Prises en charge des frais de déplacement...

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Prises en charge des frais de déplacement...

Message par Marijo »

Ma belle mère qui habite La Tour du Crieu (Ariège) a eu un cancer du sein il y a 10 ans et au mois de janvier après plusieurs examens à la suite d'essoufflement ont lui a annoncé métastases sur poumons, os suite au cancer d'il y a 10 ans, résultat chimio (qu'elle a commencé lundi dernier) chaque lundi pendant 3 semaines, 1 semaine d'arrêt et reprise pendant 3 semaines etc....pendant....

En fait, j'ai une question à vous poser. Sur Pamiers (dans l'Ariège) il y a un coiffeur qui fournit les perruques (qui a signé la charte de la ligue) mais seulement celle ci refuse de se déplacer à domicile, j'ai oublié de vous dire que ma belle mère à 80 ans et problèmes pour se déplacer (2 prothèses aux hanches).

Donc, j'ai téléphoné dans l'après midi à une coiffeuse (que j'ai trouvé sur la Ligue) très gentille qui m'a dit qu'elle était sur Toulouse, qu'elle se déplacer (70 kms maximum) chez les malades.

Elle m'a demandé de lui envoyé des photos.

Savez vous si les frais de déplacement sont pris en charge et par qui ? Sur l'ordonnance doit-il y avoir écrit à domicile ?

Ma belle mère voudrait aussi un foulard pour cet été, doit-elle avoir une prescription pour une perruque et une autre pour un foulard ?
A t-elle droit au deux ?

Beaucoup de questions qui me viennent maintenant que j'ai pris rendez-vous.

Je sais que je peux compter sur vous pour les réponses.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Prises en charge des frais de déplacement...

Message par Christine »

Bonjour Marjo.
Les foulards ne sont à ma connaissance pas remboursés.
Le déplacement de la personne qui vend les perruques et foulards , ne m'a pas été facture .
On a décidé d'un RV qui nous convenait à toutes les deux, (elle voyait d'autres personnes dans mon quartier) et elle a passe une heure avec moi.
Je suppose que dans l'Ariège c'est la même chose.
Bon courage a toutes les 2.
Bises
Christine

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Prises en charge des frais de déplacement...

Message par cleo90 »

Bonjour Marjo,

Je confirme, les foulards et autres bonnets ne sont pas remboursés même si on n'achète pas de perruque. Pour le reste, je ne peux pas te répondre.

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Prises en charge des frais de déplacement...

Message par Marijo »

Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements.
Je savais que je pouvais compter sur vous.

Toute façon nous n'avons pas trop le choix (pour les frais de déplacements) puisque ma belle mère ne peut pas se déplacer.

Je vous embrasse.

Répondre