulièrement en continuant avec la chimio. Prends bien soin de toi et je penserai très fort à toi lundi. Grosse bises . Nelly

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par nelly »

Coucou Alexandra,
Ne te fais pas trop se soucis pour la scintigraphie , essaie de demander les résultats si possible après ton examen. On ne peut jamais savoir s'il va y avoir quelque chose mais tu as déjà une bonne nouvelle avec le scanner et j'espère que tu auras aussi une bonne nouvelle avec la scinti. Pendant l'examen, tu verra l'appareil passe très près de toi , c'est un peu bizarre. Je serai en pensée avec toi demain. Plein de bises à très bientôt. Nelly

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par sylvie »

on ne gagne pas à tous les coups au grattage : chez moi c'était dû ... à une allergie au sparadrap étanche qu'on m'avait mis pour pouvoir me doucher et ça a bien duré 2 semaines après l'enlèvement de celui-ci. Pa rcontre , c'était plutôt autour que sur la cicatrice.
pour info si ça peut te servir.

Avatar de l’utilisateur
Sylvie74
Messages : 88
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 14:29
Localisation : ANNECY

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par Sylvie74 »

Deux options pour le grattage: cicatrisation et.....intolérance au pansement!!! le premier est bien et même positif, le deuxième et bien j'ai changé de type de pansement :-)
Pour les picotements il m'a été dit que lors de la chirurgie des petits nerfs étaient coupés et les picotements sont signes de....reconnections! et j'ai toujours cette sensation après 2 ans de reconstructions!!!!
Perso je prends tous ces petits phénomènes comme.....POSITIFS, BONS SIGNES....:-)
Il faut donner le temps au temps

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par sylvie »

et de deux, ça me rassure l'histoire du pansement, je croyais que j'étais un cas, comme d'habitude.
ciao

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: ça me gratte et ça piquotte sur l'ablation

Message par jade »

alexandra,
le 22 avril un an que j'ai eu mon ablation , et ça me gratte toujours et ça me picote aussi ,je mets une pommade hydratante et j'attends que tout passe, biz

Répondre