Eglantine ... De retour ... Douleurs sur le côté du sein

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Eglantine ... De retour ... Douleurs sur le côté du sein

Message par Eglantine18 »

Hello tout le monde,

Voilà un bien long moment que je ne suis pas venue, même si j'ai pensé à vous de temps en temps. La vie reprend et on reprend les habitudes.

Pour résumer rapidement, je fais un rêve de douleur au sein en juin 2018, j'anticipe donc ma mammo de quelques mois. La radiologue me fait une biopsie et le couperet tombe : Grade 1, heureusement pris à temps.
Retrait de la tumeur le 8 octobre 18. 18 séances de radiothérapie de décembre à janvier puis 4 mois de suivi dans un centre post-cancer tip top avec lequel je garde le contact (je me suis fait des super copines). Je n'ai pas d'hormonothérapie car la tumeur faisait moins d'1 cm ET que c'était un grade 1.

Mais voilà ... depuis une quinzaine de jours, j'ai une douleur du même côté ... j'ai commencé à avoir mal en tendant le bras (vers le haut ou à l'horizontale pour attraper un truc). La douleur passe sur le côté extérieur du sein, ça fait comme une sorte de veine que je sens bien en appuyant et c'est le long de cette "veine" que c'est douloureux. Je ne sens pas de grosseur (du moins, je n'ose pas trop y toucher).

Lundi, j'ai appelé mon centre de radio. Ils assurent une permanence pour les urgences. On m'a conseillé d'attendre mercredi après midi pour voir si la douleur partait. Je dois donc les rappeler demain comme j'ai encore mal ....

Je dois reconnaître que je suis un peu inquiète. Je me demande si de ne sont pas des ganglions qui sont douloureux...

Voilà, je voulais me soulager et m'épancher un peu ici. J'espère qu'en ces temps de confinement, vous vous portez bien. Moi, je bosse pendant que mon mari reste à la maison avec les enfants.

Bises à toutes et à bientôt

Eglantine
Dernière modification par Eglantine18 le mer. 1 avr. 2020 11:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Opaline ... De retour ... Douleurs sur le côté du sein

Message par Nicole M-F »

Églantine bonjour.
Ce que tu décris ressemble à ce qu'on appelle parfois une corde et qui est souvent dans le creux axillaire lorsqu'il y a eu un curage axillaire. Et cela se sent douloureusement lors des mouvements du bras. Les kinés aident souvent à éradiquer cette gêne fréquente après l'intervention.
As tu eu de la kiné?
Tu évoques le fait de n'avoir pas eu d'hormonothérapie parce que ta tumeur était de grade 1 et de moins d'1cm.
Sais-tu si ta tumeur était hormonodépendante?
Simple curiosité de ma part...
Bien chaleureusement et bon confinement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Opaline ... De retour ... Douleurs sur le côté du sein

Message par Eglantine18 »

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de curage axillaire (juste analyse du ganglion sentinelle qui était nickel)

Je n'ai pas eu de kiné. Mon opération date quand même d'il y a 17 mois ... Je n'ai jamais eu de douleurs avant ... Du moins pas comme ça

Oui la tumeur était hormono dépendante. Je m'étais préparée psychologiquement à prendre mon cachet pendant 5 ans et j'ai été surprise (voire déçue) de ne pas l'avoir. J'ai indiqué au médecin que ça m'aurait rassurée de l'avoir. Mais lui m'a dit que le bénéfice-risque d'effets secondaires justifiait de ne pas prendre le traitement. Sans compter la taille et le grade de la tumeur.

Merci pour la réponse. Bonne nuit

Eglantine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Opaline ... De retour ... Douleurs sur le côté du sein

Message par Marjijane »

A moi aussi, Opaline, il me semble que ce que tu décris est une corde. Avec de la kiné et des exercices, on peut en venir totalement à bout.
Même si tu n’as pas eu un gros curage ganglionnaire, le bistouri du chirurgien est quand même passé dans le coin.

Il faudra voir ça.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Opaline ... De retour ... Douleurs sur le côté du sein

Message par Mamiette »

Eglantine, nous avions bien échangé en 2018. Contente de te lire, même si on préfère que celles qui sont retournées dans la vie active, n'ait pas à revenir sur le Phare, pour évoquer un souci. Par contre les petits coucous font plaisir.
J'espère que tu seras vite rassurée.
Je n'ai pas bien compris le titre de ton post : Opaline..... car nous avons une amie dont le pseudo est Opaline....
Reviens vite nous dire la conclusion de ton examen radiologique.
Comme tout le monde se plait à dire maintenant....prends bien soin de toi.
Pensées chaleureuses.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Opaline ... De retour ... Douleurs sur le côté du sein

Message par mona »

Perso il m'arrive d'avoir des douleurs au sein , quand j'ai fait mon dernier contrôle mammographie-échographie, la radiologue m'a dit qu'il a été bien abîmé par la radiothérapie.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Opaline ... De retour ... Douleurs sur le côté du sein

Message par Eglantine18 »

Bonjour à tous,

Du coup, j'ai regardé sur Internet et effectivement ce que je ressens peut correspondre. Je suis étonnée que ça arrive si tard après l'opération, surtout en n'ayant jamais eu ce type de douleurs avant.

Pour répondre concernant Opaline, il s'agit d'un de mes anciens Pseudo qui date d'il y a trèèèèèèès longtemps. Opaline était le nom de l'animal de compagnie qui m'a permis de rencontrer mon mari. Elle est morte il y a 15 ans .... Il faut croire que son souvenir est encore bien ancré en moi. Voilà plus de 20 ans que mon mari et moi sommes ensembles, et j'ai l'impression que c'était hier ....

Du coup, je vais essayer de changer le titre, je ne sais pas si je peux le faire .... Comme ça, ça sera plus parlant.

Merci pour vos réponses rassurantes même si pour le coup, je vais voir pour avoir une ordonnance kiné ....
A bientôt et oui, je vais tâcher de passer de temps en temps vous dire un petit bonjour, prendre de vos nouvelles et donner des miennes.

Bises - Eglantine

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Eglantine ... De retour ... Douleurs sur le côté du sein

Message par Eglantine18 »

Bonsoir à toutes,

J'ai appelé hier pour une mammo mais ils ne veulent pas me donner de RDV et n'assurent que les "vraies" urgences. Je dois les rappeler mi-avril après le confinement ... Parce qu'ils imaginent qu'on ne sera plus confinés le 15 avril ?
J'ai essayé de contacter mon oncologue, mais le secrétariat n'a pas répondu ...
Je pense que je vais devoir me rabattre vers mon médecin généraliste ..

Bonne soirée à toutes

Eglantine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Eglantine ... De retour ... Douleurs sur le côté du sein

Message par Marjijane »

Pourquoi une mammo, Eglantine ? Si c’est une corde un kiné pourra tout de suite te le dire. Ils ont l’habitude. Et surtout il pourra t’en débarrasser en quelques séances.

En tous cas tiens nous au courant.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre