resultats scintigraphie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexandra
Messages : 78
Inscription : mer. 22 févr. 2012 21:27
Localisation : si marcel d'ardeche

resultats scintigraphie

Message par alexandra »

coucou mes petites fées...
ça a été une grosse jouréer pour moi aujourd'hui,mais contente ma consultation au cardio 9h du matin echo du coeur,mon cardiologue m'annonce madame vous avez un coeur de bébé il va très bien valve et aorte super et pourtant je fume, jétais contente,
10h45 je file à l'hopital nucléaire avignon injection du produit (houla ça tourne un peu) ça c'est la piqure je crains, j'ai poireauté jusqu'à 13h45 pour faire l'imagerie mon taxi a dû repartir en ardèche et je tournais dans l'hôpital mais bon j'ai acheté un mot mêlé je vous ai écoutées lol,et ma scintigraphie est nikel malgré mon petit stress...
ouf!!! quel soulagement.
après je me rends à la clinique voir mon chirurgien pour la pose du cath,donc douche à la bétadine je descends au bloc vers 15h30 et là annulé car la semaine d'avant j'avais pris mon anticoagulant comme dab donc pas possible de le poser,c'était mon médecin traitant qui m'a dit de le continuer alors que le chirurgien disait non, donc voilà la pose se fera le 24 avril, mais c'est pas grave
le 19 avril visite pour la préparation à la chimio du moins je pense qu'il va juste tout m'expliquer car je n'ai pas encore le port a cath.
je me sens bien mais fatiguée de cette journée,là canapétherapie loll
je vous ai fait un roman mais j'ai besoin de vous écrire mon parcours ça me fait beaucoup de bien, je vous fais à toutes mes petites fées de gros bisous et j'espère que vous allez toutes bien.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: resultats scintigraphie

Message par Nicole M-F »

Voilà une journée riche en émotions et en bonnes nouvelles aussi.
Petit retard pour le PAC, mais peut-être te fera-t-on la première chimio sans lui. Ce fut mon cas.
Reste zen!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
alexandra
Messages : 78
Inscription : mer. 22 févr. 2012 21:27
Localisation : si marcel d'ardeche

Re: resultats scintigraphie

Message par alexandra »

bonjour ma ptite fée nicole
ah bon?
met comment si pas de pac?
gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: resultats scintigraphie

Message par Marjijane »

Dans une veine du bras du côté pas opéré. J'en ai eu 4 comme ça tout au début, puis l'opération et c'est seulement après qu'on m'a posé une voie veineuse sous clavière pour les dernières chimios.

Ne t'inquiète pas, ça ne fait pas mal non plus dans le bras. C'est juste moins pratique.

Bonne nuit.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: resultats scintigraphie

Message par nelly »

Bonsoir Alexandra,
Je pense en effet que la journée à du être éprouvante pour toi, je suis très heureuse qu'il n'y ai rien à la scintigraphie, c'est une super bonne nouvelle. Pour le PAC , tu l'auras bientôt, on peut s'en servir rapidement après la pose; Tu verras ce que l'oncologue va te dire. On peut aussi poser une chimiothérapie sur une veine simple en posant un petit cathéter et en surveillant. Ne te fais pas trop de soucis à l'avance, Bonne nuit Bisous Nelly

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: resultats scintigraphie

Message par GIGI »

Alexandra
Il y a 23 ans, on avait pas de Pac et les chimios se faisaient dans la veine du bras,donc, ne te fais pas de soucis,l'essentiel, c'est que tu les fasses.
Et comme te dit Nicole, tu n'auras pas plus mal que pour une prise de sang
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: resultats scintigraphie

Message par coco »

Je suis très heureuse de cette bonne nouvelle maintenant prend soin de toi et essaye de te reposer au maximum avant tes traitements de chimio.
Grosses bises

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: resultats scintigraphie

Message par Loupette31 »

Coucou Alexandra,

Bonne nouvelle pour les résultats, ouf de soulagement.
La fatigue est bien normale, le stress, l'attente et d'un coup les nerfs qui retombent.
Reposes -toi.
Pour le PAC, rien de méchant de l'avoir reculé, les médecins savent ce qu'ils font.
Tout ira bien.

Gros gros bisous
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: resultats scintigraphie

Message par jade »

contente pour toi alexandra, toi qui stressais, les résultats sont bons c'est super, maintenant le reste suivra. Pour le pac , tu verras, chaque chose en son temps ,et ton équipe est là pour toi. bise

Répondre